Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet cachet de 12h possible pour technicien son ??

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 23 068 vues
  • 8 followers
1 cachet de 12h possible pour technicien son ??

bonjour,

 

tout est dans le titre:

- je sais qu'un cachet forfaité d'un technicien est de 8h, mais j'aimerais savoir si c'est possible de faire un cachet de 12h ?

cette question, car j'ai entendu dire que c'était 10h maxi pour un teckos .... ?

Afficher le premier post
21
la base, c 'est aussi de ne pas tomber en dessous du SMIC en calculant le taux horaire, charges comprises....

22
Dans cette convention collective que j'utilise, et qui est un des deux majeures du secteur, c'est possible depuis 2013 (sans précision de dérogation, et si amplitude max de 15h):
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/article/KALIARTI000028157839
23
La dérogation existe, cf. "article 3.2.4. Durée maximale hebdomadaire", du lien que tu as donné.
Cela dit, la CCN vient complémenter le Code du travail, où il est par défaut interdit de travailler plus de 10 heures d'affilée, et où il convient de proratiser les heures de travail hebdomadaires quand les semaines de travail sont incomplètes. cf. même article

On notera au passage que le gros maximum pour une semaine complète ne peut dépasser 60 heures de travail. Etant considéré qu'un jour de repos est obligatoire et que les semaines ont 7 jours, la durée max de travail journalier ne pourra pas dépasser 10 heures (6 jours x 10 heures).