Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Constituer son dossier d'intermittence tout en étant étudiant.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 12 993 vues
  • 9 followers
1 Constituer son dossier d'intermittence tout en étant étudiant.
Bonjour,

Je suis en BTS audiovisuel et je vais rentrer en deuxième année à la rentrée prochaine.
J'aurai voulu savoir s'il était possible de constituer mon dossier d'intermittence au cours de cette dernière année de formation, et surtout si c'est possible, qu'elles sont les démarches à effectuer pour cela.

Merci d'avance.
2
Salut,
Il faut avoir des feuilles de paye (et donc travailler) pour constituer un dossier. si tu es encore étudiant l'année prochaine, tu as encore 2 ans devant toi (minimum..) avant de le constituer.
En plus, même si tu fais des cachets l'année prochaine, les assedic ne voudront surement pas te les comptabiliser due à ton statut d'étudiant. (mais je ne suis pas sure) voila!
Music is my soulfood
3
Voila ma question portait la dessus, j'ai un emploi dans le milieu du spectacle pour l'été et donc je voulais savoir si les assedic pouvaient accepter ces cachets du fait que je suis encore étudiant.
4
Bonsoir,
déjà, il faut que tu saches si cet emploi peut éventuellement t'ouvrir des droits au titre de l'intermittence (puisque je suppose que la question, c'est ça).

Ensuite, si c'est le cas, tu dois savoir que pour devenir intermittent, il faut que tu sois demandeur d'emploi, c'est-à-dire, à terme, t'inscrire auprès des Assedic/Anpe comme tel. Dans ce cas, tu perds automatiquement ton statut étudiant puisque les deux ne sont pas cumulables.

Voilà, en gros. Rien ne t'empêche d'être déclaré pour le travail que tu fais (il vaut mieux, d'ailleurs, question de sécurité et de droits que tu acquières) mais ensuite, le passage vers une indemnisation des Assedic passe obligatoirement par :