Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Expressive Electronics for Musicians Epoptic Circuits BTH1 Note Toucher
Photos
1/1
Expressive Electronics for Musicians Epoptic Circuits BTH1 Note Toucher

Interface MIDI de la marque Expressive Electronics for Musicians

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Ajoutez de la vie à vos séquences MIDI

  • 25 réponses
  • 19 participants
  • 3 389 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Ajoutez de la vie à vos séquences MIDI
Si vos parties MIDI vous semblent plates et sans vie, une société australienne propose un boîtier qui va leur apporter de la dynamique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Je trouve l'idée juste excellente. bravo

Un p'tit côté pratique plutôt que de tout retoucher sa séquence midi en pianoroll.

 

Par contre c'est vrai que c'est cher et qu'un module software devrait exister. mrgreen

 

12
plutôt intéressante comme approche, surtout quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous, au lieu d'attendre des jours meilleurs. :8)
13
Citation :
Quelqu'un m’explique l'utilité de sortir sa en hardware ? un plugin de quelque centaine de Ko pourrais le faire

Pour ceux qui bossent encore en full harware sans ordi ?
Pour ceux qui ont un OS peu courant pour lequel très peu de plugins commerciaux sont portés (ex : linux, dans mon cas), ou trop vieux
Pour ceux qui veulent un truc qui continuera de fonctionner même dans quelques années quand on sera passés à Windows 12 et VST 5
... il doit bien y avoir d'autres cas ...
14
Citation :
Pour ceux qui veulent un truc qui continuera de fonctionner même dans quelques années

oué marre des plug insicon_facepalm.gif:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 00:43:05 ]

15
16
C'est pas tout à fait pareil quand même :oops2:
Ce plug d'humanization (comme la plupart, sans doute) introduit des variations de façon aléatoire ... ce qui est déjà pas mal mais le boitier dont on parle va bien plus loin quisqu'il permet à l'utilisateur de nuancer lui-même du bout des doigts et donc d'introduire sa propre sensibilité dans l'interpétation.
Mais effectivement, il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas faire ça en soft aussi.
17
Sinon il existe une technique tout con que les musiciens utilisaient autrefois ...
Celle de bosser leurs expressivités sur leurs instruments, beaucoup plus long mais à quel point beaucoup plus gratifiant !
Non mais sans déconner !
18
+100000000 Ruddy !!
Merci ! :|
19

L'idée de base est pas mal, un peu chère oui.

Je ne comprend pas encore bien comment est faite la synchro avec la piste source. Est ce que le boitier demande la note suivante? ou on joue le midi et le boitier dans un buffer un certain nombre de notes et les ressort à la demande?  ou il faut un soft spécial?

Dommage aussi qu'il n'ai pas prévu les deux mains sur deux canaux midi, et peut-être plus de doigts, arpégier à deux doigts n'est pas aussi fluide que si on avait une position à 5.

Ca me rappelle aussi furieusement ce qui se faisait sur certains casio (le VL 1 "dadada") et en soft il y tapper: https://www.musanim.com/tapper/.

20

Ok je m'auto répond: le PDF est en ligne.

http://expressiveelectronicsformusicians.com/bth1/BTH1%20User%20Instructions.pdf

Il faut méchamment préparer sa piste, virer tous les controles, quantifier à donf, s'assurer qu'il n'y a pas d'overlap, et un "blanc" entre chaque note, ...

En gros, il faut partir d'une piste entrée à la souris (piano roll ou staff), pas jouée du tout.