Swissonic MIDI-USB 1X1
Swissonic MIDI-USB 1X1

Interface MIDI

Avis Utilisateurs : 2.513

Tous les avis sur Swissonic MIDI-USB 1X1

Note moyenne : 2.5 ( 2.5/5 sur 13 avis )
  2 avis 15 %
  2 avis 15 %
  1 avis 8 %
  1 avis 8 %
  4 avis 31 %
Rapport qualité/prix : Mauvais
CalamarBZH 07/01/2012

L'avis de CalamarBZH

J'avais besoin d'une interface midi/USB pour modifier les programmes de mon Tonelab LE via l'ordi, le prix du Swissonic m'a attiré.

Ne fonctionne pas avec le pedalier Vox Tonelab LE, j'ai du prendre un Edirol UM-1SX.

Je ne le note pas car je n'ai pas pu m'en servir.
Voivod K 10/10/2010

L'avis de Voivod K "Simple (et ça marche)"

Je cherchais une interface MIDI/USB simple pour envoyer et recevoir des presets pour un Intellifex On-Line Rocktron via mon PC (avec un éditeur Sysex).

Le Swissonic a été reconnu par le PC sans problème (carte mère ASUS A8N-SLI Premium de 2006 sous Windows XP pack 3 avec 2 Go de RAM), et l'éditeur Sysex l'a tout de suite reconnu également.

Après réglage de l'éditeur Sysex (éditeur Rocktron pour leurs produits) et de l'Intellifex, aucun souci pour charger des presets avec modifications en temps réel etc.

Les leds fonctionnent bien, pas de souci.

Aucun driver à installer, c'est plug and play !
Et ça a marché du premier coup !

j'ai surtout ramé pour configurer l'Intellifex et l'éditeur n'étant pas familier avec le MIDI. Mais en 1 heure avec quelques infos glanées sur le net, pas de problème !

Depuis 3 jours !
J'ai déjà configuré la plupart de mes presets guitare pour la plupart de mes groupes !
Je n'ai jamais essayé un autre modèle que celui-ci.
Rien à redire, ça fait le boulot.

Qualité prix ? Difficile de juger, mais en terme de gain de temps, de facilité et de souplesse, c'est un investissement très rentable !
guienlive 25/12/2009

L'avis de guienlive

de la m.....  mon mac ne la trouve pas, et mon ancien pc (compaq aussi), je deconseille cette daube a qui que ce soit car les compatibilités sont douteuses .....

zéro, ne marche pas sous mac ni compaq ....

swissonic nous roule a vendre cette saleté.....
fcch 22/09/2008

L'avis de fcch

C'est une simple interface midi-usb, plug and play c'est facile. Il y a deux modes, un qui permet de transferer du Midi vers l'ordi via le port usb (et inversement) et l'autre pour transferer du Midi entre deux appareils via les jacks IN et OUT sans avoir besoin d'ordi.Il y a un interrupteur derrière le boitier pour commuter.

J'avais acheté ce produit pour sauvegarder les presets de mon Tonelab LE sur PC avec le logiciel Sound Editor mais ca n'a jamais marché et c'est seulement en lisant le manuel du tonelab que j'ai vu écrit en tout petit qu'il utilise un codage exclusif qui n'est pas automatiquement reconnu par toutes les interfaces.

A lire les autres commentaires, ça a l'air de marcher avec des synthés, mais ne l'achetez pas pour le Tonelab.
mimi27 01/06/2008

L'avis de mimi27

Bonjour à tous j'ai acheté un swissonic midi usb 1*1 pour brancher mon tonelab se sur mon mac osx 10.4 a priori cela ne marche pas quelqu'un peut il m'aider dans la démarche à suivre merci par avance

Utilisation sous mac osx 10.4
oui

Deux jours
A u s t e r l i t z 07/04/2008

L'avis de A u s t e r l i t z

C'est petit, simple et ça fait ce qu'on lui demande... SAUF QUE :
la compatibilité du chipset avec certaines cartes mères / OS n'est pas toujours assurée, et j'ai du traffiquer un peu pour le faire marcher sur mon macbook pro sous bootcamp alors je donne le truc à ceux qui s'en plaignent : Passez par un HUB (et ne branchez rien d'autre sur le hub). J'ai lu ce truc sur un forum, et ça a l'air de marcher pour beaucoup de gens

Pour la petite histoire, il marchait parfaitement sous Mac OS, mais avec XP sous bootcamp j'ai du faire cette bidouille . Mais j'ajoute que ce n'est pas la faute de XP (pour une fois !) vu que sur mon autre portable, un pur PC avec le même XP, ça marchait tout seul...

