Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Constituer son dossier d'intermittence tout en étant étudiant.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 12 993 vues
  • 9 followers
1 Constituer son dossier d'intermittence tout en étant étudiant.
Bonjour,

Je suis en BTS audiovisuel et je vais rentrer en deuxième année à la rentrée prochaine.
J'aurai voulu savoir s'il était possible de constituer mon dossier d'intermittence au cours de cette dernière année de formation, et surtout si c'est possible, qu'elles sont les démarches à effectuer pour cela.

Merci d'avance.
2
Salut,
Il faut avoir des feuilles de paye (et donc travailler) pour constituer un dossier. si tu es encore étudiant l'année prochaine, tu as encore 2 ans devant toi (minimum..) avant de le constituer.
En plus, même si tu fais des cachets l'année prochaine, les assedic ne voudront surement pas te les comptabiliser due à ton statut d'étudiant. (mais je ne suis pas sure) voila!
Music is my soulfood
3
Voila ma question portait la dessus, j'ai un emploi dans le milieu du spectacle pour l'été et donc je voulais savoir si les assedic pouvaient accepter ces cachets du fait que je suis encore étudiant.
4
Bonsoir,
déjà, il faut que tu saches si cet emploi peut éventuellement t'ouvrir des droits au titre de l'intermittence (puisque je suppose que la question, c'est ça).

Ensuite, si c'est le cas, tu dois savoir que pour devenir intermittent, il faut que tu sois demandeur d'emploi, c'est-à-dire, à terme, t'inscrire auprès des Assedic/Anpe comme tel. Dans ce cas, tu perds automatiquement ton statut étudiant puisque les deux ne sont pas cumulables.

Voilà, en gros. Rien ne t'empêche d'être déclaré pour le travail que tu fais (il vaut mieux, d'ailleurs, question de sécurité et de droits que tu acquières) mais ensuite, le passage vers une indemnisation des Assedic passe obligatoirement par :

- 507 heures de travail soit en 10 mois si tu es majoritairement technicien (dans ce cas, il n'est pas question de cachets mais d'heures-, soit en 10 mois 1/2 si tu es majoritairemen artiste (là, tu peux être rémunéré au cachet).

- une inscription Assedic/ANPE et un dépôt de dossier qui fait valoir ces 507 heures.
5
Merci de la réponse.

Je suis actuellement technicien sur une tournée, en CDD.
Je me posai la question de savoir s'il était possible d'être inscrit aux assedics tout en étant étudiant, la réponse est donc non.
J'attendrais donc la fin de mon bts pour commencer à cumuler mes heures.
j'étais au courant pour les 507h en 10mois mais personne n'avait pu me répondre quand à la possibilité ou non d'être étudiant et de travailler sous ce régime.
6
Voilà qui est donc clair désormais ;)
7
Après avoir lu les différent topic l"amalgame entre avoir le statut d'intermittent en étant étudiant, et comptabilisé ses heure durant la période ou on est étudiant pour a terme (donc après avoir fait 507 heures) demander le statut en s'inscrivant au assedic et déposer son dossier, tombe souvent, et au final c'est pas si clair que ça.

donc je sait très bien que pour être intermittent il faut être inscrit au assedic, donc on ne peut être étudiant.

a ce que j'ai compris il n'y as rien de spécial a faire lorsque on commencer de l'intermittence, c'est rétroactif 10 mois avant le moment de la demande.

donc..peut t'on faire des cachet recevable à la demande du statut d'intermittent en ayant le statut étudiant(je re-précise, avant la demande du statut).

techniquement il faut juste avoir fait des heure en contrat d'intermittence dans une société ayant un code ape recevable pour le statut, donc que tu ait été étudiant 2 mois et que pendant ces deux mois tu as fait 150 heures, sont elle recevable lors de la demande.
8
Up je demande juste cette petite précision, le statut d'étudiant est relativement interessant, mais normalement j'ai possibilité de contrat dans peu de temps donc je voudrai faire les demarche, si il le faut
9
Oui, si tu es étudiant, tu peux faire tes 507 heures qui compteront pour l'intermittence à condition que tu ne sois plus étudiant (et inscrit à l'anpe) lorsque tu feras ton dépôt de dossier une fois ces 507 heures effectuées.
10