Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE pour Insonoriser une petite pièce

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 44 977 vues
  • 7 followers
1 AIDE pour Insonoriser une petite pièce

Bonjour,

 

Je me pose la question comme beaucoup : COMMENT INSONORISER MON HOME STUDIO ??!  icon_question.gif

 

Tout d'abord... je voudrais l'insonoriser pour ne pas déranger les autre occupants de la maison !

Je voudrais mettre des mousses ( 1m / 1m / 40mm d'épaisseur ) mais comme beaucoup de gens je pense.. je ne sais pas ou les mettre !

Faut il que je remplisse mes mur entièrement de mousse..? ou il suffit d'en disposer quelque un dans la piece..??

 

Pour cela je vous ai fais un schéma de la pièce en question dimension ( 2.41m/1.44m ) Hauteur 2m50 :

Voici le schéma de la pièce :

http://img714.imageshack.us/i/schemap.jpg/

Merci d'avance pour vos réponses qui seront constructives pour mon projet !  icon_bravo.gif

Music@lement, Ghter..  icon_biggrin.gif

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


2

Personne n'a une petite idée ?  mrgreen

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


3

bonjour,

je viens de voir ton message donc je vais essayer de t'aider met quelque info vont être nécessaire

-ta pieces se situe ou ? dans la maison

-quel budget as tu ?

-tes mur sont comment ? placo brique parpaing ?

- que désire tu faire dans ce home studio? mix, enregistrement,...

-en son du dispose gros en puissance ou plutôt la qualité sonore ? ( puissance en watt et Db ci possible)

 

Bonne continuation sur le forum

4

Bonjour,

Merci mille fois de t'intéresser à mon sujet !  icon_wink.gif

 

Voici le plan vulgairement dessiné ( c'est a l'étage ) : http://img717.imageshack.us/i/sanstitre2hgi.png/

 

- Mon budget serais de 100-150€

- 3 murs sur 4 sont en placo et le dernier est en parpaing!

- dans ce petit studio je voudrais enregistrer mixer.... un peu de tout quoi !  icon_biggrin.gif

- Alors je dispose de deux enceintes HIFI de 80watt chacune... aucune idée des Db  icon_confused.gif

 

Merci beaucoup d'avance, Music@lement Ghter !  icon_wink.gificon_biggrin.gif

 

 

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 16:55:36 ]

5
Ouh, 100-150 euros, c'est pas lourd pour insonoriser une pièce. :??:

Citation :
Faut il que je remplisse mes mur entièrement de mousse..? ou il suffit d'en disposer quelque un dans la piece..??
Fait un essai : Prend un coussin du sofa et cache toi derrière. Ensuite demande à quelqu'un de te parler. Si tu l'entends alors c'est qu'un seul bloc de mousse ne suffit à à insonoriser.
Essaie avec deux ou trois. pas mieux ?
Ben, non. Pour insonoriser une pièce il faut completement l'insonoriser, murs, plancher, plafond, porte. :noidea:

Au pire, essaie de t'inspirer de la super cabine de prise de manu mais même en tirant au maximum sur les prix, il en a eu pour plus que 150 euros...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6

Merci beaucoup mais moi je veux juste atténuer le bruit... d'autre idées ?

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


7
Tu as fait l'essai avec les coussins ? Ça a atténué ?
J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre ce que je te dis.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8

Non je n'ai pas fais l'essai....

Si..si je tiens compte de ce que tu as dis. Mais je n'ai pas vraiment envie de refaire "une boite dans la boite" cela représente trop de travaux pour moi et mes 2 main gauches...

Enfaite je pensais qu'en mettant de la mousse sur les mur sa attenuerai déja le bruit...

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


9

bonsoir, suite au budget de 150 € max ces limite donc la priorité est d'évité la propagation du son chez tes voisin:

pour ce qui est le moin chere:

-tes enceinte ne doivent pas touché le sol ( pas possé au sol) ni touché le mur ceci évite la propagation des ondes.

-tu peut protéger ton mur qui est en contact avec ton voisin avec de la mousse ou il y a tes enceinte ce qui féras réverbération du son (bass) et absorbera les medium et aige donc ne pas en mettre de trop (sinon tu auras l'impression d'etre dans un bocal ce qui sera lourd a suporté au bout d'un certain temps)

- tu peut acheté de la moquette épais ( celle qu'on pose au sol ) et la fixé au mur qui sont en contact des chambres ( ceci féra le même effet que la mousse .

- ou sinon renseigne toi chez les pâtissier / boulanger de ta ville pour qu'il te garde les boite œuf il se feront un plaisir de te les mettre de les gardé tu achète des bombe de couleur tu les peint et tu les colle au mur (courage il faut du temps) ceci fonctionne et fait un effet coloré sympatique.

Attention trop couvrir les mur absorbe certaine frequence ce qui fait que ton son sera chelou.

 

Voila pour ce qui est pas cher ou dans la limite du resonnable

Pour un budget un peut plus élevé et des travaux :

-creer une estrade et mettre ton matos dessus comme sa il est pas au sol ni au mur.

-acheté de la laine de roche (pratique pour isolation sonore) l'appliquer au mur et refaire un placo par desus ce qui fait que la laine de roche absorbera les frequence certe pas tout met une certaine parti

-apres si ta un budget tu peu acheté de la mousse alvéole ou de la mousse pour insonorisation dans ce cas ces plus 200€ met  500 a 1000€ et refaire toutes ta pièces

-ou des plaque de polystyrène de 4cm epaiseurs fixé au mur (polystyrène alvéolé)

plus le mur est irréguliers moin les fréquence passe a travers mes des reverberation sont creer.

plus le mur est lisse plus les frequences penetre moin ya de reverberation

donc en conclusion car home studio est différent maintenant ceci reste a tester dans la limite du raisonnable.

conseille important si tes enceintes sont vide a l'intérieur met une couche de laine de verre ceci creer une magie   moin de propagation ondes + basse plus propre

colle pas tes enceinte ou autre au mur met le tout sur une estrade.

 

sinon limite toi a un son resonable pas trop bas pas trop haut et comme sa tout le monde est heureux

en espérant avoir répondu a tes question n'ésité pas a demandé si ta des question

et si je me suis trompé quelque part n'ésité pas a me le signalé ceci est pas impossible

 

cordialement

 

Bonne continuation sur le forum

10
Citation :
- ou sinon renseigne toi chez les pâtissier / boulanger de ta ville pour qu'il te garde les boite œuf il se feront un plaisir de te les mettre de les gardé tu achète des bombe de couleur tu les peint et tu les colle au mur (courage il faut du temps) ceci fonctionne et fait un effet coloré sympatique.
Ah ! le mythe des boîtes d'oeufs qui refait surface.
-1- ça ne sert pratiquement à rien, et certainement pas à isoler du son.
-2- c'est hyper dangereux parce que c'est hautement inflammable.

Par contre, la moquette, la laine de roche, le découplage des enceintes, tout ca, si c'est bien fait, ça peut effectivement aider. Un peu.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers