3.3/5
  • ricou le morfalouricou le morfalou

Très bien, j'en suis satisfait.

Prodipe USB MIDI Interface 1in/1outPublié le 29/12/18 à 17:20
    Avant de commencer, je remercie les contributeurs d'Audiofanzine grâce à qui j'ai évité d'acheter un produit en concurrence qui ne fonctionne pas sous les systèmes d'exploitations 64 bits (et ce n'était pas écrit sur la boîte !)
    Je l'ai acheté hier, fonctionne parfaitement sous Mac OS 10.14 Mojave et mon Iphone 5s sans avoir à installer quoi que ce soit (j'étais sceptique à la base)! Je ne l'ai pas encore essayé sous Windows 10 64 bits.
    Les leds intégrées au boîtier au milieu du câble permettent de témoigner de l'activité MIDI, c'est pratique je trouve.
    Avec la sortie Midi du Line6 PodHD500 je peux commander mes applications préférées de boîtes à rythmes sous Mac et Iphone, super pour le live quand les mains sont prises par la guitare.
  • artsunartsun

Nickel - RAS - fait ce qu'on lui demande

Prodipe USB MIDI Interface 1in/1outPublié le 03/06/16 à 17:08
    Je poste un avis pour pondérer les mauvais avis en rafale plus bas. Pour ma part, j'ai testé l'interface avec divers matériels (FCB1010, laptop, synthé, séquenceur...), ça roule comme sur des roulettes. Il y a peut être une série défectueuse dans la production, mais si c'est le cas la mienne fait partie d'une série sans problèmes.

Ne pas oublier de brancher la prise mâle IN dans la prise femelle OUT et vice-versa :)

• vetjcvetjc

Produit ideal pour utilisation nomade

Prodipe USB MIDI Interface 1in/1outPublié le 28/04/15 à 17:29
    Installation sur PC fixe, PC mobile et idevice sans problème. Fonctionne très bien là où j'avais des problèmes avec une interface audio+midi de chez M-audio (cette dernière nécessite un port USB puissant et décroche donc facilement).
    L'ergonomie est bonne, les prises semblent correctes, la longueur de câble est bonne.
    Aucun décrochage même sur des transferts de sysex complexes sur de vieilles machines... Produit pas cher et qui fait le job !
    Juste une remarque : il n'y a pas de mode d'emploi et la sérigraphie est trompeuse. Par exemple la prise MIDI IN est indiquée par un "IN -". On ne sait donc pas au prime abord si c'est le MIDI IN ou s'il faut brancher le MIDI IN dessus donc si c'est le MIDI OUT...
  • nicotinedu44nicotinedu44

Elle fait son travail, et correctement !

Prodipe USB MIDI Interface 1in/1outPublié le 12/09/13 à 13:31
    J'avais besoin d'une interface midi pour relier mon microKorg à mon PC afin d'utiliser l'éditeur logiciel, transférer des patchs, ainsi que jouer avec un clavier maitre.

Finalement, c'est avec ma MC 303 que je l'utilise le plus, cela me permet de la séquencer depuis le PC, la controler avec mon clavier maitre (oxygen 49 3rd, donc pas de 'vrai' prise midi), c'est d'ailleurs incroyable tout le potentiel que ça lui donne, mais ceci est une autre histoire !

PC : Windows 7 32 bits (maudit soit la stabilité de win8 et win7 64bits (étant informaticien je sais de quoi je parle, mais ce n'est pas le sujet))

DAW : Ableton Live 8.2.2

Pas eu besoin d'installer de drivers, …

DAW : Ableton Live 8.2.2

Pas eu besoin d'installer de drivers, elle est reconnut direct par Ableton, mon mK, ma groovebox, et autres expandeurs virtuels.

Le seul bémol que j'ai pu rencontrer est au niveau du séquencage de la groovebox quand je la synchronise avec le PC, mais je ne pense pas que ce soit lié à l'interface midi (si je trouve une soluce, j'éditerais cet avis pour confirmer/infirmer ce dernier point)

Je l'utilise depuis environ un mois. C'est un bon rapport qualité prix pour moi, je ne regrette pas mon choix !

J'ai vu dans certains avis que l'interface est défectueuse mais ce n'est pas du tout mon cas, elle fait correctement ce pourquoi elle a été conçue.

PS : Le logiciel prodipe virtuel expendeur fournit avec, en revanche lui est très instable (possibilité de configuration à chier, sérieux moi je l'ai eu 'gratis' avec l'interface, mais je sais qu'ils le vendent à coté), de bon sons pourtant, mais comme je l'ai dit configuration calamiteuse !
  • PHil MartinsPHil Martins

Parfait, fonctionne à 100%

Prodipe USB MIDI Interface 1in/1outPublié le 06/03/11 à 01:56
    Besoin d'une interface midi-usb pour utiliser avec l'iPad.

Pas de drivers à installer.

Acheté aujourd'hui et testé depuis quelques heures.

1) avec l'iPad

fonctionne avec l iOs 4.2.1 en IN et en OUT

2) sous winXP

automatiquement détecté et installé. Fonctionne sous Ableton Live et Cubase LE 4

3) sous Mac Leopard

automatiquement détecté et installé. Fonctionne sous Ableton Live (je n utilise que ce soft sous mac)

Bref fonctionne parfaitement.

Je me devais de laisser un avis vu le nombres d'avis négatifs ... je suis pas forcément pour cette marque, mais dans ce cas, çà marche!
    Besoin d'une interface midi-usb pour utiliser avec l'iPad.

Pas de drivers à installer.

Acheté aujourd'hui et testé depuis quelques heures.

1) avec l'iPad

fonctionne avec l iOs 4.2.1 en IN et en OUT

2) sous winXP

3) sous Mac Leopard

Bref fonctionne parfaitement.

• thefroggythefroggy

Prodipe USB MIDI Interface 1in/1outPublié le 06/12/07 à 20:57

J'ai acheté cette interface dans mon magasin préféré, c'était la moins chère,
    Je l'utilise pour transférer des patchs entre mon zoom g9.2tt et mon ordi.
    Elle fonctionne impeccable, pas besoin d'installer de driver.
    J'ai windows xp home et je la branche sur un port usb 2.0