Prodipe MIDI USB 4i/4o

Tous les avis sur Prodipe MIDI USB 4i/4o

1.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Ehma2RetourEhma2Retour

A fuir comme interface midi, mais excellente comme thru box

Prodipe MIDI USB 4i/4oPublié le 21/05/17 à 12:24
    Comme midi Thru box

C'est un produit hors du commun, multi configurable et qui fait bien son job. Si j'avais su, j'en aurais pris plusieurs et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait. Sur ce point elle mérite 5 étoiles.

Elle fait même le midimerge !

Alors, comme interface midi, voici ce que j'en avais pensé :

J'aurais du venir ici avant de commander ce produit.

Comme signalé par mes prédécesseurs, cette interface ne vaut pas un clou. 4 entrées et 4 sorties, c'est bien mais encore faut il pouvoir utiliser plus de 5 pistes midi.

Bref :
    Comme midi Thru box

Elle fait même le midimerge !

Alors, comme interface midi, voici ce que j'en avais pensé :

J'aurais du venir ici avant de commander ce produit.

Bref :
    Un produit inutilisable sauf, peut-être, si c'est pour interpréter la symphonie monotone de Yves Klein. Quoi qu'il y a des moments de silences équivalent à la note jouée. Oui, même ça elle risque de ne le pas le faire correctement.

Même problèmes que signalés précédemment, des informations de notes ne sont pas envoyées.

On devrait interdire ce genre de produit.

Pour info :

Je rencontre aussi le problème qu'un accord se transforme en arpège, ce qui m'oblige à déconnecter la boîte pour la reconnecter en suite. Heureusement que midicore fonctionne très bien, je ne suis pas obligé de relancer le séquenceur.

Edit 13/7/2017

Direction poubelle, là est sa vraie place.
    Remplacée par Miditech MIDIface 4x4 qui semble bien fonctionner celle là !
  • comidcomid

Prodipe USB MIDI Interface 4in/4out sur seven sa marche bien sous XP sa plante

Prodipe MIDI USB 4i/4oPublié le 15/03/14 à 09:35
    je suis passer le l-interface midi-sport midi-man 1*1 a Prodipe USB MIDI Interface 4in/4out
    l'interface plante ou décroche sur cubase vst 32 5.01 sous XP*
    j'ai du faire une mise a jour de mon cubase 5.2rb maintenant cubase vst marche sur seven :-) et l'interface ne lague plus et gère bien le midi

• roskaroska

À éviter car çà fonctionne vraiment mal !

Prodipe MIDI USB 4i/4oPublié le 09/04/13 à 22:40
    UN SEUL COMMENTAIRE:
    Une vraie cochonnerie qui décroche et qui a beaucoup, mais beaucoup trop de latence MIDI.
    Un produit a éviter !!
    Une horreur !
  • The Montmirail StudioThe Montmirail Studio

Une grosse daube !!!!!

Prodipe MIDI USB 4i/4oPublié le 08/04/13 à 20:38
    Je l'ai depuis une heure. je le regrette
    J'ai une M-audio midisport uno qui marche très bien.
    Je comptais m'en servir en 4 out, un out par machine.
    Dès la sortie de la boite, on sent le truc chinois ultra cheap.
    A l'utilisation, c'est confirmé. J'ai programmé un truc simple, tut tut tut tut. Avec la M-audio, ça marche très bien. Avec ça, les tuts sont irréguliers !!! C'est juste incroyable. La M-audio propose un driver "directmusic" très efficace. Là, que dalle. Juste le MME. Et ça ne convient pas.
    A éviter.
    Je l'ai depuis une heure. je le regrette
    J'ai une M-audio midisport uno qui marche très bien.
    Je comptais m'en servir en 4 out, un out par machine.
    Dès la sortie de la boite, on sent le truc chinois ultra cheap.
    A éviter.
  • Hardly tunedHardly tuned

Passez votre chemin

Prodipe MIDI USB 4i/4oPublié le 04/06/12 à 12:44
    J'ai acquis cette interface il y a cinq ans.
    Interface midi attractive car peu chère, mais...
    Je n'ai eu que des déconvenues :
    - Après avoir expérimenté des retards en lecture/enregistrement midi, il m'a fallu activer la compensation de latence Midi sous Cubase
    - L'interface semble saturer quand on utilise trop de piste midi à la fois! retards, notes fantômes, etc.
    J'ai acquis cette interface il y a cinq ans.
    Interface midi attractive car peu chère, mais...
    Je n'ai eu que des déconvenues :
    - L'interface n'est maintenant plus détectée sous mon installation Windows et ce n'est pas un problème de drivers, puisqu'elle est censée se déclarer comme un type de périphérique standard USB dont le driver est déjà présent dans Windows. Cependant, elle y reste en tant que périphérique inconnu dans Windows (XP, Vista, Seven), quand l'icone daigne bien apparaître ! et ce n'est pas un problème de prises USB ou d'alimentation de cette dernière.

