Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet peut il travailler avec ipad??

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 282 vues
  • 6 followers
1 peut il travailler avec ipad??
bonjour

j'ai un ipad avec un sequencer à pattern..une interface audio et un midi out et in
et je veux piloter 4 expandeurs differents
peut il etre apres mon midi out et in pour decupler mon midi?

comment le brancher?

merci:??:
Afficher le premier post
11
Pareil, 16 canaux. Pas plus.
12
le OUT du iPaul dans le IN du premier expandeur. Tu sors de cet expandeur via le THRU et tu entre dans le IN du second. Tu en ressord par le THRU et tu entre dans le IN du 3eme...

Pour la configuration des canaux MIDI, cela ne fait AUCUNE différence. Simplement ca t'épargne l'achat d'un A-880 ou d'une thrubox.
13
bon merci
pour vos réponses

marc;)
14
L'ancienne école Midi Thru, c'est vrai que c'est bien... encore faut-il que les appareils en soient équipés. Ce qui n'est plus trop le cas pour tous les produits.

x
Hors sujet :
[*]HS ON
J'ai une question avec cette histoire de IN, OUT, THRU. Si je pilote 3 synthés avec un sequencer ça donne ce schéma :
Sequencer Midi OUT > synthé 1 midi IN
Synthé 1 midi THRU > synthé 2 midi IN
Synthé 2 midi THRU > synthé 3 midi IN

En branchant le synthé 3 midi OUT sur le sequencer midi IN, est ce que je peux piloter tous les instruments avec le synthé 3 ?
L'idée est de permettre de créer des séquences des synthés à partir du sequencer mais de pouvoir également ajuster ou créer des séquences en jouant sur le clavier du synthé 3.
x
Hors sujet :
off-topic
15
A priori oui, sous deux conditions :
-que ton séquenceur fasse du "soft thru"
-que tu puisses désactiver le MIDI local sur ton synthé 3 (sinon boucle MIDI sur ce dernier)
16
Ok merci,
le soft Thru est une fonction ?
17
Oui, c'est ce qui permet de mélanger dans le MIDI out les infos du séquenceur avec celles qu'il reçoit dans son in. Ça peut s' appeler différemment, merge par exemple. Selon les séquenceurs, cette fonction est soit activable, soit permanente, soit inexistante.