4.8/5
  • SebounetSebounet

fait le job

Midi Solutions MergerPublié le 03/12/23 à 10:14
    utilisé en home-studio "multi-synthétiseurs" pour soutenir le patch MIDI de tout mon petit monde. Le merger fait son job, aucune latence, c'est transparent et léger, stable. Tient bien dans la main, une fois posé, s'oublie totalement. Même des communications MIDI complexes ou provenant de matériels assez anciens passent très bien dedans.
  • After2LuxeAfter2Luxe

Très bon matos

Midi Solutions MergerPublié le 11/09/19 à 16:13
    Entièrement convaincu par la finesse du produit, ce processeur Midi merger est tout à fait opérationnel et fonctionne à latence 0, avec alimentation directement pompé sur le cable midi en 5v (le bonheur).
    Le merge est immédiat et sans defaults, transparent aux différents messages (clock, notes, sysex, control change, etc) et dupliqué sur une piste auxiliaire qui permet d'utiliser (par exemple) le même message de synchronisation sur plusieurs appareils.

Pour conclure je recommande Midi solutions merger aux utilisateurs de synthétiseurs modulaires afin de facilement structurer et synchroniser plusieurs modules indépendants sans se prendre la tête.

• moosersmoosers

Midi Solutions MergerPublié le 22/03/10 à 05:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MIDI Solutions Merger is a type of MIDI interface which allows you to combine MIDI outputs to be routed to a single MIDI input, or any number of possible routing options of your choosing. The reason that I've used these boxes is for sending a few different MIDI keyboards to a single MIDI port. It makes it easy to do when I only have a single MIDI input going to my console or computer. It can really be used in a variety of ways, as it just gives you extra MIDI routing options. It can also be used in tandem with other MIDI Solutions products to give users an infinite amount of MIDI routing options. As far as characteristics go, it has a MIDI two MIDI inputs and a single MIDI output.

UTILIZATION

Setting up and using the MIDI Solutions Merger is a simple process, as you simply plug your MIDI signals, whether it be keyboards or whatever, to your two MIDI inputs and you send your MIDI output to your MIDI interface. It really doesn't get all that much simpler than that, and that is really all there is to it, so a manual isn't necessary.

OVERALL OPINION

MIDI Solutions specializes in unique MIDI boxes and interfaces, so I trust them when it comes to things like this. The Merger is a well designed product that will do exactly as advertised. The price is reasonable and realistic, so if you need a box or two like this one for when you might have a limited amount of MIDI inputs on your interface, I wholeheartedly recommend making the MIDI Solutions Merger the first place you look. I'm really not sure about a product that I would compare with this one, as the Merger is the product that I have used from the beginning and that I will probably continue to use for a good time to come.
  • ReiepReiep

Midi Solutions MergerPublié le 16/04/10 à 17:28
    Merger MIDI, 2 IN 1 OUT, alimentation automatique via un des appareils MIDI (qui doit délivrer 5V), petite LED d'activité et... c'est tout.

Chez moi : TC Electronic Konnekt 8 (qui founit le courant) + Rocktron Midi Xchange dans Axe FX.

On apprécie fortement l'absence de switch et de piles, ça marche tout seul !

Branché, oublié. Je m'en sers plus comme une multiprise MIDI que comme un véritable merger dans le sens où mes 2 appareils ne communiquent pas ensemble vers l'Axe FX.

Un score parfait aurait été de mise si... ce petit boitier n'était pas très cher. Payé une 60aine d'euros il rend bien service, mais je trouve cela quand même cher.

On apprécie fortement l'absence de switch et de piles, ça marche tout seul !

• Matt TrakkerMatt Trakker

Midi Solutions MergerPublié le 11/05/08 à 14:10
    Je voulais une interface midi qui puisse etre utilisée en stand alone (sans PC...).
    Et bien je suis content de mon choix, ça fonctionne nickel, pas de latence ou de Bug, aucun des desavantages de l'informatique en fait! Et en plus c'est alimenté par l'appareil midi donc pas de cordon d'alim en plus.

Je l'utilise pour controler mon sequencer YAMAHA RS 7000 depuis mon clavier maitre et depuis ma carte son PRESONUS firepod pour le transport (play/stop...).

Seul bémol, ça coute un peu cher (60 euros chez musicstore) pour un boitier de la taille de la main.