Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Reconversion prof de guitare

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 15 018 vues
  • 11 followers
1 Reconversion prof de guitare
Bonjour,
je suis à la recherche d'informations pour réussir une reconversion. Je suis actuellement enseignant dans l'éducation nationale (depuis 8 ans et dans le technique/professionel) et j'aimerai changer de voie.
Depuis 4 ans je donne des cours de guitare dans le cadre associatif les mercredis et samedi matin. Je m'adresse surtout au débutant. Je n'ai pas de diplome de guitare, je suis autodidacte.
J'ai 32 ans.

Je sais qu'il existe des formations de guitare financée par le fongecif. Le souci est que je m'étais renseigné il y de ça qq années et personne ne pouvait me dire (au rectorat) si j'avais droit à ça et comment y accéder. Apparement non car je suis fonctionnaire et pas SALARIE. J aimerais en avoir le coeur net alors si vous êtes passés par là je ne suis pas contre qq infos.
Si je veux me former c'est pour augmenter mon niveau et pour pouvoir m'adresser à des élèves confirmé. Comment faire pour se faire financer une école ?

Ensuite quel statut faut il pour donner des cours de guitare ? J'imagine qu'il faut déclarer ses revenus alors quel est la forme juridique qui convient le mieux ? Là j'ai une association mais je n'ai pas le droit de me servir de ces revenus pour payer mes courses à carrefour...Pas top !!

Merci beaucoup !!

 

 

2
Salut,
personne n'a été enseignant dans l'éducation nationale et s'est reconverti en prof de musique ?????

Mince...
:(((

 

 

3
Ben, si tu veux, tu es dans le forum sur l'intermittence, là :??: c'est assez logique qu'il n'y ait pas grand monde concerné...
4
Bonsoir,
oups.... :oops: Il faudrait que j'aille où alors ? :???:
Merci

 

 

5
Pas grave ;)

Où aller ? je ne sais pas trop en fait. Il faudrait peut-être voir du côté de forums traitant de la Fonction Publique ? :??:
6