Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un aurait-il une interface midi à me conseiller svp?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 065 vues
  • 1 follower
1 Quelqu'un aurait-il une interface midi à me conseiller svp?
Salut.
J'ai une winman de midiman 2*2 mais qui se branche sur un slot isa
:((
Avec mon nouveau systeme, vous avez deviné ça le fait pas!
Mais jarrive pas a en trouver en port pci.
Pour le moment chaque fois que je rentre dans un magasin on me propose du bus usb, à des prix exhorbitants!
:8O:

Ma question est simple : quelle interface selon vous, qui soit fiable (en usb???) et pas chere pour 1 entrée/1 sortie?
J'ai juste un clavier maitre, avec 1 synthé virtuel et pour le moment je peux pas l'utiliser!
De toutes façons si j'achete par la suite un expandeur, je le brancherai en série donc j'ai pas besoin de plusieurs in/out.
Voila.
Merci bcp pour votre participation.
A+
2
Up...
:8)
3
Chez Midiman on doit encore en trouver en port série ou // : winman 1x1 :clin:


_The Nerd_
4
Au fait, c'est koi ta carte son????
5
Si ton PC à encore un port série:
http://www.dankadata.com/ddd001.html
Ou -comme suggéré par Japy®- chez Midiman:
http://www.midiman.net/products/midiman/stdmidi.php
Evite les interfaces parallèles.
L'USB, je sais pô sur les cartes mères récentes, mais chez moi ça n'a jamais fonctionné correctement (jamais essayé le MIDI - juste un modem et un appareil numérique) et ça bouffe du CPU comme pas possible.

Les cartes MIDI PCI, effectivement ça existe pas, sauf avec une carte-son autour. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Les cartes PCI existent, chez midiman aussi d'ailleur. Ensuite le meilleur conseil c'est de prendre l'interface dans la marque du soft que tu utilises. Le timing MIDI est optimisé avec leur interface. Steinberg Midex avec le LTB, Logic avec MT4 ou Unitor, Protool avec Midi I/O, etc..... A + N'hésites pas si tu veux des précisions, je m'absente un peu mais je te répondrais ce soir.
7
Sorry Insup', mais les cartes PCI uniquement MIDI, ça existe pô. Y'a toujours une carte son avec. Ou alors faut me donner un lien. :mdr:

Secundo, que je sache, le timing MIDI "optimisé" n'est implémenté que sur les modèles pour PC de gamme moyenne ou haute: AMT8/Unitor8 chez Emagic, Midex3 ou Midex8 chez Steinberg. La MT4 n'a pas l'AMT. Qu'importe, Lestickmou demandait juste une interface basique 1x1. C'est pas le même budget.

Et d'ailleurs, ces artifices MIDI (AMT/LTB/...) sont-ils bien utiles? Ne serait-ce pas plutôt pour pallier aux déficiences (au début en tout cas) de l'USB? Midiman et Cakewalk n'en ont jamais eu besoin et ça marche quand même bien. Même ProTools s'y met... Marketing quand tu nous tiens...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Ma carte son c'est une sound blaster avec un port joystick/midi...mais j'hésite a acheter le cordon qui permet de l'utiliser comme carte midi...j'ai entendu dire des choses pas tres bien dessus!
:|
Vous confirmez? ou je me lance?
9
Upppp lààà!
:mdr:
10
Bah si tu veux uniquement 1x1 port MIDI, c'est soit le câble sur la SoundBlaster, soit une interface USB genre Edirol -chère-, voire éventuellement une interface série multi-ports d'occase (cf. eBay) pour le même prix.

Si c'est juste pour brancher un clavier maitre et piloter des synthés logiciels, tu ne risques pas grand chose à essayer le câble SB (y'a surtout des problèmes lors de l'utilisation des messages System Exclusive - et encore).

Par contre, si tu comptes investir dans du hardware plus tard (expandeur), alors mieux vaut dès maintenant choisir plus de ports MIDI que tu n'en as besoin (2x2 ou 4x4 en USB si la carte-mère est récente - port série sinon) parce que la loi de Murphy s'applique ici aussi... :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)