M-Audio Midisport Uno

3.9/5
  • Bbzzen789Bbzzen789

Super interface

M-Audio Midisport UnoPublié le 17/07/21 à 21:38
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

Je l’utilise sous Windows 10 et avec un Macbook avec studio one, garage band et reaper (sa marche TRÈS bien avec) et je l’utilise pour contrôler ma Whammy DT et pour contrôler un clavier

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Elles est super simple à installer, c’est du plug & play sur Mac ( ATTENTION il faut installer les drivers sur le site de M-audio pour les pc windows et linux)

Elle a l’air assez stable, je n’ai pas encore eu de Bug ou de crash

J’adore comment o…

Elle a l’air assez stable, je n’ai pas encore eu de Bug ou de crash

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J’adore comment on peut installer l’interface super rapidement et la qualité des câbles par contre le boîtier de l’interface a l’air assez fragile don attention ;)

• DrMABDrMAB

Simple d'emploi

M-Audio Midisport UnoPublié le 06/08/16 à 00:00

En fait, je l'utilise/ai utilisé à maintes reprises et dans de multiples circonstances.

Essentiellemenr pour piloter un expandeur/arrangeur (dernier en date, un revival eighties : un ra-50 !!!) ou pour un multi-effet guitare sans USB (un Vox Tonelab SE au hasard)

Quand un de vos instruments n'a pas de thru, c'est la solution la plus rapide à mettre en œuvre.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    L'utilisation est plung'n'Play - à condition d'être relié à l'Internet si on est sous Windows bien-sûr. Par contre sous Mac, c'est déjà dans OS X.

Donc aucun pb d…

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Donc aucun pb de configuration.

Qu'en est-il de la stabilité?
    Jamais un seul décrochage: c'est assez clair ou je développe ?

Les + :
    si vous ne disposez pas de MIDI sous la main, vous branchez et c'est fait !

Les -:
    - Peut-être un peu chiche au niveau de la longueur des cables* : en home petit studio ça peut aller, mais en live, pensez tout-de-suite aux rallonges 5 pins !

* USB>Boitier : 60 cm Boitier>MIDI : 180 cm

• Amok_Amok_

Pratique et fiable

M-Audio Midisport UnoPublié le 03/12/12 à 12:17
    1 E/S midi sur USB
    Utilisé sous windows XP et windows seven avec pc desktop, portable et eepc
    Connection d'un clavier et pilotage d'expandeurs, racks synthé

Cette interface est nickel et super fiable.
    S'installe sans problème.
    Aucune saturation en envoyant 10 pistes midi à un expandeur.

Je l'ai acheté il y a 5 ans et je l'ai utilisé intensivement pendant 1 an.
    Je suis passé à une motu pour avoir plus d'entrées/sorties mais j'utilise toujours l'uno en nomade avec mon eepc.
  • vibesvibes

M-Audio Midisport UnoPublié le 07/09/12 à 14:38
    Ca fait au moins 8 ans que je l'utilise pour connecter mes synths hardwares avec mon sequenceur logiciel Ableton (versions 4 a 8), et puis aussi pour connecter mes synths hards entre eux via MIDI-OX. Depuis peu je la connecte directement a mon Ipad via l'adaptateur USB, ca fonctionne parfaitement.

C'est du plug & play, ca fonctionne tout seul et sans soucis de stabilite.

Vraiment du tres bon matos. Par contre j'ai eu la grande soeur la MIDISPORT 8X8 qui m'a lachee au bout de 5 ans, avec des drivers pas stables et un logiciel peu convivial...
  • croqueur64croqueur64

tres bon rapport qualité/prix

M-Audio Midisport UnoPublié le 11/08/12 à 12:17
    un petit prix et un materiel tres fiable

drivers stables
    utilisée avec ableton live

2 ans c'utilisation et aucuns soucis.
    qualité / prix 10/10
  • fabiinfabiin

Fonctionne avec Linux

M-Audio Midisport UnoPublié le 28/02/12 à 21:39
    Simplicité.
    J'avais vu sur le web qu'il y avait des pilotes pour Linux.

Fonctionne très bien avec Linux. (Même pas de pilotes à installer avec Ubuntu 10.04)
    Est parfaitement reconnu par le système et surtout par le serveur audio Jack comme périphérique midi.

Je l'utilise sur un clavier Yamaha de milieu de gamme ( P-85 ).

Je l'utilise occasionnelement depuis 2 ans.
    Je n'ai pas d'autres matériel pour comparaison.
  • stefmunstefmun

Niquel

M-Audio Midisport UnoPublié le 26/01/12 à 22:56
    Utilisé avec Cubase et mon V-Synth

branché sur USB avec Windows 7 64 bits, rien a installer, tourne direct et sans latence audible.

RAS
  • tontongastontontongaston

M-Audio Midisport UnoPublié le 23/10/11 à 09:46
    Le fait que ce soit un câble midi/USB m'a motivé à le prendre. De plus, celui-ci est assez long, ce qui constitue un avantage, avec mon installation.
    Je l'utilise soit avec des synthés virtuels en stand-alone, soit avec Cubase.
    Je l'utilise depuis près de 4 ans sur PC et Mac (voir ma config), et encore à ce jour, il marche très bien.