Je vous conseille plutôt de vous orienter vers de vraies marques professionnelles. Prodipe semble très mal maîtriser ce type d'interface et reste du multimédia grand public.
  • Luigi1984Luigi1984

direction poubelle

Prodipe MIDI USB 4i/4oPublié le 21/04/11 à 16:40
    je l'utilise depuis deux jours
    c'est ma première interface midi

premier moment d'utilisation,je branche tout mes cables,je paramètre mes éditeurs,je fais un test et rien ne fonctionne,je galère 20 min pour enfin m'apercevoir que les cables n'étaient pas assez enfoncés dans les connections de l'interface !!
    on croit être en butée mais en fait non il faut forcer pour bien connecter les cables !!

l'interface me permet de piloter,paramétrer et gérer les sysex de mon dx7 IID ainsi que mes autres synthés
    je l'utilise depuis deux jours
    c'est ma première interface midi

aucun soucis de compatibilité que ce soit au niveau des éditeurs ou cubase,aucun pilote à installer,je n'ai eu qu'a brancher le port usb et il a était reconnu direct dans mes éditeurs et dans cubase,tout fonctionne niquel et sans latence
    je n'ai pas encore essayé de faire saturer la boite, pour le moment deux synthés séquencés en même tps aucun bug
    à vue des autres avis je crois être tombé sur une bonne série..enfin j'éspère..ou peut être ce n'était qu'une histoire de faux contacts !!
    en + interface simple et compacte
    en - à part le made in china inscrit derrière je vois rien
    pour le prix c'est du tout bon ,à voir dans le temps ce que ça donne

EDIT du 05/09/2014

bon ça fait un bail que je l'ai plus bin finalement c'était vraiment une belle daube..
    synchro décallée, décrochage et plantage dans cubase et parfois même pas reconnue...
    parfois je me demande si prodipe teste son matos..enfin tfacon déja la marque ne m'a jamais trop inspiré à la base..

bref j'ai réussi à la faire reprendre par un magasin qui a du lui la mettre à la poubelle, seule place que cette interface mérite..

je bosse maintenant depuis un bon moment avec une bonne vieille motu micro express port parallel achetée d'occaz, du costaud, stable et peu couteuse, du vrai matos de pro comparé à l'autre boite à sardine..
  • cyber_techcyber_tech

A éviter !!

Prodipe MIDI USB 4i/4oPublié le 09/01/11 à 14:20
    Une interface qui ne vaut pas un clou. Pas cher mais reconnue avec du mal par le système et par les logiciels (quand elle est reconnue) et en plus le matériel n'est pas fiable. Le bouton de changement de mode ne s'enclenche plus à un moment. Je l'ai fait changer une fois pour cette raison, et la nouvelle à tenue 3 jours avant de faire pareil. Donc une daube !!
  • pluggerplugger

Prodipe MIDI USB 4i/4oPublié le 16/07/09 à 13:40
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? une interface 4i4o en usb , simplicité , prix
    Pour quel usage ? usage avec pc bureau , portable , 4 clavier , rack midi guitar , sync entre les 2 pc
    Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? quadcore Q6600 , cm gigabytes ds , ram 2 go corsair 866 mhz , 4 hdd ( 1to5 ), portable asus dual core , 4 go ram , 500 go hdd ,
    Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? ...ableton live , cs1x , korg x3 , axon ax100 , maudio axiom 25 et la syncro midi .

Les drivers sont-ils stables ? pas l'impression , driver generique windows xp .
    Sont-ils souvent mis à jour ? pas depuis 2006
    Quels logiciels utilisez vous le plus …

Les drivers sont-ils stables ? pas l'impression , driver generique windows xp .
    Sont-ils souvent mis à jour ? pas depuis 2006
    Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? ableton live , cubase
    Vous arrive-t-il de saturer cette interface MIDI et si oui, dans quelles circonstances ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 semaine
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? pas de switch on/off , pas de driver dedié , gros probleme : 1ere essai avec live pas de souci , je relance live : plus de midi out , en ayant acheté deux , je reessaye avec l'autre et meme topo , 1ere fois tout marche nickel , 2eme fois plus de midi out , plusieur essais , live et cubase , rien a faire .. de plus lorsque l'on veut passer les port midi out de mme a directmusic dans les preferences live plante ....
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non , a part les in / out de mon axiom et de l'uc33
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? il avait l'air bon mais le probleme du midi out me laisse dire que ce n'est pas fiable du tout
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...non
  • nvossaertnvossaert

Prodipe MIDI USB 4i/4oPublié le 16/07/09 à 00:01
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Un boitier 4 entrées/4 sorties pas cher du tout pour brancher chaque instrument à mon PC.

