Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Merger ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 174 vues
  • 12 followers
1 Merger ?
Je ne connais pas le produit, donc désolé pour la question...mais peut-on mélanger 4 MIDI IN (ou + même) et les router vers 1 seule MIDI OUT ? Merci bcp.

Christophe

Afficher le premier post
21
Procedure Mix (Merger) page 7 :
Allumer en maintenant l'input correspondant à la source midi 1 à mixer.
Appui sur SCAN/MIX et sur l'input correspondant à la source midi 2 à mixer.
Tout en continuant à maintenir SCAN/MIX.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Salut,
tu as trouvé finalement pour merger 2 IN dans 1 seul OUT?
Je voudrais faire la meme chose mais x4 simultanément:
IN1 et 2 > OUT1
IN3 et 4 > OUT3
IN5 et 6 > OUT5
IN7 et 8 > OUT7

C'est possible?
(je n'ai pas encore le matos)

www.soundcloud.com/kicks

23
Non, impossible. L'A-880 ne peut merger que 2 entrées.
24

Pour merger 8 entrées vers 4 sorties, le plus simple (mais pas forcément le moins cher) me semble d'acheter 4 boitiers Merge de Midi Solution :

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Merger/

icon_rolleyes.gif

25
Ah yes merci les gars pour la réponse rapide!
C'est bien ce que je craignais, j'ai pourtant regardé la doc mais je trouvais que ce n'était pas très clair.

Ca peut etre une très bonne solution kaerzed, j'étais passé à coté de ce boitier, le fait qu'il n'est pas besoin d'alim et dans la présentation ils disent qu'ils ont fait attention à la latence/jitter. Donc ça correspond à ce que je veux le seul hic, c'est qu'il m'en faudrait 8...(pour mes 8 synthés)

En fait je compte m'en servir pour palier aux problèmes de latence/jitter des interfaces midi USB (on peut s'en foutre mais moi a me dérange un peu). Du coup je partirai sur un combo "audio to midi" Expert Sleepers (ES4+ESX8MD) + garder ma Midex8 pour éditer les synthés. Je mergerai les notes de cubase (par audio to midi) et les sysex venant de soundDiver (par la Midex) pour aller dans le synthé (et ça x8).

Ca fait plusieurs mois que je retourne le problème, ça me semble etre la meilleur solution (pas forcément la plus simple mais bon) pour avoir des sorties jitter free et éditer mes synthés.

J'enviseage des modèles comme la MOTU Midi Timepiece AV aussi, sachant que je n'ai pas besoin de son USB.

www.soundcloud.com/kicks

26
Merger quel merdier ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Finalement il me semble ne pas y avoir d'interfaces comme je cherche en 8x8 ou plus.
Je viens de regarder les manuels de MOTU timepiece et express, waldorf midi bay, roland A880 et 220, yamaha MJC8;
aucune ne semble etre assez poussée pour les merges, par exemples les MOTU ont des presets mais impossible de faire 4x 2IN>1OUT. et les autres ne peuvent merger que 2 entrées sur les 8 présentes...

Je crois ne pas avoir le choix d'acheter autant de MidiSolutions Merger que de synthé...(ça va faire chero) mais merci quand meme Kaerzed

www.soundcloud.com/kicks

28
À l'époque, il me semble que l'AMT-8 de chez Emagic permettait, via l'application dédiée, de merger les entrées de ton choix vers les sorties de ton choix...
Mais, sous PC, les derniers drivers stables datent de XP...
:8)
29
Génial!
Je ne pensais pas que les AMT et Unitor avaient autant de possibilités d'édition/merging.
Apparement c'est vraiment ce qu'il me faut, en plus elles sont "jolies" (comparé à ma midex8 icon_facepalm.gif...)

J'aurai préféré que l'édition puisse se passer d'un ordi mais c'est la solution la moins chere si je veux 8 synthés (il m'en faudrait 2).
A mon avis il n'y aura pas moyen d'installer les drivers sur mon win7 64b. Le truc cool, vu que j'ai SoundDiver je pourrais normalement l'éditer en midi (comme mes synthés), j'ai essayé l'éditeur AMT8 sur mon SoundDiver (sans l'interface bien sur) c'est exactement ce que je veux, on peut router/merger tout comme on veut.

J'ai un dernier doute, pourrais je sauvegarder dans l'AMT un routing personnalisé ?
En d'autres termes,faire ma configuration une fois pour toutes via SoundDiver, et que l'AMT charge cette config à chaque fois (meme sans ordi).


www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 20:29:25 ]

30
J'ai beau regarder dans le manuel, je ne trouve pas ce détail.
L'AMT a bien une mémoire de (32?) patches non volatile.
Je sais qu'on peut sélectionner un patch par program change.
Mais est ce que l'AMT (ou Unitor) charge le dernier patch custom à l'allumage ou bien elle charge son patch par défaut?

C'est le dernier point que j'ai besoin d'éclairer avant d'acheter.

www.soundcloud.com/kicks