Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Un coup de main, pour un jeune qui veux débuter

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
1 Un coup de main, pour un jeune qui veux débuter
Bonjour a tous,

voila, les faits sont simple. Je cherche du boulot depuis septembre 2004. J'habite dans le nord de la france. Je boss(ais) avec un petite compagnie de théâtre depuis plus de 6 ans maintenant et on m'avais fait augurer un contrat de qualification qui n'est jamais arrivé (6 ans de bénévola, pour que dalle). J'ai deja bosser sur beaucoup de spectacle scolaire comme, techniciens et régisseur son. J'ai aussi fais quelque régie lumiere. J'ai participé à beaucoup d'élaboration de spectacle (techniquement parlant) et je cherche du boulot.

Ca fais maintenant qq temps que je passe des coup de téléphone un peut partout, mais personne n'a l'air f'avoir besoin de techniciens.

J'ai essayai des prestataire, et des théâtre car en fait j'aimerai entrer comme assistant pour apprendre tout ce dont j'ai besoin pour bosser correctement. (bosser avec des guss, ca va bien un moment, mais la ca commence a me plaire...).

Quand j'appelle en gros, je me présente je dit que je cherche du boulot dans le spectacle et je demande si ils (le DT ou le DRH) aurait ponctuellement besoin d'un assitant ou d'un technicien.

Mais a chaque fois c'est la meme chose : non, j'ai besoin de personne

Comment un peu a désespérer. Qqn pourrait-il m'aider sur les manière, les bonne adresses, et votre expérience personnel

merci d'avance
2
Salut Warren,

Ben moi j etais ds le meme cas y a peine 15 jours (pour un post d ingé son)... et bien y a pas photo...
350 CV d envoyés (que sur paris et ces environs (91 92 93 94, tout les studios, tu vois y a de quoi faire), et j ai retelephoné derriere...
résultat, une dizaine de RDV, 4 d interessants ( des heures par-ci par-la), 2 propositions de boulot...
Mais dans 97 % des cas c est "non on a besoin de personne"...
donc voila y a pas 36 solutions... en plus tu (on) tombes tres mal parce que c est vraiment le moment ou faut pas etre en demande d emploi en ce moment dans ce milieu...

Tu vois 3 pour cent de reussite... c est pas bcp... mais bon faut faire avec...Donc plus qu une solution...Y aller.

Dsl y a pas de solution miracle.

Bonne chance dans ta recherche (tu vas en avoir besoin) mais si tu es tenace, y a pas raison que tu trouves pas...

Seb
3
Merci pour tes encouragement, c'est sympa

deja ca fais "plaisir" de voire qu'il n'y a pa sque dans mon coin que c'est comme ca
4
Tu verras, même en ayant trouvé du boulot pour vivre, après c'est encore plus compliqué...

J'ai tout expliqué dans ce topic, si la lecture t'en dis, tu verrasà quoi t'attendre :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,4,idtopic,73157,idsearch,0,idcat,42400.html

Bonne lecture !
5
Bon ben y a pas 36 solutions...

Pour se former fo taffer avec des gens qui savent, genre des pointures...
T'en trouve dans les boites de presta dans les salles mais y'en a pas des millions... et ca ca veut dire du taff un peu bénévole mais en fait t'apprends...
Une fois que t opérationnel (ca dépend de ce que tu veux faire), normalement durant ta phase d'apprentissage perfectionnement t'as rencontré plein de gens: des régisseurs, des groupes, des programmateurs, des sondiers... et si tu sais le fait et que t réglo normalement ton téléphone sonne...
Dans ce métier fo aussi savoir se vendre c important, et c aussi hyper important de se vendre pour ce qu'on est et par pour ce qu'on rêve d'être...

-Les retours des Rollings Stones? Ouais pas de problèmes chais faire ouais....

:pong: