Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Disc jockey et statut d'intermittent

  • 100 réponses
  • 35 participants
  • 44 554 vues
  • 21 followers
1 Disc jockey et statut d'intermittent
Salut,
Je reviens a l'instant des Assedic, qui me refusent le statut d'intermittent.
Le probleme concerne des cachets que j'ai fait en tant que DJ dans un bar, qui me declarait en passant par le guichet unique. Ces heures ne sont pas comptabilisees dans mes heures d'intermittence....Meme les assedic ne savent pas me dire pourquoi...Visiblement, juste l'appelation "disc jockey" qui figurent sur mes feuilles de paie suffirait a rendre les cachets non acceptable au titre de l'intermittence... Si quelqu'un connait le probléme, et les recours éventuels...ou juste des conseils...la je suis desespere, il faut que je retrouve 170 heures!! :(((

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

2
Bonjour,

Effectivement la catégorie DJ n'est pas prise en compte par le guichet unique.
Ce qu'il serait sage de faire, demande à ton employeur si les charges ont réellement été payées et si oui tu devrais recevoir de la part du guichet unique une attestation comme quoi les charges ont bien été payées. Mais dans ton cas je crois bien que ta catégorie n'est vraiment pas prise en compte.

Alors ce qui peut eventuellement se passer c'est que ton employeur, lui a gagné sa soirée en ne payant que ton salaire net et volontairement ou pas en négligeant les charges.

Oublie les assedics pour les renseignement et adresse toi au GUSO directement: 0810 863 342 là il te répondront ou va sur le site www.guso.com.fr et va dans la page simulation de salaire, tu verras il y a une sous catégorie d'emploi occupé par le salarié, la catégorie dj n'y est pas.


A plus
3
Salut Rouquin! Je suis dans le même cas que toi... Je suis chanteur animateur et j'ai eu la mauvaise surprise que sur 528 h il y avait 139 h de DJ! J'ai pas fait gaffe mais je l'ai dans l'os! Comment ton cas s'est il fini? Merci et bon courage... :|
4
J'ai fait une croix sur ces heures, il ya pas de recours possibles. Normalement, j'vais arriver a boucler mes heures pour debut juillet, j'ai trouvé pas mal de taf sur les concerts et festivals de juin...j'ai eu du bol, j'm'en sors bien. :bravo:

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

5
Et oui, ce débat a eu lieu il y a quelques années, le Dj n'est pas intermittent du spectacle.
6
Donc sous quel "titre" faut-il se declarer?
7
Si ton métier c'est DJ, je ne vois pas quoi mettre d'autre :8O:
Après, si la question c'est de savoir quoi mettre pour que ça rentre dans le cadre de l'annexe VIII ou X même si ça ne correspond pas vraiment à ton vrai métier, ç'est pas moi qui vais t'aider.
8
Mais bon, j'vais pas passer pour un méchant. Voici un lien, sur le site de l'ANPE qui, eux, considèrent que ce métier s'exerce en tant qu'intermittent du spectacle...mais d'un autre coté les ASSEDIC ne le prennent pas en compte !
Voilà toute la cohérence et la preuve que toutes ces institutions maitrisent vachement bien nos métiers... :oo: :oo:

http://rome.anpe.net/candidat/index.php?url=fiche_rome.php&rome=21216&rub=cat&lib_rome=Disc-jockey
9
Bonjour à tous

En effet, Raffarin est passé par là il y a déjà quelques temps en modifiant le statut d'intermittent du spectacle en excluant les DJ et animateurs... Ce qui fait que ceux-ci ne peuvent plus utiliser le GUSO...
Nous mêmes avons été concernés... Nous avons créé ainsi été obligé de créer une structure...
Désormais, nous sommes deux associés et cinq autres animateurs fonctionnent avec nous en portage salarial par notre structure.
Nous pouvons proposer ce portage salarial à tout animateur le souhaitant.
Vous trouverez nos coordonnées sur notre site web : www.ludrice.com
10
Heu... je ne comprends pas très bien : qu'est-ce que Raffarin a à voir là-dedans ?