Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport Uno
Photos
1/84
M-Audio Midisport Uno

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Problème de LED interface Midisport UNO

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 592 vues
  • 5 followers
1 Problème de LED interface Midisport UNO
Salut tout le monde,

J'ai acquis une interface Midisport UNO pour faire dialoguer mon synthé avec Cubase. Cependant, étant une vraie bique que ce soit en synthé, en interface midi ou en cubase, je n'arrive bien sûr pas à mes fins. Ayant tout essayé au niveau du synthé et de cubase, je me suis évidemment mis à soupçonner l'interface (achetée d'occas' sur ebay).
En fait, quand les deux prises midi et la prise USB sont branchées et que l'ordi et le synthé sont allumés (et que je n'ai rien fait d'autre que ce soit au niveau du synthé ou de cubase), j'ai la LED "usb" du boitié qui clignote et la LED "midi in" qui est allumée. Par contre la LED "midi out" reste éteinte. Est-ce normal? ou est-ce que je me suis fait refourguer une interface qui ne marche pas?
Quelqu'un peut-il m'aider? :???:

Popoy.
2
Salut,
As tu bien installé le driver ?
Bonne musique. JG.
3
'lut !
Il me semble que certains claviers sont à configurer en "sortie midi" et non "usb" ou "audio"...
Sinon, essayer avec une autre interface.
Schuss \/
Il faut toujours terminer ce que l'on co
4
Salut,
J'ai bien installé le driver du CD. Par contre je n'ai pas compris "à configurer en "sortie midi" et non "usb"". J'ai un triton le, est-ce que ce serait le cas de ce clavier?
En tout cas, quand vous avez installé les drivers et branché la UNO, sans rien faire de plus, les trois DEL se sont allumées pour vous?
Merci de vos réponses.
5
Salut.
En théorie seule la LED USB est allumée. Les LED midi in et midi out ne s'allument que lorsque tu fais transiter des messages midi.
6
Alors pour moi, en pratique, dès que j'allume mon synthé, la LED midi in s'allume (peut-être le synthé envoie t'il un petit bonjour en MIDI à mon interface dès qu'il s'allume :clin: ). Et alors la "midi out" ne s'allumerait pas car je n'ai pas encore réussi à faire transiter quoi que ce soit dans l'aure sens...ça pourrait être ça?
Bon, y a des trucs bizarres quand même. Il y a à peine dix minutes, j'éteins tout (mon ordi et mon synthé), la LED "usb" s'éteint mais pas la LED "midi in"! je débranche les prises midi, elle reste toujours allumée. Je débranche enfin la prise usb, elle finit par s'éteindre! :???:
Merci pour les réponses :)
7
Curieux en effet. Normalement, quand tu débranche les prises midi, les LED ne devraient rester s'allumées. Dans le principe, si aucun message midi ne transite, il ne devrait y avoir aucune lumière. Je pense que ton interface à un problème.
Une dernière question, tu utilise ton triton comme un clavier maître?
Parce que si c'est le cas, tu n'as normalement pas à brancher la fiche to MIDI in sur ton synthé.
Voila...
8
Oui, c'est vrai, tu as raison, je n'en ai pas besoin. En fait, je veux surtout pouvoir sauvegarder sur mon ordi les patchs créés avec mon synthé (car le triton le une fois éteint, il ne garde rien! et l'autre moyen d'effectuer des sauvegardes consiste à utiliser des cartes smartmedia dont la capacité est au mieux de 128ko, donc que dalle!). Je voudrais donc transférer des données sysex à cubase. Comme ça ne marchais pas, j'ai juste voulu essayer de voir si je pouvais au moins faire réagir cubase lorsque j'appuyais sur une touche de mon clavier...sans résultats. :(
J'ai pourtant suivi la procédure du "getting started" de cubase...
9
Je ne sais pas sur quelle version de cubase tu travailles, mais j'imagine que de toute façon, tu as du choisir dans les paramètres de pistes "périphérique USB" pour le midi in.
De plus, tu ne pourra pas (à ma connaissance du moins) envoyer les sysex de ton triton dans cubase, il te faut pour cela un éditeur midi type midiquest ou à la rigueur max/MSP.
10
Ah bon, j'avais vu un truc là-dessus dans audiofanzine. Mais peut-être que cubase n'est pas le logiciel le plus approprié pour faire ça. Donc tu me conseilles midiquest? OK, je vais essayer.