Bref si vous avez déjà un hub c'est cool, mais sinon, pour le prix de la midi 1x1, plus le prix du hub, vous êtes sûrs d'en trouver une autre qui marchera partout proprement !!
(L'informatique c'est la guerre)

Rien de plus à dire

Donc je ne referai pas ce choix ! cqfd
zigo_bzh 12/02/2008

L'avis de zigo_bzh

On m'a offert guitar rig software edition. Du coup j'ai cherché pour le moins cher un pédalier de guitare midi. Il me manquait qu'une interface midi/usb.
J'ai un PC avec 512 de ram un vieux coucou. DOnc j'avais peur que sa rame mais pas de soucis.

Quand a l'utilisation, rien de plus compliqué, je branche le pédalier, je branche l'interface midi, et voilà c'est fini. Donc rien ne sature, tout fonctionne. Pour moi je ne demandais rien de plus. De la simplicité et du non plantage... DOnc tout va pour le mieux.

J'utilise donc cette interface depuis 4 mois,, et j'en suis en tout point content. J'ai cru comprendre que des personnes ont eu quelques problème. Je suis donc tombé sur la bonne série.
Je n'ai pas eu a essayer d'autree modèle étant donné que celui ci est le premier prix et qu'il me convient parfaitement.
Donc oui avec l'expérience je referai ce choix sans aucune hésitation. Je ne vais donc pas mettre 10 pour ne pas fausser les problèmes que des personnes ont pu avoir mais 8. Mais moi pour mon utilisation ça serait 10/10
julienvoirin 17/03/2007

L'avis de julienvoirin

Pour relier une MPC à Live par exemple
sous os 10.4.9

Pas besoin de driver c'est natif sous X

J'en ai plein des interfaces midi, et celle ci marche comme les autres, y a juste à la renommer dans le audiomidisetup pour lui donner un nom plus sympa que "usb midi device"
Q/P excellent

Avis aux personnes qui ont du mal avec l'installation : brancher l'interface dans l'ordi, démarrer l'ordi. configurer le AMS (je pense pas que il y ait un core midi sous XP) et y relier l'instrument midi concerné (le créer au besoin, dans mon cas une MPC)
Mettre les IN dans les OUT !! aussi bien en virtuel qu'en vrai !

la position "thru" sur le swissonic permet de laisser son synthé en local control off et de jouer dessus quand l'ordi est éteint ou lorsqu'on utilise pas un sequenceur chargé de faire écho sur les ports midi.

pour 20 euros chez thomann c'est très bien. reste à voir la longévité sur plusieurs années
buggy12 13/01/2007

L'avis de buggy12

Cable midi-usb 1x1 avec une prise IN et une prise OUT , se relie au PC par une une prise USB , reconnaissance plug and play sous Windows XP , 16 midi channels IN & OUT .
J'ai acheté ce produit sur Thomann pas cher pour connecté mon ZOOM G9tt à mon ordinateur .
Ce dernier est récent (pentium 4 duo , 1024 ram ...)et il ne reconnait que l'interface audio de ce produit , pas le midi !!! donc ça ne fonctionne pas sur mon ordi !!!
Par contre , il fonctionne parfaitement sur le portable de ma femme = ouf sauvé de ne pas l'avoir acheté pour rien au vu des avis précédents !!
Point positif = pas encombrant et design sympa .

Pour les drivers , je ferais court = inexistants !! rien à paramétrer .
Pour le site constructeur Swissonic = idem inexistant (= on retombe sur le site Thomann) donc pas de mise à jour possible .
Le logiciel que j'utilise est celui de Zoom G9.2tt Editor Librarian qui permet de paramétrer et sauvegarder ces patchs sur ordi !
Bon après une fois que ça marche , rien à dire , les données sont transférees convenablement.

Je l'ai depuis une semaine , heureux de ne pas l'avoir acheté pour rien !! Apparemment , son bon fonctionnement dépend des configurations d'ordinateur ???? Pour le moment il remplit son rôle alors je ne vais pas trop le "descendre" mais je ne le conseille pas .
Il vaut mieux rajouter quelques euros pour s'acheter une interface midi-usb plus sérieuse , avec des drivers paramétrables .
Rapport qualité prix médiocre +++ pas cher c'est sûr mais pas terrible également .
Domende 12/12/2006

L'avis de Domende

Désolé, mon PC est neuf, prformant, en pleine forme, au top de la vitesse, mémoire, carte son... et rien ne fonctionne, voilà à retourner à l'envoyeur ! Mon clavier va bien aussi, aucune explication n'est possible, matériel peu fiable..

Ne fonctionne pas, ne se connecte pas, la diode "in" est si faible qu'on la croit éteinte.

Ne fonctionne pas !
  • Page : 1