Yamaha MJC8

4.4/5
  • obi91obi91

excellent patch MIDI 8 x 8

Yamaha MJC8Publié le 23/03/19 à 01:09
    je l'utilise tous les jours depuis bientôt 40 ans dans mon home studio. Il se fait oublier tellement il est simple d'utilisation et il fonctionne sans coup férir.
    Quand on a plus de 2 synthés à commander depuis un clavier maitre ou depuis un ordinateur avec logiciel MAO, un patch MIDI est indispensable et le MJC8 fait le job.
  • D-PhlexD-Phlex

Yamaha MJC8Publié le 08/10/10 à 08:53
    J'ai acheté ce rack 8 entrées/sorties midi parce que pas mal de synthés que j'avais à l'époque ne disposaient pas du midi thru.

Ajoutons à cela la possibilité de mémoriser différents routing, le visuel en façade de la réception midi par canal, le tout en un rack 19' d'une unité, et on a quelque chose de simple qui répond à pas mal de besoins.

Ultra simple d'utilisation. Un enfant de 5 ans pourrait s'en servir.

Matériel robuste (j'ai fait pas mal de live et parfois sans flight case...), simple d'utilisation, pas moche et pratique. Que demander de plus!

Ultra simple d'utilisation. Un enfant de 5 ans pourrait s'en servir.

• yin-yang-musicyin-yang-music

Yamaha MJC8Publié le 08/02/10 à 19:03
    DISPATCH MIDI 8 IN / 8 OUT
    en boitier métallique format rack 1 unité, avec alimentation intégrée.
    50 mémoires de patches.

Indispensable dès qu'on a plusieurs synthés et/ou expandeurs, et un PC avec Sounddiver pour cataloguer ou éditer les sons des divers synthés sans avoir à brancher/débrancher à chaque fois.

Indispensable aussi pour commander plusieurs expandeurs et empiler les textures sonores, etc...

En plus c'est robuste, facile d'utilisation, on peut les cascader pour commander plus de machines, et avec 50 mémoires, il y a de quoi voir venir !
    Je les ai depuis plusieurs années, sans panne, achetés 50 € d'occase... je ne regrette pas.
    DISPATCH MIDI 8 IN / 8 OUT
    en boitier métallique format rack 1 unité, avec alimentation intégrée.
    50 mémoires de patches.