Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermitent + Cours de musique a domicile?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 839 vues
  • 9 followers
1 Intermitent + Cours de musique a domicile?
Salut...
svp,je suis musicien,intermittent du spectacle et je envisage donner des cours de guitare et basse a domicile.
comment faire pour déclarer les heures des cours?dans quelle régime?sur le memme pointage?ces heures seront prises en compte pour un possible renouvellement comme intermittent?
merci beaucoup
Car
2
Les heures de cours ça ne peut être qu'au régime général. Après pour te faire payer, piouuu, ou faut une structure qui t'emploie, ou alors peut être avec les chèques emploi service...
3
Svp,
si payé par cheque emploi service.
comment remplir les pointages intermittents et régime general?
merci beaucoup
Car
4
Avec chèque emploi service tu as une fiche de paye (à la différence du guso tiens ! ) et tu déclares comme d'hab, ton brut, et tes heures travaillées.
Lors du réexamen de ton dossier il faudra que tu les fournissent aux assedic (contrat de travail aussi).
5
Merci beaucoup,
j'ai encore des doutes.
pour les déclarations mensuelles assedic,je mets les heures payés par cheque emploi(cours de musique)dans le memme declaration intermittents ou il y a un autre formulaire pour le system general?
merci beaucoup
Car
6
Il n'y a qu'une seule déclaration à faire chaque mois.

Si tu es intermittent, tu déclares tes heures en plus de tes cachets sur le même formulaire, soit par Internet, soit sur le carton d'actualisation.

Si tu es indemnisé au régime général, tu fais de même.

Si tu n'es pas indemnisé, il faut quand même déclarer tes périodes d'activité (parce que si à terme, tu peux prétendre à l'intermittence, les cachets que tu n'auras pas déclarés ne seront pas pris en compte pour le calcul de ta future allocation).
7
Acapela,