Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Conseils sur le régime de travail

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 345 vues
  • 1 follower
1 Conseils sur le régime de travail
Bonjour à tous !

Je souhaite commencer à travailler en tant que technicien son dans le domaine du spectacle vivant principalement. Je me pose néanmoins quelques questions sur tout ce qui est régime de travail, légalité de mes prestations et aussi sur ce qui serait le plus efficace pour moi.

Je m'explique : je vais vraisemblablement commencer à travailler ce mois ci. Je comptais commencer un statut d'intermittent, mais deux choses me posent question :
- d'une part, je suis loin d'être certain de parvenir à réaliser mes 507 heures dans le temps imparti. Donc, déjà, première question : Si je ne fais pas mes heures en 10,5 mois à partir de mon premier cachet, est-ce que je peux décider de "faire débuter" ma comptabilisation d'heures pour ce statut à une autre date, par exemple quelques mois plus tard, lorsque j'aurai plus de travail, afin de pouvoir boucler mon statut avec quelques mois "de retard"? (Je comprends bien que dans ce cas les cachets "non comptabilisés" du début d'année ne seraient pas indemnisés, mais ce n'est pas le souci ;). En gros, la question est de savoir si on peut choisir la date de son choix pour le début des 10,5 mois dans lesquelles on pense faire nos 507 heures.
- d'autre part, il est possible, en cas de réussite à un concours, que je reprenne ma scolarité au mois de septembre. Dans ce cas, mon statut (vraisemblablement incomplet) ne m'ouvrirait aucun remboursement. J'ai donc essayé de me renseigner sur la formule de la micro entreprise, mais il me semble que c'est très flou. Aussi je viens vers vous, demander si vous pouviez m'éclairer là-dessus : Pensez-vous que le régime de la micro-entreprise soit envisageable dans mon cas (aka pour réaliser moins d'heures que le statut complet avec un arrêt potentiel de l'activité d'ici 9 mois), que ce soit une bonne idée ? Si oui, quelles sont les démarches pour bosser en tant que technicien du son sous ce régime?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses !!
2
Up!
3
Up?