4.5/5
  • C'est moi !C'est moi !

Bonne interface midi avec linux !

Miditech MIDIface 4x4Publié le 01/05/21 à 09:16
    Un bon moyen de faire dialoguer linux, ardour et mes instruments midi.
    Pas de prise de tête c'est reconnu via usb sans besoin de driver ou logiciel en plus. Bref c'est du libre !
    Aucun problème de stabilité.
    J'aime bien ce produit, cela n'occupe pas trop de place sur mon bureau il correspond à mes besoins :mrg:
  • LijckeLijcke

Miditech Midiface 4x4

Miditech MIDIface 4x4Publié le 12/02/21 à 12:14
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?
    iMac + Live 10

Oui

Qu'en est-il de la stabilité?
    Jamais eu de problème

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    dommage qu'on ne puisse l'utiliser qu'en sortie ordinateur. J'aurai vraiment apprécié qu'on puisse le brancher en Midi maitre et disperser le signal via les 4 entrées et sorties midi. Sinon, elle fait très bien le travail, sans soucis ni bug.
  • cortez77cortez77

Très bon rapport qualité prix

Miditech MIDIface 4x4Publié le 06/02/21 à 12:48
    Permet de rajouter a moindre frais 4 in/out en DIN, auto alimenté par l'USB.
    Je n'ai pas de problème avec, je l'utilise moins maintenant car j'ai une interface midi plus importante, mais celle çi ayant aussi des ports USB, je peux rajouter les ports de la MIDIface 4x4 dessus au besoin.
  • YanoaYanoa

Excellent, pas cher et installation facile.

Miditech MIDIface 4x4Publié le 05/02/21 à 19:11
    J'ai acheté ce hub Midi car j'avais besoin d'envoyer des ordres à 4 synthés différents sans avoir de lag du à une chêne de Midi through. L'installation ce résume à brancher les Midi IN et OUT au hub et c'est tout. Windows se charge de reconnaître le périphérique par son port USB et, dans Live, il suffit d'assigner les différents ports au pistes.
    Excellent produit.
  • leoncombsleoncombs

Nikel

Miditech MIDIface 4x4Publié le 05/02/21 à 14:44
    Bha c'est juste une interface midi qui fait ce qu'on lui dit de faire...
    ....... euh.... Voilà ... rien à ajouter de plus ...
    Pour laisser un avis faut écrire bcp pour pas grand chose ...
    Encore 16 caractères désolé, mais sinon ce post ne peut apparaitre ...
    Encore 5 caratères
    ok c'est bon ?
    Oui ... voilà un avis inintérressant pour un boitier en plastique qui envoi juste des zéros et des un
    j'espère que cet avis va t'aider gugus !
  • Ludo28Ludo28

Bien mais prends pas les informations de transport type MMC !

Miditech MIDIface 4x4Publié le 05/02/21 à 14:00
    Bonne interface MIDI mais si vous avez besoin de télécommander les PLAY/STOP/PAUSE des appareils connectés, ça ne marche pas, ça transmet uniquement des Notes et des CCs.
    C'est bon à savoir !
    Au delà de ça la, reconnaissance en USB fonctionne correctement et il est facile de retrouver les 4 lignes MIDI.
  • rubin steinerrubin steiner

rien à dire

Miditech MIDIface 4x4Publié le 05/02/21 à 13:47
    Cette boîte fait exactement ce qu'on lui demande de faire, envoyer et recevoir du midi. On branche, on route, et hop, ça cause (en tout cas avec Ableton, j'ai pas essayé avec autre chose). Rien à dire de plus, sinon que c'est utile. La petite loupiote permet de se repérer dans le noir aussi, c'est pratique.
  • thekikthekik

Simple et efficace - Une bonne interface midi USB 4 ports

Miditech MIDIface 4x4Publié le 10/12/18 à 16:13
    Je possède 2 Midiface 4x4 depuis environ 4 ans.
    C'est un produit fiable et qui rempli parfaitement son rôle sur tout type de configuration.

La conception est bonne, le microcontrôleur est puissant et rapide (STM32F103RC), le boitier en métal est très robuste.

Quelques bémols :
    - On ne peut pas sous peine de conflit USB, installer 2 interfaces Midiface 4x4 sur le même ordinateur. Mais la solution est ici : https://github.com/TheKikGen/USBMidiKliK4x4 pour ceux qui aiment l'aventure avec quelques connaissances en électronique !!!
    - Il n'est pas possible de mettre à jour le firmware, dixit le support. Heureusement que ce dernier est plutôt fiable.

Bref un bon achat, très bon même …
    Je possède 2 Midiface 4x4 depuis environ 4 ans.

Quelques bémols :

Bref un bon achat, très bon même face à une daube comme la Prodipe 4IO au même prix.
    EDIT:

Contrairement à ce qui est dit plus bas, cette interface fonctionne très bien sous win10 64 bits. Elle est midi compliant.

• matlanimalmatlanimal

Très bonne interface midi

Miditech MIDIface 4x4Publié le 02/03/18 à 21:52
    Cette interface midi me permet de connecter quatre synthétiseurs simultanément sur mon DAW (Ableton Live). Je n'ai jamais eu de bug ou de plantage... Il suffit juste de prévoir le nombre de câbles midi pour relier le tout. C'est un outil très abordable et très utile. Je vous la recommande vivement.
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Excellente, tout simplement

Miditech MIDIface 4x4Publié le 03/08/17 à 13:25
    Achetée pour remplacer une Prodipe 4i/4o (à éviter).

