Midi Solutions Quadra Thru V2

Tous les avis sur Midi Solutions Quadra Thru V2

4.4/5
  • midiphil30midiphil30

Un outil midi indispensable pour les configs (un peu) complexe.

Midi Solutions Quadra Thru V2Publié le 16/03/22 à 15:47
    J'ai ai 2: pour relier une interface midi à plusieurs pédales d'effets... pour relier un séquenceur à plusieurs synthés,etc. ...différentes configurations selon les moments et les projets.

Le fait qu'il n'est pas besoin d'alim fait la différence.

Un midi thru qui se fait oublier puisqu'il est super efficace... jamais eu de problème de messages midi perdu ou autre bug...
    fabriqué au canada...

• CocoluxCocolux

Très bien pour ce qu'on en attends

Midi Solutions Quadra Thru V2Publié le 16/03/19 à 10:28
    Je l'utilise pour piloter mes synthés en midi (rien de surprenant) en sortant de live 10 depuis un uno m-audio.
    Il n'a aucune interface ni driver, il marche tout seul comme un grand et donc est forcément très facile d'utilisation.
    Il est extrêmement stable, je n'ai jamais eu de problème de stabilité néanmoins il est nécéssaire de regarder les cartes sons et midi avec lesquelles il est compatible ou non.
    Ex : il ne fonctionne pas avec les produits focusrite, du coups j'ai été obligé de l'utiliser avec un uno.

En résumé,
    il est petit pratique et simple d'utilisation mais il rencontre certaines limites de compatibilité avec certains produits comme ceux de chez focusrite.

En résumé,
  • sebisghostssebisghosts

Indispensable

Midi Solutions Quadra Thru V2Publié le 13/03/19 à 14:15
    J'ai acheté le Quadra Thru pour éviter d'avoir à trop me creuser la tête avec les chaînages d'appareils qui sont parfois sources de dysfonctionnement.

Il ne coûte pas très cher et a fonctionné tout de suite avec mes appareils. Il ne nécessite pas d'alimentation externe ce qui est aussi très pratique pour éviter des câbles supplémentaires.

Un accessoire indispensable, même avec un petit setup.
  • Stax_911Stax_911

Simple efficace fiable

Midi Solutions Quadra Thru V2Publié le 13/03/19 à 13:05
    Utilisé pour connecter de nombreuses machines à un contrôleur midi. La simplicité, l'efficacité même. On branche ça marche.

Grand avantage : pas besoin de l'alimenter, il l'est directement par la prise midi. Mais bien vérifier sur le site du constructeur que votre machine peut bien l'alimenter, certaines ne le peuvent pas.
  • Sonics22Sonics22

fait le job

Midi Solutions Quadra Thru V2Publié le 20/02/18 à 19:45
    Utilisation en mini studio hardware, la Quadra Trhu est alimentée par mon séquenceur ROLAND MC80 EX ; elle permet de relier ce dernier au monologue et à la Volca Beats. Au début, j'utilisais simplement un câble de patch pour relier en synchro le monologue et la Volca beats (le monologue étant relié en MIDI slave avec le MC80). Pour une prestation live, c'était suffisant. Pour un travail plus précis et séquencer des boucles plus évolutives sur le Volca Beats, il fallait passer par le MIDI. Toutes les sorties étant prises sur le MC80 (THRU => VP-03, OUT1 => monologue et OUT 2 => Electribe 2 Red), il me fallait le MIDI merger pour dispatcher la OUT1 et dispatcher aussi de fait les canaux MIDI (Ch16 => MONOLOGUE et ch10 => Volca Beats); restent libres les autres canaux pour commander la carte son interne du MC80. La quadra a un voyant bleu qui s'allume pour indiquer qu'elle est alimentée et en fonction quand elle reçoit des informations. Aspect plastique qui se raye vite mais fiches très solides : les câbles s'enfoncent en butée comme il faut et c'est rassurant. La petite machine fonctionne à merveille mais je vous invite à consulter le site de Woodbrass avant de l'acheter car la liste est longue comme le bras pour connaître les machines qui ne peuvent l'alimenter par les ports MIDI. Pas de prise d'alimentation en effet pour cette Quadra ce qui libère une prise secteur ou évite d'en prendre une dans votre espace restreint de prise secteur / rallonges et multiprises. C'est un plus mais avec un revers car il semble qu'elle ne fonctionne pas avec tous les appareils donc et Solutions qui la fabrique n'est pas exhaustif la-dessus. Merci donc à Woodbrass pour l'info : https://www.woodbrass.com/synthes-interfaces-midi-midi-solutions-quadra-thru-p120300.html?af=2401&gclid=EAIaIQobChMItPOL9pG12QIVTI0bCh2MXgV6EAQYAyABEgJ-nvD_BwE. Evidemment privilégier des câbles MIDI d'1 mètre. Pour l'instant je ne l'ai testé que sur 2 sorties mais avec 4 sorties, cela donne des perspectives d'agrandissement :). A noter un prix un peu élevé compte-tenu de la qualité du boitier. Bonne musique, en partiel harmoniques ou inharmoniques, tant que c'est consonant...

