Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Configuration midi optimale

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
1 Configuration midi optimale
bonjour,
Ayant récemment acheté un A880, je voulais avoir vos retours sur la meilleure configuration en midi pour relier grâce au A880?:
-1 pc avec Logic 5.5 et une carte M Audio Audiophile Firewire
-1 A880
-1 Emu P2K
-1 Roland D550
-1 Novation Bass Station Rack
-1 Roland S550
-1 Boss SX700
-1 Clavier Synthé Yamaha CS1X

Merci pour vos précieux renseignements sur les branchements.
Thierry;)
2
HEllo

Tu branches chaque appareil en midi in et out dans le 880 en fonction de tes besoins. C'est pas compliqué.
Ici 8 appareils donc tu branches tout si tu emploies tout.
Si ceci ne réponds pas a ta question, c'est qu'elle est trop généraliste.

Musicalement Votre
3

Salut.
Effectivement, en comptant le PC, tu as 7 appareils à brancher et l'A-880 possède 8 ports MIDI. Il n'y a donc aucun soucis pour tout brancher.
Pour cela, il faut tout brancher en "HandShake", c'est-à-dire le Out de l'appareil sur le In du A-880 et inversement (le Out du A-880 sur le In de l'appareil).

La seule subtilité pourrait concerner le Merge (mélange de 2 entrées vers une sortie). Il me semble que, par défaut, les entrées 1 & 2 sont utilisées.
Je te conseillerais donc de branche le PC sur le port 1 et ton clavier maître (CS1x, a priori) sur le port 2.
Les autres ports sont pour les autres machines et il devrait t'en rester un de libre.

Voilà...
Des questions ?  bravo

4
Je n'aurais pu expliquer mieux que cela...
Musicalement Votre
5
Merci pour cette explication claire.
:)
6
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié une chose:
j'ai aussi une roland R8.Donc j'ai la place sur le A880 car il en reste une.
Mais j'aimerais aussi pouvoir utiliser les pads pour créer les rythmes, ce qui est plus pratique que sur le CS1X.
Quelle est la solution pour utiliser à la fois le cs1x et la R8 en " clavier maitre"?
Merci
7

Le A-880 ne peut merger que 2 entrées parmi les 8. Don utiliser le pc + le clavier maître + les pads ne même temps sur une même destination n'est pas possible.

Par contre, tu peux tout à fait, selon les prises que tu fais, envoyer soit le CS1x soit les pads vers le PC.
Comme ça, en 2 clics avec les boutons en façade, tu utilises le CS1x pour une bassline d'enfer et, la prise suivante, les pads pour un rythme déchaîné...