< Tous les avis MOTU Micro Lite
Morphe777 Morphe777

« Elle fait ce qu'elle annonce »

Publié le 14/05/12 à 14:22
Le nombre de port Midi (5 in et 5 out)
L'alimentation sur USB (j'en peux plus des alim externes, plus de place).
Le format, cad 1/2 rack. En plus j'ai une carte son motu donc les 2 côte à côte s'intégère parfaitement dans mon tout petit rack.

J'ai connu meilleur en stabilité. Je m'explique, il arrive lorsque le PC démarre que la carte ne soit pas reconnue. Il suffit de la débrancher et de la rebrancher et ça marche comme par magie. Bizarre qd même.
Par contre lorsqu'elle est reconnue, elle ne m'a jamais fait défaut.
Pour info, j'ai eu se problème avec mon Mac mini sous snow leopard, et avec mon hackintosh (aussi sous snow leopard), et aussi sous windows 7.
Les mises à jours. Il y en a ??? Sincèrement, c'est pas super fréquent chez Motu....
Je n'ai jamais saturé l'interface midi car je suis un petit utilisateur. Elle m'est plus utile comme multiprise midi que comme réelle interface.

3 mois environ.
J'avais essayé un petit modèle midi sport de chez M-Audio (celui de mon batteur). Ca marchait pas trop mal, mais un seul port, donc aucune comparaison avec la motu.
Je l'ai choisi pour la marque qui fournit normalement des drivers stable sous MAC, et son format qui s'intègre parfaitement dans mon rack (et aussi suivant les avis de AF). Sa qualité de fabrication est aussi exemplaire. Elle semble vraiment solide, et pour ceux qui ont besoin de la déplacer, pas de soucis (moi elle reste dans mon rack qui fait partie intégrante de mon bureau)
Donc pour résumer. J'ai pas énormément de besoin Midi, et elle remplie à 200% son rôle. Elle s'intègre parfaitement dans mon rack avec son format réduit. Et l'alimentation se fait via USB (pas d'alim externe). Elle a tout ce que je demande à une interface midi (suivant mes besoins).
Je lui mets 8 dû au fait qu'elle n'est pas toujours reconnue (qlq soit l'OS). Mais pour le prix elle envoie.