4.5/5
  • la_saucissela_saucisse

fait le boulot

Miditech Midi Thru/FilterPublié le 05/06/19 à 19:07
    acheté pour relier tous mes expandeurs à mon clavier-maître, pour éviter de les lier en série in/thru, et donc de devoir tous les allumer quand je veux jouer uniquement avec le dernier.

installation : moins de 30 secondes.
    clavier out vers boîtier in, boîtier out vers expandeur... et ça marche !
    je n'ai pas testé les filtres, je n'en ai pas besoin.

les bémols ?

- effectivement, le boîtier plastique ne paraît pas des plus costauds, mais s'il n'est pas amené à bouger, ça ira très bien.

- la question qu'on se pose en l'achetant sans l'essayer : "est-ce que mon clavier gère l'alim via MIDI ? " (parce que j'en savais trop rien, c'est pas détaillé dans la doc de mon MP7).
    sur le si…

installation : moins de 30 secondes.
    clavier out vers boîtier in, boîtier out vers expandeur... et ça marche !
    je n'ai pas testé les filtres, je n'en ai pas besoin.

les bémols ?

sur le site du constructeur, y'a une liste de modèle pour lesquels c'est "non", ils devraient faire aussi la liste de ceux pour lesquels c'est "oui", ça éviterait à beaucoup d'acheteurs potentiels de se poser la question.

- dernier petit bémol histoire de râler : on voit bien la diode de signal... très très bien... trop bien !
    pour faire un diagnostic quand un truc marche pas, ok, mais quand ça fonctionne, ça ne sert plus à rien, et elle clignote en continu ! déjà que les expandeurs clignotent aussi... moi qui joue souvent en pénombre, on dirait un stroboscope, et y'a pas moyen de la couper : un switch en plus à cet effet aurait été pratique.
    je vais essayer de planquer le boîtier dans un coin, sinon je collerai un bout d'adhésif dessus pour l'atténuer... mais ça reste un détail ;-)
  • martok99martok99

une thru box pas cher

Miditech Midi Thru/FilterPublié le 19/01/16 à 11:22
    Avis édité voir plus bas
    J'utilise des Miditech en sortis de mon séquenceur pour dispatcher mes 16 canaux sur plusieurs instruments
    (Info, notice et logiciel de filtrage ici :

fonctionne très bien, prix compétitif, quelques options de filtrages, et un bouton panique bien utile.
    Le boitier plastique est un peut chip (rayures), mais solide quand même

faire une thru box il y a que quelques euro d’électronique, les fabricants ce gave...
    Ici Miditech nous propose un bon produit à un prix abordable, voir planché, et avec en bonus des option de filtrages.

trouvable ICI :
    Avis édité voir plus bas
    (Info, notice et logiciel de filtrage ici :

Le boitier plastique est un peut chip (rayures), mais solide quand même

trouvable ICI :

Edité :
    Comme ce produit est passif, pas possible d'en mettre 2 en cascade
    Comme 4 midi thru ne me suffisait pas, j'ai racheté une thru box Miditech, et là je me suis aperçu du problème...
    On ne peut pas mettre 2 Miditech en cascade car sa fait 8 circuits midi sur le même MIDI OUT... ce qui provoque une chute de tentions. Les Miditech ne fonctionnent pas au delà de 5-6 instruments brancher sur la grappe.

Pour palier à ce problème, j'utilise une Thru Box alimentée en amont.
    Une Kenton MIDI Thru 5 branché en sortis de mon séquenceur.

Mes deux Miditech sont connecté sur les ports 1 et 2 du Kenton
    Pour un total de 5-2+4+4 11 canaux THRU OUT)
    Comme le Kenton est alimenté, ce n'est pas le Midi out de mon séquenceur qui fournit tout le monde mais l'alimentation du Kenton. Alimentation prévu pour le dispatching midi, et qui fait plus de 100ma... Elle est donc largement suffisant pour alimenter 15- 20 optocoupleur de midi IN.
    Du coup, la tentions ne s’effondre pas et c'est stable.
    Je peut dispatché via l'unique midi out de mon Toraiz sp16 dans tout mon Home Studio. J'ai Une grappes de plus de 30 périphériques ( 11 directes en sortis de thru box, plus des chaînes de connexion)

Conclusion
    Si vous avez déjà une thru box non alimenté, par exemple une Miditech ou une MIDI Solutions et que vous chercher une nouvelle Thru box pour mettre en grappe, il y a de grand chance que sa ne marche pas.
    Pour être sur que sa marche, il vous faudra une thru box alimenté. (par exemple comme les thru box d'Erica synthé ou de Kenton)

Donc je vous recommande cette Miditech uniquement comme 1er achat de thru box, ou alors si vous disposer déjà d'au moins une thru box alimenté avec un un transfo conséquent.
    Là cette Miditech devrais parfaitement vous satisfaire .

Si vous avez besoin d'une 2e thru box qui soit alimenté,
    Je vous recommande la Kenton MIDI Thru (plus cher, mais alimenté, vendu avec le transfo) https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_thru_5.htm