Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Validation 1er Statut

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
1 Validation 1er Statut
Bonjour a vous tous, un amis a moi intermitent depuis des années m'a dit que l'on pouvait selon un autre amis a lui validée sont premiers statut donc les 507h non pas en 10 mois ms en 12 mois
Quelqu'un en sait plus ? Rumeur ? reel possibilité ?

Techniquement parlant je vous salu
2
De ce que j'en sais la première fois ça n'est pas possible, ça ne l'est que lors d'une reconduction du statut. Ils allongent la période flottante et le nombre d'heures à faire si les 507 en 10 mois ne suffisent pas. je ne peux pas te donner plus de précisions car je n'en sais pas plus mais certains autres pourront t'aider je pense.
3
Exact, arkanovoid !

Le premier dossier, c'est 507 en 10 mois ou 10,5 mois. En cas de renouvellement, la période peut être rallongée... mais le nombre d'heures requises aussi.
4
J'ai envie de rajouter que c'est 507 OU PLUS car aucun texte ne dit que Pôle Emploi se basera simplement sur les 507 premières heures (par contre pour le faire valoir il faut soit se lever de bonne heure si l'on est déjà inscrit chez eux comme demandeur d'emploi, soit ne s'y inscrire qu'une fois toutes les heures effectuées dans le temps imparti. Il est possible de valider un 1er statut avec 600, voire 700h...)

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 21:10:30 ]