ESI M4U XL

Tous les avis sur ESI M4U XL

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ulysulys

Une boite midi super efficace et aucun probleme de compatibilté avec plusieurs windows

ESI M4U XLPublié le 21/03/20 à 11:37
    Utilisé comme "une multiprise midi"
    pour augmenter le nombre d'instruments midi connectés ensemble
    et connecter également sur un DAW ou un séquenceur en Hardware.

Le boitier s'installe tout seul et n'a pas besoin d'alimentation externe .
    Il se sert sur son cable USB .

Avant j'avais un Midisport 4x4 tres tres capricieux ! reinstaller les drivers
    regulierement des plantages sans auncune raison ...idem pour l'omega de Lexicon
    donc cette foic ca tient bien depuis 2015 et nous sommes en 2020 !

Ce qui me plait c'est que si je la branche sur un ordi d'un copain, on se met directement
    au boulot et quelques soit sont ordi vieux ou recent et ca c'est tres rare !!!
    Utilisé comme "une multiprise midi"
    pour augmenter le nombre d'instruments midi connectés ensemble
    et connecter également sur un DAW ou un séquenceur en Hardware.

Le boitier s'installe tout seul et n'a pas besoin d'alimentation externe .
    Il se sert sur son cable USB .

Avant j'avais un Midisport 4x4 tres tres capricieux ! reinstaller les drivers
    regulierement des plantages sans auncune raison ...idem pour l'omega de Lexicon
    donc cette foic ca tient bien depuis 2015 et nous sommes en 2020 !

au boulot et quelques soit sont ordi vieux ou recent et ca c'est tres rare !!!
  • Hermes78Hermes78

Elle est parfaite!

ESI M4U XLPublié le 29/10/16 à 00:39
    Salut!

J'ai eu la Motu Microlite et la roland UM-2G par le passé elles sont toutes 2 de bonnes qualités et font leur travail...

J'ai eu plus tard la ESI M4U XL que j'ai et que j'utilise toujours, je l'ai acheté d'occase elle été comme neuve cela va faire 3ans maintenant, elle est hyper stable!! et increvable.

J'en ai racheté une seconde en occase il y a quelques jours, me donnant 8X8 Port MIDI.
    Salut!

Ableton les reconnait tout de suite (le tout sans Driver). MAIS attention! il faut penser à aller dans les paramètre midi de ableton et dérouler la barre de défilement ver le bas pour voir apparaitre la seconde interface et activer les ports Outputs, c'est un détail important qui ne tape pas l'oeil directement!
  • hhub17hhub17

ESI M4U XLPublié le 31/03/12 à 19:48
    J'avais besoin d'un boitier midi pour entrer deux clavier et un contrôleur dans l'ordi et le séquenceur, alors que les entrées USB étaient saturées. Le moins cher avec des avis pas négatifs, c'était ça.
    J'utilise un piano Korg, avec les deux sorties son mais aussi la sortie midi au cas où je voudrais changer de son de piano pour autre chose avec des VSTi, et un clavier midi M-Audio premier prix ainsi qu'un Behringer BCF-2000.
    Mon idée était de pouvoir jouer un orgue à deux clavier avec les tirettes contrôlées par le BCF.
    Config : je suis passé d'un portable Toshiba à un fixe HP, un autre portable Sony VAIO, puis un ordi de bureau de récup. Systmes d'exploitation : Win XP, Ubuntustudio, Tangostudio, Fedora CCRMA, Win 7 - 64.

Pas besoin de drivers, c'est reconnu en USB natif sous TOUS les systèmes d'exploitation que j'ai utilisés, Linux divers et Windows XP et 7-64.
    J'utilise alternativement Reaper et de nombreux VSTI, ou Jack/Bristol.
    Je me mets à jour au moins une fois par mois.
    Jamais le moindre problème avec ce boitier. JAMAIS.Les seuls hics, c'est quand j'oublie de brancher un clavier et que je suis surpris de ne pas le voir, mais là c'est vraiment normal.

Ben, deux ans maintenant que je l'ai et que je l'utilise régulièrement, sans avoir essayé quoi que ce soit d'autre.
    Le plus : sait se faire oublier une fois que cela marche.
    Le moins : les entrées et sorties sont devant pour certaines (in 1, 2, 3 et out 1), et derrière pour d'autres (fort logiquement, out 2, 3, 4 et in 4) , et les diodes d'un seul côté, donc le placement est toujours un compromis. D'autant qu'il n'y a pas de support ou trous pour des vis, des clips ou quoi que ce soit pour fixer à un rack. Reste la technique de l'adhésif double-face, qui peut être une solution vu que le boitier est en acier massif, donc on ne craindra pas d'arracher l'adhésif.
    Rapport qualité-prix : RAS, j'avais rien vu de moins cher et c'est du costaud impeccable !
    Avec l'expérience, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps en merdant avec l'USB de trois périphériques qui se reconnaissaient plus ou moins, là on sait qui est in1, in2 et in3 grâce aux câbles colorés et aux diodes quand on joue, et il suffit dans certains systèmes de nommer les périphériques pour s'y retrouver encore mieux. Et le midi est plus léger et facile à gérer que l'USB-vers-midi.
  • zedbeezedbee

ESI M4U XLPublié le 18/05/11 à 16:31
    Boîtier 4 ports midi,
    auto-alimenté,
    prises réparties en facade et sur l'arrière
    boîtier costaud en métal
    diodes d'activité des 4 ports en IN et OUT

acheté pour alléger une installation chargée qui générait en permanence des erreurs midi.

après branchement sur un imac, tout fonctionne parfaitement, pas besoin de driver, le boîtier est reconnu et alimenté sans aucun soucis. du beurre....
    Les ports sont automatiquement reconnus par logic... le nirvana...

Boîtier 4 ports midi,
    auto-alimenté,
    prises réparties en facade et sur l'arrière
    boîtier costaud en métal
    diodes d'activité des 4 ports en IN et OUT

Les ports sont automatiquement reconnus par logic... le nirvana...

ça m'as permis de séparer sur deux ports mon installation qui auparavant, était englué dans un meli mélo instable, d'éviter d'avoir besoin de faire du merge sur les interfaces de commande (clavier, boutons...) en les séparants sur les deux autres ports.

Pour un prix plutôt bas, on se retrouve avec un appareil costaud, mais sans fioritures au niveau design.
    mais c'est pas fait pour ça...

pas un seul problème avec depuis 2 mois d'utilisation, même en mettant le bazar dans le midi.
    l'appareils sais se faire oublier, il fait ce qu'il doit faire sans jamais sourciller...

rien a lui reprocher donc, à part comme souvent les ports en façade, pratique pour celui qui branche et débranche, mais pénible pour une installation fixe, comme il est petit ce sont les câbles qui lui donnent son positionnement, souvent de travers. Dommage, car les leds en façade, ça sert bien alors quand elles sont cachées !