• strathamerstrathamer

Oui MAIS...

Midi Solutions Quadra Thru V2Publié le 23/07/17 à 20:29
    Salut à tous !

Salut à tous !

Le produit en lui-même est pas mal : un boîtier plastique robuste, pas besoin d'alim' ce qui simplifie la vie, et on ne peut pas faire plus simple à utiliser... Alors, où est-ce que ça coince ? Et bien il faut vérifier que votre matériel est compatible, c'est-à-dire que votre périphérique MIDI sorte bien du POWER MIDI sur la sortie MIDI OUT. Sinon, votre boîtier n'est pas alimenté et donc ne fonctionne pas. Il y a une liste longue comme le bras de matériel non compatible et je viens d'en faire les frais avec une interface pourtant largement répandue (Focusrite Scarlett 18i20). Donc vous pouvez acheter ce produit, il est très bien MAIS vérifiez avant que votre matos est compatible sur cette liste : http://www.midisolutions.com/faqs.htm

A+ ;-)
  • ezmaoezmao

Un boitier pratique

Midi Solutions Quadra Thru V2Publié le 12/06/17 à 16:22
    Parfait

J'avais besoin de splitter le signal de mon clavier vers plusieurs interfaces midi.
    Je n'ai rencontré aucun problème avec MOTU EXPRESS XT USB.
    Après avoir lu certaines incompatibilités sur le site du constructeur et sur les forums, j'ai écrit à MIDI Solutions pour vérifier avant l'achat que ce serait bien compatible.
    Ils me l'ont confirmé et lorsque j'ai branché, tout fonctionnait comme je l'imaginais/espérais.

Après ce n'est rien de plus qu'un petit boitier qui renvoie un signal vers 4 sorties MIDI.
    Un peu cher je trouve pour ce que c'est. j'aurais préconnié un prix de 35 euros.

Ce boitier va vous simplifier la vie en studio mais aussi sur scène.

Je n'ai pas rencont…
    Parfait

Je n'ai rencontré aucun problème avec MOTU EXPRESS XT USB.

Ce boitier va vous simplifier la vie en studio mais aussi sur scène.

Je n'ai pas rencontré de latence, même avec grandes longueurs de câbles midi (10m).
    Tout passe comme types de messages sans filtre (SYSEX, PRG Change, Ctrl Change...). Je n'ai pas testé les horloges midi par contre.

Ne nécessite aucune alimentation.

A mon avis, à posséder un jour ou l'autre dans un studio. Ca peut toujours servir.
    Dans mon cas, une fois en place je n'y touche plus. J'oublie le boitier.
  • PictocubePictocube

4 FOIS TOP

Midi Solutions Quadra Thru V2Publié le 05/02/17 à 12:51
    Je l'utilise dans mon Home Studio pour piloter 3 Volca, mon MicroKorg et mon Minilogue (via le midi Thru du mk) avec mon clavier Complète Kontrol 49, c'est parfait.
    Il fonctionne très bien, sans alimentation, on le branche et puis on le fourre dans un coin sans plus mais y penser, idéal en ce qui me concerne. Une très bonne multiprise midi, je pense même en acheter une seconde pour mettre entre ma carte son, le clavier maitre et un novation Circuit.