Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] USAMO, Audio In - MIDI Out

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 416 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] USAMO, Audio In - MIDI Out
Expert Sleepers va présenter au NAMM 2015 une interface qui vous permet de sortir du MIDI à partir d’une entrée audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent ! A voir le prix mais au vu du prix des autres modules, ça devrait être abordable.

Enfin des alternatives à syncgen et ACME. Ça fait plaisir de voir plein de fabricant partir sur cette voie.

3
Concrètement quel est l’intérêt puisque toutes les STAN proposent de "l'audio to midi"?

4
En fait, c'est pas du tout pour faire de l'audio to midi comme dans live 9 par exemple.

Le VST envoit les informations midi (notes, clock) sous forme audio dans une sortie de la carte son. Le boitier reçoit les infos par l'audio et les transforme en midi.
L'intérêt c'est que le midi sera du coup calé sur la latence audio, et l'horloge audio : donc pas de jitter de clock comme on peut avoir avec une interface midi classique, et des midi notes calées au sample près. C'est l'idéal quand on veut enregistrer des machines hardware avec ou non leur propre séquenceur.

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 13:10:12 ]

5
Juste un truc, oubliez le MIDI calé au sample près, c'est impossible - du moins en hardware.
Le boitier va devoir transmettre les infos MIDI via le protocole MIDI et c'est lui le "maillon faible", avec une vitesse de transfert fixe de 31250 bauds sur une liaison série.

Par contre, ça devrait régler les galères de synchro associés au software, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
D'accord, merci pour l'info :bravo:

7
Citation de elektrosamplist :
Juste un truc, oubliez le MIDI calé au sample près, c'est impossible - du moins en hardware.
Le boitier va devoir transmettre les infos MIDI via le protocole MIDI et c'est lui le "maillon faible", avec une vitesse de transfert fixe de 31250 bauds sur une liaison série.

Par contre, ça devrait régler les galères de synchro associés au software, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.


C'est pourtant le cas d'après leur site : ils garantissent du " sample accurate". ils ont déjà des solutions encore plus avancées et qui fonctionne bien, mais au format modulaire. Je ne sais pas comment ils font mais en tout cas si ça marche c'est tout ce que je demande :-)

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 13:39:22 ]

8
Mais normalement lors de l'offline bounce l'audio est le midi est bien synchronisé...
9
Pour info, il y a aussi ERM qui va sortir une clock qui utilise l'audio. Bref, il y a de plus en plus de monde sur ce marché la et c'est bon pour nous !
10
C'est techniquement impossible que tout soit sample accurate.
Déjà une note MIDI, c'est 3 octets, donc...

A la limite, je suppose que la clock doit être prioritaire sur les autres messages comme la norme MIDI le spécifie, donc la clock va se rapprocher au plus près du timing idéal, mais qu'est ce qui te garantit que l'appareil qui va la recevoir va la traiter avec une précision "sub-sample"?

Donc non, pas sample accurate, mais bien mieux que ce qu'un soft tout seul arrivera à faire.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde