Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Merger ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 158 vues
  • 12 followers
1 Merger ?
Je ne connais pas le produit, donc désolé pour la question...mais peut-on mélanger 4 MIDI IN (ou + même) et les router vers 1 seule MIDI OUT ? Merci bcp.

Christophe

2
La fonction merge se limite à deux entrées seulement vers autant de sorties que tu le souhaites. Ca serait pour quelle utilisation ?
3
Merci de me répondre ! Je souhaite en fait connecter 4 expanders sur un seul clavier maître ( avec 1 MIDI OUT )

Christophe

4
C'est pas d'un merger dont tu as besoin, un merger c'est fait pour brancher plusieurs controleurs sur le meme expandeur.
Cela dit le a880 satisfera ton besoin puisqu'il permet de router une entrée vers plusieurs sorties.

5
TU pourras aller jusqu'à 8 avec le A880 mais si tu as besoin juste de 4 il existe peut etre d'autres produit moins complexes en occase. (si tu ne comptes pas utiliser la fonction merge ou filtre du A880 qui peuvent quand meme etre utiles à l'occasion)

6
Je te remercie pour ces précisions... Par contre, tu mes confirmes bien que je peux avec ce A880 connecter 4 entrées MIDI IN (mes 4 expanders) et ressortir le tout en une seule sortie MIDI OUT que je connecterai à mon clavier maître...

Christophe

7
Slt, il me semble qu'en général on fait plutôt le contraire, non ?
8
Salut a tout le a880 est un pacth midi

8in 8 out

donc en resume on branche un ordi sur A880
(ex P1 et on met 7 clavier ou rack en esclave

de cette façon quand on est sur cubase ou autre sequencer

sur le a880 on determine la piste qui servira de maitre pour controler les autre (clavier maitre sur le EX P2

et qu'on ce met sur une piste du sequencer on joue le clavier

ex piste 8 nord lead on ce met sur le clavier maitre et on joue le nord lead


comme ca on fait du record direct

-------------------------------------------------------------------------
9
Usa> oui tu peux.
aucun souci. C'est fait pour ça sauf que la plupart des gens utiliseront plutot le a880 avec un ordi qu'avec un clavier maitre. Les deux utilisations sont analogues.

10
Si tu joues sur un clavier maitre avec ou sans ordi et juste pour exploiter les sons des expanders, tu peux aussi te passer du A880. en connectant en série thru de l'un vers in de l'autre, le retard généré par le midi au dernier appareil de la chaine sera extrèmement léger. faudra pas en mettre plus.
sinon dans ce cas précis, un appareil plus cheap fera largement l'affaire. deux sorties avec 2x2 expanders branchés.

maintenant, si tu penses dumper les banques de sons de chaque expander vers un ordi, alors là le A880 est plus que conseillé. les 4 out de tes expanders iront dans 4 in du patch (de 3 à 6 au verso par ex). tu pourras te programmer 4 mémoires dans le patch qui correspondront aux réglages pour exporter les sysex de chaque expander.

l'avantage d'avoir un merger est le fait de pouvoir jouer sur 2 claviers maitres, avec deux canaux différents et les enregistrer simultanément (par exemple les 2 entrées en façade).

avec 64 mémoires, tu peux créer toutes les situations possibles sans jamais passer derrière ton rack pour décabler.
faut bien le penser au début.

c'est un appareil que j'utilise depuis très longtemps et qui ne m'a jamais fait défaut.