Pour quel usage ?
    Avant je branchais mon X5D en To host (RS 232), et j'ai 2 carte son avec chacune 1i1o midi et 1 port Joystick. J'avais donc au total le même nombre 4i4o, mais impossible de passer ma config sous un PC portable.
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Pour quel usage ?
    Autre élément recherché : le fait de pouvoir passer en mode THRU 1 entrée 4 sortie. J'aime jouer sur mon clavinova (clavier lourd, sensation piano) mais j'utilise en ce moment pas mal l'arrangeur Korg PA-500 -> je pilote l'arrangeur à partir du clavinova sans avoir besoin de lancer Cubase et compagnie. C'est plus spontanée comme approche.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    Avant : P4 3GHz, RAM 2 Go, DD 2x250Go, CS EMU 0404, Cubase Essential 4.5
    Maintenant : PC portable Compaq CQ-60 AMD, 2Go RAM, DD250Go Cubase LE

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous ? ...
    Clavinova, Korg X5D, Roland U110, Roland U220, Korg PA-500, Korg D3200

Les drivers sont-ils stables ?
    Pas besoin de drivers additionnel ce sont les friver intégrés à XP.
    Je n'ai pas rencontré de soucis à l'utilisation même de plusieurs heures.
    J'ai remarqué que si j'allumais mon clavinova avant le PC (donc avant l'alimentation de l'interface), je bridais le port midi brancher au clavinova. Il faut dire que mon clavinova envoie des messages midi (lesquels ?) permanent.
    Je résolvais le soucis simplement en séquençant l'allumage des appareils : en 1 le PC, en 2, 3 4 5 les autres équipement et en dernier le clavinova -> plus de soucis.

Sont-ils souvent mis à jour ?
    Non applicable

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Cubase LE/Cubase Essential

Non, mais je ne sais pas ce que c'est que de saturer un interface midi. Je n'a pas eu de problèmes particuliers.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    un peu moins d'un an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus :
    Les 4i4o sur un PC portable avec un seul port USB -> qui dit mieux et surtout à ce prix ?
    Le mode THRU 1i-> 4o

Le moins :
    Bizarerie avec le clavinova en fonction de l'ordre d'allumage (résolu)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui

• tetriportetripor

Prodipe MIDI USB 4i/4oPublié le 27/04/09 à 15:36
    Achetée le mois dernier, utilisée 2 semaines le temps qu'elle déconne.

Achetée par curiosité vu le prix.

J'avais une M-Audio midisport4x4, j'ai tenté de les faire cohabiter pour avoir 8 ports. Tu parles Charles! Vu les super drivers rien que la faire marcher seule c'est déjà un boulot. Et je sais que vous adorez tous aller farfouiller dans vos dossiers systeme pour débugger un truc au pif avant de vous plonger dans votre musique... Non? Bah moi non plus.

Rapport qualité prix? C'est pas cher, et ça vaut rien.

Mais je vais quand même vous noter ma config :

2 Nord micro modular => 2ports chacun (1 éditeur et un midi); Envoi de données en continu.
    4 BAR diverses, Jomox, TR505-606-707 en…
    Achetée le mois dernier, utilisée 2 semaines le temps qu'elle déconne.

Achetée par curiosité vu le prix.

Rapport qualité prix? C'est pas cher, et ça vaut rien.

Mais je vais quand même vous noter ma config :

4 BAR diverses, Jomox, TR505-606-707 en sync, Clock ou Timecode. Réception de données seulement.
    2Multi effets, Yamaha SPX 900 et Ensoniq DP4. Réception de données seulement, dont certaines en SYSex.
    2 kenton pro solo avec 2 analogiques derrière (system 100, SH101).

Branchement, lancement de cubase, lecture=> ok
    Enregistrement en live => latence de plus d'une seconde
    Arrivée du sysex=> Plantage de la prodipe.
    Cubase=> lecture=> Plantage.
    Pas de prodipe détecté.
    Réinstallation des drivers=>un périphérique a mal fonctionné.
    Prodipe détecté.
    Prodipe plus détecté.
    Prodipe re-détecté.
    Lancement cubase.
    Lecture.
    Plantage.
    Débranchement de la moitié des machines.
    Cubase=>lecture=>ok
    Enregistrement ok
    Sysex=>plantage.
    Divorce, coups et blessures sur voisin, arrêt cardiaque.
    Ouverture de la fenêtre du salon.
    Ejection de Prodipe par la dite fenêtre.
    Achat d'une Motu 5 voies.
    Plus de problèmes.

Mon revendeur m'a dit que j'étais le 3e à lui ramener la prodipe en SAV (en vente depuis un mois chez lui).
    A bon entendeur...