Utilisé sur PC dans un premier puis sur Mac, je n'ai décelé aucun problème d'instabilité. Les mises à jour ne sont pas automatiques, et je n'en ai pas fait beaucoup(peut-être 2 ou 3, depuis que j'ai le produit...).

Je l'utilise soit avec des synthés virtuels en stand-alone, soit avec Cubase.

Utilisé depuis près de 4 ans, il ne m'a fait faux bond à aucun moment. C'est un choix que j'ai fait par pur hasard(il n'était pas bien cher, là où je l'avais acheté), et à ce jour, je ne le regrette pas.
  • honey33honey33

Bon.

M-Audio Midisport UnoPublié le 21/10/11 à 19:13
    J'ai acheté le UNO pour des raisons de compatibilité avec mon multi-effets TC-electronics G-Major.
    Pour faire les updates.
    J'ai parfaitement réussi et je n'ai pas de problèmes.

Pas de soucis...
    Je n'ai utilisé le Uno que pour cette application, depuis il est rangé dans un tiroir.

No comments...
  • Sg111Sg111

elle fait le travail

M-Audio Midisport UnoPublié le 03/07/11 à 10:44
    j'avais besoins d'une interface midi/usb pour piloter ma boite à rythme, je l'utilise sous xp sans problème.
    pour le choix, il n'y avais pas beaucoup de model en magasin le choix a été vite fait.

les drivers sont stables, pas de problème a l'instalation.
    je l'utilise pour communiquer entre cubase sx2 et ma boite à rythme et entre gt manager et mon multi effet, je ne l'ai jamais saturé mais il faut préciser que je ne la solicite pas beaucoup.

je l'utilise depuis environ 2005, sans aucun problème bon rapport qualité prix, pas de panne, pas de bug, elle fait le travail tout simplement.
    je referais ce choix sans aucun doute.

les drivers sont stables, pas de problème a l'instalation.

je referais ce choix sans aucun doute.
  • bucodibucodi

M-Audio Midisport UnoPublié le 04/02/08 à 14:44
    Acheté comme interface MIDI pour mon DAW sous Linux

Pas besoins de drivers sous linux, pluq & play 100% !

Je l'utilise depuis 3 ans
    Excelent rapport qualité/prix
  • R'narR'nar

M-Audio Midisport UnoPublié le 07/01/08 à 14:20
    Je l'ai acheté pour utiliser le Zoom G9.2tt sur scène en le pilotant avec un petit PC portable sans avoir besoin de recourir à une interface complexe ou trop chère.

Côté stabilité, a contrario de certains avis, je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème. Reconnue nativement sous XP (et Vista), c'est du total p'n'p. Je ne l'ai utilisée qu'avec des logiciels d'édition MIDI assez simples (celui du Zoom G9, celui du Microkorg et de l'Alesis Ion / Micron) sans jamais rencontrer le moindre souci. L'interface remplie normalement son rôle sans latence exagérée.

Je l'ai depuis un an environ, je trouve assez génial la simplicité du Plug'n'play, on branche et ça fonctionne. D'un côté USB, de l'autre deux fiches MIDI In et Out (notés respectivement "To MIDI In" et "To MIDI Out", pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre comment le brancher). De plus, comme c'est tout petit ça se range n'importe où dans un coin de Flight ou une sacoche. C'est bien fini et solide (a moins de mettre des coups de marteau dessus ou de cisailler les cables, c'est très bien pour la scène, la maison et le studio.
    Au niveau prix, j'ai dû payer le bidule dans les 50 euros, vu qu'il remplit parfaitement sa fonction, je trouve ça correct.

Si un jour elle me lâche, je pense que je referai ce choix sans problème.
  • robert twinrobert twin

M-Audio Midisport UnoPublié le 18/11/07 à 22:33
    Il est simple. Ne faire ni plus ni moins ce pour quoi il a ete fait.
    usage regulier.
    Ok avec tout les logiciels en vogue...

Driver stable

Non , plus de connection...
  • antwanvilarantwanvilar

M-Audio Midisport UnoPublié le 30/08/07 à 14:19
    Petit, câbles MIDI intégrés, plug and play
    Piloter des plugins VST depuis un clavier / contrôleur

Impeccable, branché ça fonctionne, latence insignifiante

Utilisée depuis 10 min... impeccable !
  • BrrrBrrr

M-Audio Midisport UnoPublié le 28/03/07 à 06:38
    Inerface midi simple. Achetée pour pouvoir connecter mon tonelab SE a mon pc. Une prise midi in et une prise midi out, le strict nécessaire.

Personellement je n'ai eu aucuns problémes avec cette interface, trés facile d'utilisation! Je n'avais pourtant jamais utiliser d'apareils midi. Utilisé avec le logiciel du tonelab se, cela marche sans problémes.

Je l'ai depuis quelques mois. Je l'ai choisi car je cherchai une interface midi pas chére avec laquelle je pourrais piloter mon tonelab. Cette interface est trés économique et, a mon sens, fiable. Je ne comprend pas les avis qui disent que rien de fonctionne, je ne sais pas comment ils se sont débrouillé! Oui avec l'expérience je referais ce choix sans hésité!