Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cdd puis contrats intermittents

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 720 vues
  • 34 followers
1 Cdd puis contrats intermittents   fusion
Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de vos lumières...

Sa fait 8 ans que je suis technicien du son mais je n'ai toujours que travailler sous contrat CDD!!! quelque cachets par ci par la mais pas de quoi pretendre au statut d'intermittent.

Seulement mon contrat s'arrete la (donc ouverture de droit au regime generale) Mais j'ai la possibilité de faire beaucoup de cachet dans les mois a venir!(et donc de postuler au statut intermittent dans l'année qui vient apres avoir fait mes 507H)

Ma question est la suivante:
Comment je fais pour toucher mon chomage tout en deduisant mes heures de travail fait en cachets?
Pole emploi me dit que c'est impossible!!!
je sais pas quoi faire help me please!!!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Cumul intermittence et cdd régime général" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/02/15 ]

2
Citation :
Comment je fais pour toucher mon chomage tout en deduisant mes heures de travail fait en cachets?


En partant du principe que tu auras ouvert des droits au titre de tes emplois précédents, Pôle Emploi t'indemnisera les mois suivants sauf durant les périodes pendant lesquelles tu auras travaillé.

Simplement, toutes les fins de mois, tu devras t'actualiser, c'est-à-dire déclarer ta situation à Pôle Emploi (qu'ils t'indemnisent ou pas) donc déclarer tes périodes d'activité salariée. P.E. fera la déduction en fonction, ça se fera tout seul.

Citation :
Mais j'ai la possibilité de faire beaucoup de cachet dans les mois a venir!(et donc de postuler au statut intermittent dans l'année qui vient apres avoir fait mes 507H)

Attention, en l'état actuel des choses (peut-être le règlement d'assurance chômage va être modifié, ce point posant problème à beaucoup d'allocataires) tu ne pourras prétendre à des droits à l'allocation UNIQUEMENT quand tu auras épuisé ton "crédit" de droits précédents. Donc si au titre de tes emplois précédents tu as (je vais dire n'importe quoi) 2 ans d'allocations à toucher, c'est uniquement au bout de 2 ans minimum (fin de droits décalée si tu as bossé) que tu pourras demander des nouveaux droits au titre des emplois que tu auras effectués entre temps (donc au régime intermittent).
3
Il y a bien longtemps, les CDD comptaient pour être intermittent. Par exemple 3,5 mois de salaire comme technicien de théâtre suffisaient pour aller s'inscrire avec 507h comme intermittent du spectacle. Il en était ainsi puisque les techniciens sont couramment mensualisés

Ca a changé?
4    fusion
Bonjour,

Je suis actuellement Assistant d'éducation (surveillant) à mi-temps dans un collège public et donc sous CDD renouvelable tout les ans durant 6 ans. Je vais terminer ma 4ème année et étant musicien depuis un bon moment, j'aimerais enfin ne pouvoir vivre que de ça et donc être intermittent du spectacle.
Mais voilà je me demande si je peux commencer à accumuler des cachets tout en étant encore salarié jusque fin août, puis continuer à faire des cachets jusqu'en avril 2018 environ, et ensuite pouvoir toucher mon intermittence.
Ou bien est-ce impossible que les cachets de avril à août 2017 rentre dans le décompte des 507h car j'avais un CDD à ce moment là ?

Enfin, question un peu à part. On m'a dit qu'il ne fallait pas que je demande le chômage en septembre, une fois mon CDD terminé, car sinon ils refuseront de me faire passer intermittent le jour de ma demande... et je ne comprends pas trop. Je dois donc juste toucher le RSA ?

Merci pour tout !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "CDD puis intermittence" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/03/17 ]

5

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "CDD puis intermittence".

Pour le lire cliquez ici
6
Merci Phoenix pour importation de mon sujet.
Du coup, dois-je considérer que je dois refuser le chômage auquel j'aurai le droit pour toucher l'intermittence avant les 2 ans minimum ?
Et je ne comprends toujours pas bien (sorry :/) si je peux commencer à avoir des cachets dès maintenant que je pourrais prendre en compte lors de ma demande dans 1 an (bien que je travaille jusque fin août en tant que surveillant dans un collège, donc pour le régime général si je comprends bien).
Merci !!

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

7
Je pense avoir trouvé une réponse à ma question (si ça n'a pas changé depuis 2015...). Voir p.19 de ce document Pôle Emploi : http://bit.ly/2mq4eQR

Donc si je comprends bien. Je pourrai faire une demande d'intermittence seulement si je ne demande pas le chômage après la fin de mon CDD. Car ce chômage serait calculé avec l'argent gagné aussi grâce à ces cachets et donc ces cachets ne sauraient être retenus pour les 507h nécessaires à l'intermittence (sinon ils compteraient double en gros).

C'est bien ça ?

Merci !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

8
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ce que vous entendez tous par "faire une demande d'intermittence".

Si le concept, c'est d'être indemnisé par Pôle Emploi, tu le seras de toutes manières puisque tu bosses depuis 6 ans.

Du coup, à la fin de ton contrat, P.E. étudiera tes droits et prendra la majorité des heures que tu auras faites (conseiller d'éducation) pour t'ouvrir des droits, au régime général, donc. Compteront les cachets que tu auras faits avant ton inscription, mais toujours pour du régime général (donc tu repartiras à 0 heure sur 507 heures).

Tu partiras donc avec des indemnités chômage, ce qui ne t'empêche pas de faire des cachets, sauf que tous les mois, tu déclareras tes activités si bien que tu n'auras pas d'indemnités chômage les jours où tu auras joué.

Et au bout du période de 507 heures en 365 jours, soit tu demandes à faire valoir des droits au titre de l'annexe X (intermittence, donc) soit tu restes sur ton allocation chômage régime général, si ton taux d'indemnisation est supérieure.
9
Oui en effet, je me doutais que je m'exprimais mal en disant ça. En gros l'interêt que je peux trouver à ne pas toucher le chômage (RG) après mon contrat de surveillant en août, c'est que mes cachets ne seront pas utilisés pour ces allocations chômage, et donc pourront servir à faire valoir plus rapidement mes droits au titre de l'annexe X (qui seront supérieurs au chômage RG que j'aurais touché).
Et donc d'après le document, c'est possible de surseoir à l'attribution d'un droit cas général.

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

10
Je commence à toucher mes premiers cachets en ce moment alors que je suis encore Assistant d'éducation jusque fin août 2017.
Est-ce que quelqu'un (Phoenix sûrement ? :) ) peut me confirmer que si je ne fais pas de demande d'allocation chômage en sortant de mon cdd fin août, les cachets que je fais dès aujourd'hui pourront être comptabilisés au régime intermittence en avril 2018 lorsque (j'espère) j'aurai réunis au minimum 507h ?
C'est ce que je comprends p. 19 du document de pôle emploi dont voici le lien : http://bit.ly/2mq4eQR
Ça me rassurerait en effet de savoir que je peux commencer dès maintenant à me démener pour trouver des cachets qui ne seront pas perdus pour le calcul des 507h en septembre.
Merci beaucoup !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika