Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Constituer son dossier d'intermittence tout en étant étudiant.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 12 991 vues
  • 9 followers
1 Constituer son dossier d'intermittence tout en étant étudiant.
Bonjour,

Je suis en BTS audiovisuel et je vais rentrer en deuxième année à la rentrée prochaine.
J'aurai voulu savoir s'il était possible de constituer mon dossier d'intermittence au cours de cette dernière année de formation, et surtout si c'est possible, qu'elles sont les démarches à effectuer pour cela.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11

Bonjour, je viens de faire mon dossier d'intermittent, et j'aimerais en septembre prochain , reprendre une ou 2 années d'études tout en restant dans ce domaine.

L'université de Nanterre propose un D.U ADMINISTRATION SPECTACLE , qui permet d'en connaitre un peu plus concernant le monde artistique (droit, production etc..)

Ayant dans mes projets de monter un spectacle et ne m'y connaissant pas encore assez pour que tout fonctionne comme il faut, je me suis dit que cette formation serait bien, surtout qu'elle est destiné apparemment a des artistes du spectacle essentiellement.

J'ai vu dans les conversations antérieures, que ce n'était pas possible de faire son dossier en étant etudiant;

mais à qui s'adresse alors ce D;U ???

merci d'avance pour vos reponse

12

Eh bien, c'est à l'Université de Nanterre qu'il faudrait poser la question ! ;)

Selon moi, et pour faire méga original, je dirais que ce DUT s'adresse aux étudiants. Et puis, il faut quand même se dire que dans le monde du spectacle, il n'y a pas que des intermittents ;)

13

Merci pour ta reponse,

j'ai appelé , en fait il s'ait de CIF ou DIF, apparemment... Mais bon la personne n'avait pas l'air très au courant, j'irais sur place pour amples explications...

14
Bonjour,