Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Auto-entreprise, auto-entrepreneur

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 38 927 vues
  • 28 followers
1 Auto-entreprise, auto-entrepreneur
Ce nouveau régime « auto-entreprise » entrera en application le 01 janvier 2009. Pour ceux qui n’en ont pas entendu parler, ce sera une forme très souple et très simple (pour une fois !) d’entreprise individuelle pour Mr et Mme Toulemonde, s’appliquant à des domaines d’activités vastes : par exemples vente d’objets sur e-bay, brocantes etc… Le statut d’auto-entrepreneur ne semble pas a priori s’opposer à l’exercice d’une activité artistique (les décrets d’application restent à paraître).
Je me demande si comme moi des musiciens y réfléchissent dans le domaine de l’autoproduction ? Je me dis que ça pourrait être pas mal pour promouvoir ma p’tite musique et vendre mes p’tits CDs etc… (je fais ma musique principalement seul).
Je me demande aussi les avantages / inconvénients par rapport aux structures juridiques simples telles que assoc, et aussi l’articulation par rapport à l’intermittence ? What do you think, fellows ?
2
Un début d'information ici :
https://www.autoentrepreneurs.com/

Quant au cumul auto-entreprise et intermittence, pas d'information pour l'instant. Il va falloir attendre que l'Unedic se prononce sur le sujet...
3
Bonjour et bonne année!!!
y a t'il des nouvelles sur le cumul intermitence et autoentrepreneur?
4
5
Oui enfin pour ce qui est du cumul auto-entrepreneur et intermittence, il vaut mieux en discuter ici. L'autre topic, c'est plus pour le fonctionnement de l'auto-entreprise.

En tout cas, le positionnement des Assedic semble être inexistant pour l'instant : ce système existe depuis 7 jours, alors il faut leur laisser le temps de potasser la question. Déjà, être intermittent du spectacle pour les Assedic, c'est une petite minorité, mais alors les cas particuliers des minorités...

Je pense tout de même que les Assedic considèreront les auto-entrepreneurs comme des créateurs d'entreprises classiques. Mais il vaut mieux attendre d'avoir des infos sûres :)
6
Et de toutes manières, l'ingénieur du son dépendant de la CIPAV, on ne peut pas encore s'inscrire en tant qu'auto entrepreneur technicien son
7
Qui a parlé d'ingénieur du son dans ce topic, jeromjp ?

Ici, il est question du cumul intermittence + auto-entreprise (je radote, là ?)

Après, tazzrecord a donné le lien, et il y a déjà plein d'infos là-bas, alors autant en profiter !
8
Oui, mais faille-t-il pouvoir l'être (auto entrepreneur) avant de parler de cumul. Car pour le moment, seules les auto entrepreneur voulant avoir une activité commerciale ou artisanale peuvent se déclarer (quelques professions autres également dépendant du RSI pour la retraite).

De plus,

Citation : la production littéraire scientifique ou artistique

est exclue du statut.
9
Apparement rien ne s'oppose dans l'aotoentreprise qu'on soit prestataire de services son et lumiéres :?:
10
Dans quel sens ? pour faire de la loc? ou pour être technicien?