Elle fonctionne parfaitement et sans driver.
    Pour l'instant 0 problèmes et pas le moindre décrochage.

Il paraît qu'elle envoie correctement le Sysex, ce que je n'ai pu vérifier.
    Mais dès que ce sera fait et si c'est vrai, je lui mettrais 5 étoiles.

[edit au 25 janv 2019] J'avais oublié de confirmer : Oui, elle envoie très bien le Sysex.

En tout cas, elle fonctionne aussi bien que la Roland à 2X le prix.

Une des meilleures interfaces midi.
  • static volatilestatic volatile

Does the job

Miditech MIDIface 4x4Publié le 20/04/17 à 08:52
    Après quelques années sans musique, je reconstruis une petite installation à la maison et j'ai besoin d'une interface MIDI class compliant.
    Environnement linux, le kernel reconnait directement le matériel.

$ uname -r
    4.8.17-1-MANJARO
    $ amidi -l
    Dir Device Name
    IO hw:3,0,0 MIDI4x4 MIDI 1
    IO hw:3,0,1 MIDI4x4 MIDI 2
    IO hw:3,0,2 MIDI4x4 MIDI 3
    IO hw:3,0,3 MIDI4x4 MIDI 4

En quelques minutes, j'ai un patch ingen qui route les données de mon clavier en fonction du canal d'émission vers l'une ou l'autre sortie.
    Pas besoin de manuel.

Environnement linux, le kernel reconnait directement le matériel.

$ uname -r
    IO hw:3,0,1 MIDI4x4 MIDI 2
    IO hw:3,0,2 MIDI4x4 MIDI 3
    IO hw:3,0,3 MIDI4x4 MIDI 4

Pas besoin de manuel.

Niveau construction, c'est un petit boîtier en aluminium qui m'a l'air capable de survivre à toutes sortes d'abus. Si je jouais encore à l'extérieur, je n'aurais aucune hésitation à l'emmener sur la route.

Aucune fonctionnalité avancée dans le firmware (routing, merge, mapping, split, etc...), il faut faire ça en software, mais ça n'est pas compliqué à mettre en place.

Je ne mets pas cinq étoiles car je ne sais pas encore comment le matériel se comportera sur la durée, mais vu la qualité de construction, je suis confiant.

Une interface MIDI simple (pas de MIDI over ethernet, pas de multi-hôte USB, etc...) ne devrait pas coûter plus cher que ça.
  • Pierrot 42Pierrot 42

Ya ka brancher...

Miditech MIDIface 4x4Publié le 03/12/16 à 10:09
    Souhaitant découvrir le "midi" à toutes heures j'ai opté pour cette excellente interface.

Beau boitier noir et jaune, solide et facile à démonter...

Pas de driver à installer, juste à brancher les prises midi (4 in et 4 out) et USB reliée à l'ordinateur.

Opérationnelle depuis un mois sans aucun problème, j'en suis très content...

• Meltdown_DJMeltdown_DJ

VST/Logiciel offert avec elle & Plug and Play !

Miditech MIDIface 4x4Publié le 29/08/16 à 15:59

FL Studio 12.3 et Windows 7 64Bit

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Il y as pas de driver ^^ on branche ça tourne et c'est bon !! d'une simplicité enfantine et le pire c'est stable:)

Qu'en est-il de la stabilité ?

Comme dit plus haut ça ne crash pas ! :bravo:

Le plus >

- Les logiciel offert avec au final on paye pas l'interface midi ^^ :)
    - Plug and play
    - Chassis robuste
    - Nomade
    - Sans driver à télécharger

Les moins >

- elle poss…

FL Studio 12.3 et Windows 7 64Bit

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Qu'en est-il de la stabilité ?

Comme dit plus haut ça ne crash pas ! :bravo:

Le plus >

- Les logiciel offert avec au final on paye pas l'interface midi ^^ :)
    - Plug and play
    - Chassis robuste
    - Nomade
    - Sans driver à télécharger

Les moins >

- elle possède aucun routing, mais je suis pas expert du midi donc je serais pas juger correctement les moins.

Conslusion

Pas chère, idéal pour brancher vos synthé, et envoyer des information midi à votre séquenceur où inversement :bravo:
  • LeftygilLeftygil

Fonctionne parfaitement

Miditech MIDIface 4x4Publié le 20/05/16 à 00:08
    J'ai acheté cette interface en remplacement d'une "Prodipe 4i/4o" INUTILISABLE QUE JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !!!
    La Miditech est parfaitement stable, ne nécessite aucun driver et ce qui ne gâche rien : Peu cher.
    Je l'utilise pour jouer une batterie électronique et un clavier Maitre en home studio sans jamais avoir rencontré le moindre problème la concernant...
    Je recommande !
  • alex.d.alex.d.

Fiable, stable, sans problème

Miditech MIDIface 4x4Publié le 07/07/15 à 00:47
    J'ai cette interface MIDI en remplacement d'une Prodipe catastrophique. Cette interface Miditech fonctionne au poil, installation facile (puisque class compliant, pas d'installation de driver, y compris sous Linux), timing impeccable, aucun soucis de compatibilité.
    Si on pouvait faire quelques reproches, ce serait au niveau de la conception du boitier. Le boitier métal est une bonne chose, mais il fait quelques millimètres de trop pour pouvoir être glissé dans un emplacement de rack 1U. Par ailleurs, quelle idée de mettre des connecteurs sur les deux faces ! Des câbles par devant et par derrière, comment est-on censés placer la bête ?