Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Reconversion prof de guitare

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 15 018 vues
  • 11 followers
1 Reconversion prof de guitare
Bonjour,
je suis à la recherche d'informations pour réussir une reconversion. Je suis actuellement enseignant dans l'éducation nationale (depuis 8 ans et dans le technique/professionel) et j'aimerai changer de voie.
Depuis 4 ans je donne des cours de guitare dans le cadre associatif les mercredis et samedi matin. Je m'adresse surtout au débutant. Je n'ai pas de diplome de guitare, je suis autodidacte.
J'ai 32 ans.

Je sais qu'il existe des formations de guitare financée par le fongecif. Le souci est que je m'étais renseigné il y de ça qq années et personne ne pouvait me dire (au rectorat) si j'avais droit à ça et comment y accéder. Apparement non car je suis fonctionnaire et pas SALARIE. J aimerais en avoir le coeur net alors si vous êtes passés par là je ne suis pas contre qq infos.
Si je veux me former c'est pour augmenter mon niveau et pour pouvoir m'adresser à des élèves confirmé. Comment faire pour se faire financer une école ?

Ensuite quel statut faut il pour donner des cours de guitare ? J'imagine qu'il faut déclarer ses revenus alors quel est la forme juridique qui convient le mieux ? Là j'ai une association mais je n'ai pas le droit de me servir de ces revenus pour payer mes courses à carrefour...Pas top !!

Merci beaucoup !!

 

 

2
Salut,
personne n'a été enseignant dans l'éducation nationale et s'est reconverti en prof de musique ?????

Mince...
:(((

 

 

3
Ben, si tu veux, tu es dans le forum sur l'intermittence, là :??: c'est assez logique qu'il n'y ait pas grand monde concerné...
4
Bonsoir,
oups.... :oops: Il faudrait que j'aille où alors ? :???:
Merci

 

 

5
Pas grave ;)

Où aller ? je ne sais pas trop en fait. Il faudrait peut-être voir du côté de forums traitant de la Fonction Publique ? :??:
6
Jayce : tu voudrais quitter l'éducation nationale ?

Pour info : Intermittent et Prof c'est compliqué a réaliser. Tu peux pas monter un dossier entant que prof. Il faut te mettre en micro entreprise ou une structure le permettant.
Voilà

GIFD

 

7
Bonjour,

Black Label : Oui je voudrais quitter l'éducation nationale.Je ne pourrais pas faire les deux en même temps de toutes façons.



phoenix: Forum de la fonction publique ? Je vais voir si je trouve ça içi...Merci

 

 

8
Salut à tous!

Jayce8 : je ne peux que t'apporter une réponse partielle à ton problème. Je viens pour ma part d'obtenir un fongecif pour me reconvertir en prof de guitare aussi (je suis ingé info à la base). Et je sais que le fongecif m'a en premier lieu demandé quelle était ma profession pour savoir si je m'adressais au bon organisme. Pour moi ce fut bon car je suis salarié, mais ils ont été capable de me citer l'ensemble des organisme gérant les reconversions (pour intermittants, fonctionnaires, etc...).
Bref, je te recommande de contacter le fongecif de ta région pour leur suggérer ton cas, j'ose espérer qu'ils seront capable de te réorienter.

Une autre piste : trouver l'école qui t'intéresse, et leur demander quelles sont les différentes solutions de financement...

Bonne chance pour la suite!
9
Salut !
Je vais tel au fongécif pour leur demander.
Merci

A+

 

 

10
Salut à toi, je viens de "tomber" sur ton message. J'ai quitté l'intermittence après 22 ans de statut. Actuellement je donne des cours de piano à domicile en étant payé par les chèques emploi services, système très souple, facile pour tout le monde et très avantageux également. Voilà, si ca peut t'aider...
Digitus

PS le site :

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp
Digitus