Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE pour Insonoriser une petite pièce

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 44 956 vues
  • 7 followers
1 AIDE pour Insonoriser une petite pièce

Bonjour,

 

Je me pose la question comme beaucoup : COMMENT INSONORISER MON HOME STUDIO ??!  icon_question.gif

 

Tout d'abord... je voudrais l'insonoriser pour ne pas déranger les autre occupants de la maison !

Je voudrais mettre des mousses ( 1m / 1m / 40mm d'épaisseur ) mais comme beaucoup de gens je pense.. je ne sais pas ou les mettre !

Faut il que je remplisse mes mur entièrement de mousse..? ou il suffit d'en disposer quelque un dans la piece..??

 

Pour cela je vous ai fais un schéma de la pièce en question dimension ( 2.41m/1.44m ) Hauteur 2m50 :

Voici le schéma de la pièce :

http://img714.imageshack.us/i/schemap.jpg/

Merci d'avance pour vos réponses qui seront constructives pour mon projet !  icon_bravo.gif

Music@lement, Ghter..  icon_biggrin.gif

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


Afficher le premier post
51

Citation :

J'ai été chez un Ingénieur du son qui m'a dis que les mousses acoustique isolaient quand même... je ne sais pas encore ce que je vais faire..

effectivement, ça doit isoler, mais alors vraiment un tout petit peu, et surtout pour les hautes fréquences, mais c'est vraiment et surtout un moyen de correction acoustique.

 

eh ben, il fait du son, mais de là à être ingénieur....

après, il y a ceux qui tournent des boutons et ceux qui ont aussi des notions (mêmes basiques) d'acoustique; et là, ça change pas mal de choses

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 19:47:23 ]

52
Citation de smarties45 :
la journée tu a la droit de mettre du son aucune loi interdit
Ah bon ?
article R. 1334-31 du code de la santé publique :
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

53

Ou plus généralement : "

Article 544
Créé par Loi 1804-01-27 promulguée le 6 février 1804

La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."

 

Ps: L'homme a toujours tendance à généraliser... il crée des cadres, au moins ça nous cantonne...

54

veuillez m'excuse pour cette erreur alors  j'irais pas la signalé au commissariat ma ville car ces eu même qui ont pu me dire ce j'ai dit précédemment je me méfierais maintenant bravo

 

Ceci signifie que mon voisin n'a pas le droit de tondre sa pelousse  car ceci fait du bruit la journée et perturbe ma séance cinéma dans la salon ?

Bonne continuation sur le forum

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 22:36:32 ]

55
Ça veut seulement dire qu'un juge peut décider qu'au vu du dossier que tu déposerait, il y a nuisance... ou pas.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

56
Bonjour à tous , j'ai un cas bien particulié et j'aimerais avoir votre avis

Je souhaiterais insonoriser ma piéce car elle à vraiment beaucoup trop de réverbe ! pour cause dans la pièce il y a le dessous d'un escalier , je compte mettre une couche de liège partout(20mm), ensuite je ne sais quoi, par dessus et refinir par une dernière couche de liège .
Qu'en pensez vous? Merci d'avance :D

Ro2h

57
J'ai ouvert un thread similaire et perso en m'inspirant de certaines choses lues sur celui-ci, notamment les conseils de ReNo Mellow. Vos avis sont les bienvenus.

https://fr.audiofanzine.com/isolation-acoustique/forums/t.456445,insonorisation-traitement-acoustique-pour-regie-15m-piece-mansardee,post.6409593.html