Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midiface et Roland incompatibles?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 964 vues
  • 9 followers
1 Midiface et Roland incompatibles?
Bonjour à tous,

J'ai (apparemment) un problème de compatibilité entre mon interface midi miditech 4x4 et mon MKS50

Le MKS Fonctionne très bien en direct avec mon clavier maitre ou avec le midi In/Out de ma carte son, mais lorsque je passe par le miditech, le rack ne reçoit aucun signal midi.
Tout a été testé, les câbles fonctionnent, le miditech fonctionne très bien (avec mon Moog minitaur suivant les même branchements). Bref, c'est à se demander si les vieux rack Roland n'aiment pas le midi to USB.
J'ai exactement le même problème avec mon Roland S-760, ainsi que mon Roland M-VS1.

Est-ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de problème avec votre midiface? Existe-t-il une solution pour faire marcher ces rack avec une interface midi USB?

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 10:12:15 ]

2
j'ai un roland CM-64, avec la midiface 4x4, et çà fonctionne très bien
3
même problème avec mon JU-06
il ne reçoit pas le signal midi de la midiface
4
Je suis en contact avec le SAV midiface, apparement, il y a un problème sur les nouvelles cartes qu'ils sont en train de régler. MAJ bientôt je pense.
5
Moi mon Oberheim SEM PRO ne reçoit pas le midi non plus alors qu'il l'envoie.
6
Ben moi je suis bien dégoûté.

J'ai reçu une 1ère fois mon Midiface 4X4. Je le teste, ça a l'air de bien fonctionner sauf mon Dreadbox Hadès qui ne reçoit pas le signal midi. Mes deux autres synthés (Microkorg, Mono Lancet) eux tournent nickel.

Je contacte Miditech et me dit de me rapprocher de Thomann pour me faire échanger le produit car cela provient des nouvelles cartes. Il me renvoie donc la nouvelle interface et là, c'est le problème inverse !! Mon Dreadbox Hadès reçoit bien, mais pas les autres !

C'est quoi ce foutage de gueule sérieux...
7
Moi j'ai retourné ma Midiface et maintement je réutilise à nouveau ma vieille UM2 qui marche aussi bien sinon mieux.
8
Je fais un bump sur ce sujet, j'ai une MKS-50 aussi et je voudrais savoir si quelqu'un aurait essayé les nouvelles MIDIFace dessus?
9
Pareil j'ai un JP-08 en rack, ne fonctionne pas avec la midi face 4x4...