< Tous les avis Swissonic MIDI-USB 1X1
Swissonic MIDI-USB 1X1
buggy12 buggy12
Publié le 13/01/07 à 14:17
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cable midi-usb 1x1 avec une prise IN et une prise OUT , se relie au PC par une une prise USB , reconnaissance plug and play sous Windows XP , 16 midi channels IN & OUT .
J'ai acheté ce produit sur Thomann pas cher pour connecté mon ZOOM G9tt à mon ordinateur .
Ce dernier est récent (pentium 4 duo , 1024 ram ...)et il ne reconnait que l'interface audio de ce produit , pas le midi !!! donc ça ne fonctionne pas sur mon ordi !!!
Par contre , il fonctionne parfaitement sur le portable de ma femme = ouf sauvé de ne pas l'avoir acheté pour rien au vu des avis précédents !!
Point positif = pas encombrant et design sympa .

Pour les drivers , je ferais court = inexistants !! rien à paramétrer .
Pour le site constructeur Swissonic = idem inexistant (= on retombe sur le site Thomann) donc pas de mise à jour possible .
Le logiciel que j'utilise est celui de Zoom G9.2tt Editor Librarian qui permet de paramétrer et sauvegarder ces patchs sur ordi !
Bon après une fois que ça marche , rien à dire , les données sont transférees convenablement.

Je l'ai depuis une semaine , heureux de ne pas l'avoir acheté pour rien !! Apparemment , son bon fonctionnement dépend des configurations d'ordinateur ???? Pour le moment il remplit son rôle alors je ne vais pas trop le "descendre" mais je ne le conseille pas .
Il vaut mieux rajouter quelques euros pour s'acheter une interface midi-usb plus sérieuse , avec des drivers paramétrables .
Rapport qualité prix médiocre +++ pas cher c'est sûr mais pas terrible également .