Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet cachet de 12h possible pour technicien son ??

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 23 069 vues
  • 8 followers
1 cachet de 12h possible pour technicien son ??

bonjour,

 

tout est dans le titre:

- je sais qu'un cachet forfaité d'un technicien est de 8h, mais j'aimerais savoir si c'est possible de faire un cachet de 12h ?

cette question, car j'ai entendu dire que c'était 10h maxi pour un teckos .... ?

2

10h max, non

il faut simplement marquer sur ta décla, nombre d'heures=12 et surtout pas mettre cachet=1

si tu mets 1 cachet ce sera compté 10h.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

si je mets un cachet ca sera compté 8 plutot nan ???

 

donc 12h c'est possible pour un cachet de technicien ! c'est cool

4

oui, c'est possible, mais comme je te dis, seulement si tu marque 12h sans mettre 1 cachet

en gros, sur ta décla et sur ton feuillet, il faut, par exemple si tu bosses 3 jours:

nom de l'employeur, du  01  au  03, nombre de jour(s) travaillé(s) = 3, nombre d'heure(s) = 36, montant du salaire = xxxx, et comme c'est technos ben abattement 0% donc salaire brut

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

Les journées de travail de 12 pour un technicien sont possibles... à la condition sine qua non que l'employeur ait demandé (et obtenu, bien sûr) une dérogation de la part de l'inspection du travail. Faute de quoi, un technicien n'a pas le droit de travailler plus de 10 heures par jour, et 48 heures par semaine (du lundi 00.00 au dimanche 23.59).

 

De plus, pas de cachet pour un technicien, qui est uniquement payé à l'heure. Les cachets, c'est un mode de rémunération forfaitaire réservé seulement aux artistes. Il n'y a donc pas de "cachet" "forfaité" (ce dernier mot est d'ailleurs une invention ;-)  ) pour un technicien, simplement, une journée classique et complète de travail est en général de 8 heures.

Sur la déclaration au Pöle Emploi, c'est le nombre d'heures travaillées qu'il faut indiquer, le même nombre d'heures qui sont indiquées sur ton AEM (feuille de fin de contrat).

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 19:35:05 ]

6

sans cette dérogation, pas de 12h donc ... donc c'est bien, déjà 2 réponses différentes sur 2 personnes !!!  facepalm

bon bah donc on ne peux avoir que 10h maxi par cachet (feuillet) de technicien

ma question est maintenant, si je dois faire une journée de 12h , genre 12h à minuit en technicien, quelle est la possibilitée de déclarer ces 12h sans dérogation ?

7

Citation de : Sebcormo

 déjà 2 réponses différentes sur 2 personnes !!!  facepalm

icon_non.gif 

la réponse de phoenix est simplement plus complète que la mienne, car c'est un point que j'ignorai jusque là, je suis tech, pas organisateur... mais sinon elle te confirme bien la possibilité des 12h.

je ne sais pas ce qu'il se passe en amont de mes contrats

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

Exact, nos deux réponses se complètent.

 

Ensuite, si tu déclares ces 12 heures sans qu'il y ait la dérogation, tu prends le risque de :

- voir ton dossier d'indemnisation bloqué et demande de la copie de la dérogation accordée par la DIRRECTE (Inspection du travail) à ton employeur. Ce qui peut prendre pas mal de temps puisque là, le Pôle Emploi ne va pas spécialement urger à envoyer le courrier de demande à ton employeur.

- en cas de surcroit de travail non justifié par dérogation, déjà, tes heures vont passer à 8 heures, et éventuellement, tu pourras basculer en dessous du seuil des 507 heures. Qui plus est, ton employeur peut se taper un gros contrôle de l'inspection du travail (alertée par le PE) et se taper au mieux une amende pour non respect des heures de travail des salariés. Toi, tu peux être accusé de fraude à l'allocation chômage.

Tout cela, bien sûr dans le cas où tu disposes d'une AEM avec une journée déclarée à 12 heures. Dans le cas contraire, le PE se calera sur la déclaration effectuée par l'employeur quoi qu'il en soit. Le traitement de ton dossier d'indemnisation sera à terme retardé pour cause de divergences d'informations.

 

Voilà. En résumé, il vaut mieux éviter, mais alors vraiment éviter de faire une décla technicien de 12 heures vu les contrôles serrés qui ont lieu chez Pôle Emploi.

9

ok ok merci pour toutes vos précisions...

maintenant j'ai une question : personne ne travaille en tant que technicien plus de 10 heures sur des chantier ? je suis musicien avant tout, et sur des plateau, il y a souvent des mecs au son (façade et retour) qui se sont tapé l'installe depuis 8h du mat et qui sont entrain de remballer à 3h du mat quand tout est fini ... Dites moi si ça n'arrive jamais mais j'ai déjà vu plusieurs fois cela, et comment ça se passe alors ?

10

oh tu dois te tromper !

ça ne peut pas exister puisque c'est interdit ...


mrgreen

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 23:00:49 ]