< Tous les avis Prodipe USB MIDI Interface 1in/1out
nicotinedu44 nicotinedu44

« Elle fait son travail, et correctement ! »

Publié le 12/09/13 à 13:31
J'avais besoin d'une interface midi pour relier mon microKorg à mon PC afin d'utiliser l'éditeur logiciel, transférer des patchs, ainsi que jouer avec un clavier maitre.

Finalement, c'est avec ma MC 303 que je l'utilise le plus, cela me permet de la séquencer depuis le PC, la controler avec mon clavier maitre (oxygen 49 3rd, donc pas de 'vrai' prise midi), c'est d'ailleurs incroyable tout le potentiel que ça lui donne, mais ceci est une autre histoire !

PC : Windows 7 32 bits (maudit soit la stabilité de win8 et win7 64bits (étant informaticien je sais de quoi je parle, mais ce n'est pas le sujet))

DAW : Ableton Live 8.2.2

Pas eu besoin d'installer de drivers, elle est reconnut direct par Ableton, mon mK, ma groovebox, et autres expandeurs virtuels.

Le seul bémol que j'ai pu rencontrer est au niveau du séquencage de la groovebox quand je la synchronise avec le PC, mais je ne pense pas que ce soit lié à l'interface midi (si je trouve une soluce, j'éditerais cet avis pour confirmer/infirmer ce dernier point)

Je l'utilise depuis environ un mois. C'est un bon rapport qualité prix pour moi, je ne regrette pas mon choix !

J'ai vu dans certains avis que l'interface est défectueuse mais ce n'est pas du tout mon cas, elle fait correctement ce pourquoi elle a été conçue.

PS : Le logiciel prodipe virtuel expendeur fournit avec, en revanche lui est très instable (possibilité de configuration à chier, sérieux moi je l'ai eu 'gratis' avec l'interface, mais je sais qu'ils le vendent à coté), de bon sons pourtant, mais comme je l'ai dit configuration calamiteuse !