Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Constituer son dossier d'intermittence tout en étant étudiant.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 12 991 vues
  • 9 followers
1 Constituer son dossier d'intermittence tout en étant étudiant.
Bonjour,

Je suis en BTS audiovisuel et je vais rentrer en deuxième année à la rentrée prochaine.
J'aurai voulu savoir s'il était possible de constituer mon dossier d'intermittence au cours de cette dernière année de formation, et surtout si c'est possible, qu'elles sont les démarches à effectuer pour cela.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11

Bonjour, je viens de faire mon dossier d'intermittent, et j'aimerais en septembre prochain , reprendre une ou 2 années d'études tout en restant dans ce domaine.

L'université de Nanterre propose un D.U ADMINISTRATION SPECTACLE , qui permet d'en connaitre un peu plus concernant le monde artistique (droit, production etc..)

Ayant dans mes projets de monter un spectacle et ne m'y connaissant pas encore assez pour que tout fonctionne comme il faut, je me suis dit que cette formation serait bien, surtout qu'elle est destiné apparemment a des artistes du spectacle essentiellement.

J'ai vu dans les conversations antérieures, que ce n'était pas possible de faire son dossier en étant etudiant;

mais à qui s'adresse alors ce D;U ???

merci d'avance pour vos reponse

12

Eh bien, c'est à l'Université de Nanterre qu'il faudrait poser la question ! ;)

Selon moi, et pour faire méga original, je dirais que ce DUT s'adresse aux étudiants. Et puis, il faut quand même se dire que dans le monde du spectacle, il n'y a pas que des intermittents ;)

13

Merci pour ta reponse,

j'ai appelé , en fait il s'ait de CIF ou DIF, apparemment... Mais bon la personne n'avait pas l'air très au courant, j'irais sur place pour amples explications...

14
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante (encore pour quelques semaines) et embauchée dans une boîte de production en tant que secrétaire de production de temps en temps.

Je commence donc à accumuler des heures en vue de l'ouverture de mes droits lorsque je ne serai plus étudiante et donc demandeur d'emploi, puisque j'irai bien sûr m'inscrire au pôle emploi.

Est-ce que je suis censée moi aussi avoir une AEM avec chaque fiche de paye?

Et si mes employeurs l'envoi aux Assedic, vont-ils prendre en compte les heures mentionnées dessus?

En vous remerciant pour vos réponses.
15
Bonsoir,
oui, absolument, l'employeur est tenu de te remettre ton AEM. Et oui, les employeurs envoient systématiquement chaque AEM qu'ils ont éditée au Pôle Emploi, c'est obligatoire. Quand tu feras ta demande d'indemnisation, les dates seront déjà dans l'ordinateur du pôle emploi (par l'envoi de l'employeur) mais il faudra que tu fournisses aussi tes propres AEM pour contrôle.
16
D'accord, merci.

Et donc, cela ne dérange pas que je ne sois pas inscrite au pôle emploi?
17
Salut,

Je déterre un peu le sujet car j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses.

J'ai le statut étudiant jusqu'au 30 septembre 2012, donc à partir du 1er octobre je pourrais m'inscrire sur les listes du chômage et déclarer mes cachets (que je vais commencer à enchaîner à partir de février).

Ma question : je vais très certainement faire des cachets en tant qu'artiste et d'autres en tant que technicien, dans ce cas de quelle annexe (8 ou 10) est-ce que je vais relever? Si je fais une majorité de cachets artistes et que donc je relève de l'annexe 10 (enfin j'imagine?), les heures déclarées en tant que technicien peuvent-elles être converties en cachets (isolés ou non)?

Et enfin, c'est un peu hors-sujet mais quelqu'un sait-il si en tant que bruiteur je suis considéré comme artiste ou technicien? (pour moi c'est nettement artiste car il y a création mais bon... on sait jamais). J'ai cherché sur le site de l'URSSAF et leur ai envoyé un mail, mais toujours aucune réponse.

Merci !
18
Hello,
ben en fait, tes deux questions sont hors sujet, parce que :

Citation :
J'ai le statut étudiant jusqu'au 30 septembre 2012, donc à partir du 1er octobre je pourrais m'inscrire sur les listes du chômage


Tu ne seras donc plus étudiant ;)

En farfouillant un peu sur le forum (la fonction "recherche est en haut à droite" : cadre blanc pour zone de texte et le bouton "loupe" pour lancer la recherche) tu devrais soit trouver ton bonheur, soit trouver un topic existant où tu pourras poser tes différentes questions :)
19
Ouch, recalé... :)

Non mais effectivement pour le coup je suis un peu hors-sujet, dsl.