Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Disc jockey et statut d'intermittent

  • 100 réponses
  • 35 participants
  • 44 555 vues
  • 21 followers
1 Disc jockey et statut d'intermittent
Salut,
Je reviens a l'instant des Assedic, qui me refusent le statut d'intermittent.
Le probleme concerne des cachets que j'ai fait en tant que DJ dans un bar, qui me declarait en passant par le guichet unique. Ces heures ne sont pas comptabilisees dans mes heures d'intermittence....Meme les assedic ne savent pas me dire pourquoi...Visiblement, juste l'appelation "disc jockey" qui figurent sur mes feuilles de paie suffirait a rendre les cachets non acceptable au titre de l'intermittence... Si quelqu'un connait le probléme, et les recours éventuels...ou juste des conseils...la je suis desespere, il faut que je retrouve 170 heures!! :(((

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Citation :
Sauf erreur de ma part cet organisme est abondé par les cotisations des adhérents, le GUSO étant l'organisme chargé de la collecte pour les différents organismes.

Le Guso n'a pas d'adhérents, mais des cotisants. Certes il récupère des cotisations, chômage et autres, mais ce c'est pas le seul. Il y a aussi d'autres systèmes qui font ça, par exemples CESU et CEA.
Le Guso n'est pas spécifiquement chargé de la collecte des cotisations, parce qu'il y a une majorité d'employeurs qui versent leurs contributions directement au Pôle Emploi Spectacle. Ou, pour le régime général, à l'Urssaf, qui elle, est désormais chargée du recouvrement des cotisations d'assurance chômage.
:)