< Tous les avis Prodipe USB MIDI Interface 1in/1out

« Décevant de la part de Prodipe »

Publié le 10/06/17 à 15:19
Rapport qualité/prix : Mauvais
Un ami m'a donné cette interface midi Prodipe en me disant "ça marche pas avec moi, ça doit être mon PC".
Ainsi je me suis empressé de l'essayer en reliant ma batterie Roland TD-3 à mon pc afin de pouvoir lancer des samples sur FL Studio.
À peine le câble relié entre mon pc et la console de la TD-3, cette dernière m'affiche "Ordi Err", je me suis dit "ah ouais, ça sent pas bon ça".
Arrivé sur FL studio : rien n'est détecté, la LED rouge de l'interface est allumé en continue (j'imagine que ça doit signifier erreur, vu que de toutes façon, rien n'es stipulé sur la signification de ces leds).
J'ouvre donc la boite à la recherche d'une notice ou de quoi que ce soit qui pourrait m'aider : rien.
J'ai donc parcouru les forums et c'est là que je m'aperçoit que ce défaut est très répandu et commun pour beaucoup d'utilisateurs.
Je trouve ça décevant de la part de Prodipe, qui n'a pas l'air de porter une attention particulière au retour de ses clients, et qui n'essaie pas de résoudre le problème en proposant un patch ou un driver permettant de résoudre le problème.
Pour 29€, je trouve ça plutôt douloureux, sachant que j'ai eu l'occasion d'essayer de nombreuses autres interfaces midi/USB bien moins chères et qui marchaient sans aucun soucis.
Je finirai cet avis avec une citation de mon ami(acheteur de ce produit): "30€ pour de la daube, des fois les trucs chinois c'est bien mieux"