Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet A l'aide - cachet - nbre de representation - heures de repétition

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 12 146 vues
  • 7 followers
1 A l'aide - cachet - nbre de representation - heures de repétition

Bonjour,

J'ai parcouru les différents post en apprenant qu'on pouvait donc déclarer des heures de répétitions.

J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas déclarer plus de 8 h, qu il fallait bien différencier le cachet des heures de répétitions tout en étant toujours au dessus du smic horaire (108€ pour un cachet).

Peut on déclarer 2 cachets dans la même journée si:

2 séances distinctes (une à 14 h  et l'autre a 16h)

Le public est different a chaque fois ?

Peut on déclarer 2 cachets sur 2 jours si l'employeur est le même et que notre temps de présence sur les lieux dépassent les 24 heures ?

Les heures de répétions doivent elle impérativement être la veille de la séance ou peuvent-elle se faire 2 ou 3 jours avant ?

Exemple: Un cachet "x" le vendredi, un cachet "y" le samedi ==> comment déclarer les répétitions de "y" par rapport a "X"

Voilà. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt si le cas s'est présenté pour l'un d'entre vous afin d'être en conformité. icon_lol.gif

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 17:37:02 ]

2

Bonjour,

Citation :

Le public est different a chaque fois ?

 

Oui, le public doit être différent, sinon, c'est une seule représentation avec entracte.

 

Citation :

Peut on déclarer 2 cachets sur 2 jours si l'employeur est le même et que notre temps de présence sur les lieux dépassent les 24 heures ?

Le cachet vaut pour une représentation, non pour du temps de présente. Donc 1 représentation = 1 cachet, même si tu arrives la veille (et que tu restes 24 heures au moins sur le lieu de représentation)

 

Citation :

Les heures de répétions doivent elle impérativement être la veille de la séance ou peuvent-elle se faire 2 ou 3 jours avant ?

Non, pas du tout, tu peux répéter quand tu veux, même si ça parait plus logique de répéter une dernière fois la veille voir le jour-même.

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 18:37:18 ]

3

SUPER !

Merci beaucoup. Voilà c'est clair !

Ca marche donc avec un public différent  dans le même lieu, le même jour comme par exemple un même spectacle de magie représenté au cours de 2 séances , c'est bien celà ?

4

Oui, par contre, petit conseil : garde bien une trace des deux représentations. Par exemple, publicité avec les horaires bien montrés, bref, toute trace qui va montrer que ce ne sont pas deux cachets magouillés. On ne sait jamais, un contrôle est si vite arrivé icon_wink.gif

5

Oui effectivement, cependant nous faisons toujours un contrat qui stipule bien le déroulement de telle et telle prestation avec les horaires.

Merci pour tout. icon_wink.gif

6

Et tu as bien raison. Sur ce genre de "cas particuliers" il faut se blinder.

7

Un dernier point. J'ai un doute !!

Quand on fait notre dms à chaque fin de mois sur le site de l'assedic jusqu'à maintenant je remplissais la case cachet (normal), mais pour rajouter les heures de répétition je ne visualise plus le tableau, on peut y inscrire les heures en complément ? quelqu'un à une copie d'ecran du tableau a remplir pour que je le visualise à nouveau ?

 

Merci

8

Tout dépend du nombre d'AEM que tu as.

Si tu as 1 aem avec cachets ET répètes, tu déclares (exemple)

du 2 au 3 : 8 heures ET 1 cachet : salaires bruts (total)

Il y a 2 cases : heures et cachets. Dans ce cas il faut mettre les deux sur la même ligne.

 

Par contre, si tu as des répètes uniquement sur une AEM, tu déclares uniquement des heures.

 

Attention, pour éviter des soucis, il vaut mieux que les heures/cachets déclarés soient copie conforme de l'AEM.

9

Ok merci.

J'ai fais une simulation sur le site du guso au départ

sur 1 cachet

puis sur 1 cachet et 8 heures de répé

Y'a rien qui change au niveau des chiffres c'est normal ça ?

Je pensais que le salaire net serait moindre. Me trompe-je ?

10

J'ai du mal avec les calculs du Guso par leur site...

 

Tu as bien déclaré deux jours de travail ?