Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Question ouverture dossier intermittent

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 758 vues
  • 2 followers
1 Question ouverture dossier intermittent
Bonjour à tous,

voilà, je vous explique ma situation...
J'habite sur la capitale, j'ai fait quelques cachets depuis 4/5 mois, et j'ai 2 contrats dans le Sud qui s'enchainent de juin à septembre.
A la fin du premier contrat (fin le 16 août), j'aurai cumulé 560h, donc je pourrai ouvrir mon dossier.
Mon problème est le suivant : comme le second contrat début le 18, je ne pourrai pas remonter sur Paris pour faire ma demande, alors, peuvent-ils envoyer un dossier par la poste (et si oui, avec un peu d'avance?), ou y-a-t-il d'autres solutions?

Ma deuxième question est que je voudrais être rassuré sur le fait que mon deuxième contrat compte bien dans le dossier que j'ouvre et pas pour l'ouverture de droits...C'est à dire que mes heures du second contrat comptent pour le renouvellement suivant...Et que je ne risque pas de perdre des cachets du second contrat (vu que je vais les faire pendant la période d'acceptation du dossier)...

D'avance, je vous remercie tous pour vos lumières!
2
bonjour,

déjà, le truc à savoir, c'est que pour une première demande d'indemnisation, le Pôle Emploi ne prendra "que" 507 heures, pas 560 ;)

Ensuite, pour le dossier, l'idée c'est d'ALLER au P.E. pour faire la demande d'indemnisation. Autant, sur un renouvellement, le faire par courrier, pourquoi pas (bien que pour faire un point sur tes dates, c'est toujours mieux d'y aller) mais pour un premier dossier, il faut te présenter.