FredB

"Tiens tiens !"

Publié le 14/02/2016
Technique :

Les musiciens sont précis. Ca se balade, ça transpire pas, on sent que tout le monde est à l'aise.

Le timbre de la drum est toujours trop aigu pour moi, comme s'il y avait une bosse dans la fréquence des cymbales.

Le mix est du travail d'orfèvre, cousu main, moulé à la louche, label rouge et élevé sous la mère.

Artistique :

Cette voix me dit quelque chose...Et le groove, raga jazzifiant, ça aussi. Et la guitare laid back, et ses intonations à la ...

Le couple drum/bass fonctionne bien. Ca roule nickel chrome, comme un V8 à bas-régime.

L'étape d'après, c'est de rameuter des cuivres sur ce groove. Ca s'y préterait bien.

Bravo la fine équipe !

Fink Ployd

"Ha les voix !"

Publié le 08/02/2016
Technique :

Bon je n'aime pas, ce n'est pas du tout mon style de musique, mais ça n'empêche pas que le morceau est très bien foutu et bien réalisé !

Artistique :

En fait c'est le chant et la voix de la chanteuse qui retient toute mon attention, c'est musical à souhait, bravo à Marmote !!

philrud

"Excellent !"

Publié le 12/10/2015
Technique :

Ah oui : " Change your heart, look around you, i need your lovin', hum like the sunshine " . Effectivement, ça me revient.
Excellent morceau de détente, un poil jazzy dans le pop. Excellent son de saxo'. Là, on est vraiment gâté. Un très grand merci et Bravo.

Artistique :

Ca me transporte illico', dès les premières notes et quand le sax arrive, c'est le nirvana. Je le répète : quel talent tu as ! Merci, merci, merci !

Pinniouf

"Un belle mélodie pour commencer l'automne"

Publié le 05/10/2015
Technique :

Rien à dire sur le saxo qui est superbe. Le reste des instruments auraient peut-être pu être un peu plus travaillé (pas trop fan de la batterie).

Artistique :

Le thème central est très accrocheur et on se laisse vite emporté par une mélodie chaude, vraiment très jolie. Le saxo mène l'ensemble d'une très belle manière et les 3 minutes passent comme un rien. Il faut dire qu'on est en bonne compagnie, on en redemande ;-)

bande-son

"beach fossils"

Publié le 22/09/2015
Technique :

c'est difficile à formuler mais on ressent un vide dans le spectre, c'est à la fois la qualité et le défaut du mixage.
la basse est un peu morne (trop ou pas assez présente) mais la mélodie du sax s'articule bien et l'arrangement du clavier (surtout la rentrée dans le refrain) passe tout seul.
évidemment, tout çà est totalement subjectif.
agréable à écouter.
NB : je ne dissocie pas le technique et l'artistique dans les avis... trop interdépendant.

Artistique :

évidemment, tout çà est totalement subjectif.
agréable à écouter.

Fink Ployd

"Jolie mélodie"

Publié le 22/09/2015
Technique :

Pas très emballé par le mix général. Je trouve que la batterie ne va pas, trop marquée au départ et puis y'a des changements par le suite. Le saxophone aurait pu avoir un peu plus d'espace (une reverbe ou un peu de delay).

Artistique :

Côté artistique c'est une belle mélodie, très mélancolique. Idéal à jouer au saxophone.
Joli travail de composition, couplet, refrain, simple et efficace.

Vt678828

"Coup de blues de septembre :-)"

Publié le 20/09/2015
Technique :

Allez, va pour la punition, faut pondre 20 mots sur l'aspect technique. Hahaha !
Hé bien, il est bien cool, l'aspect technique. Merci pour lui. Non, sans rire, c'est tout nickel, pas de Krank Blonk Bardaf ! Tout baigne quoi. Enfin non, les baignades, c'est terminé, tous au boulot, crévindjuuu ! :-)

Artistique :

Là c'est clair, la rentrée nous flanque un sacré coup de blues.
Comme on te comprend ! :-)
Tout est nostalgie dans ce job, la grille, l'instrumentation et les phrasés bien désabusés du sax. J'accroche d'ailleurs pas mal au jeu sax. Sans en faire des tonnes, il cause bien. Less is more, dit-on, et c'est souvent vrai. Bien vu.
Allez, encore douze petits mois de patience et les plages, les mers polluées, les goélands qui nous chient à la tronche et les abominables méduses gélatineuses seront à nouveau à nous !
Bravo l'artiste, c'est du chouette job. Et puis un ti coup de blues de temps en temps, ça fait pas de mal. :-)

philrud

"Prenant et grâcieux : bravo !"

Publié le 20/09/2015
Technique :

Quelle beauté ce saxophone ! C'est superbe. Technique toujours parfaite avec tes compo's que j'écoute à loisir; ben celle là aussi en fait partie. Excellente qualité d'écoute, de jeu et des ambiances pas en reste, le tout très bien orchestré .Immense merci l'artiste !

Artistique :

J'adore le saxophone que malheureusement on ne retrouve plus beaucoup dans les musiques modernes. Pourtant, il exprime tant de choses et ici, cette compote en est la preuve.
On est transporté vraiment dans un autre univers et ça fait un bien fou. Et le final : excellent !
Moi aussi j'adore " on the beach " de chris, mais sais-tu que ce morceau me fait penser aussi à la musique ( saxo ) de" mike Hammmer " ; souviens toi. Je n'ai plus qu'un mot à dire : tu as du génie, bravo !

jean-françois

"groovy"

Publié le 13/08/2015
Technique :

A l'écoute sur de mauvaises enceintes, cela sonne, donc c'est bien la preuve.
Les placements fender rhodes sont superbes, ils arrivent pile-poils. Tout est qualibré, la patte mejazzz. Merci pour les indications matériel.

Artistique :

Ce style peut et doit être rejoué à toutes les sauces. La quête du graal, le groove est ici plus qu'approchée et même avec des samples. Beau travail.

J-Luc

"Magnifique"

Publié le 08/08/2015
Technique :

Je n'ai pas grand chose à dire sur une prise de son parfaite et un mix bien dynamique aux ch'tits oignons.

Artistique :

Je crois que les influences sont dans le titre, non ?
Le texte est un peu plat, certes, mais on pardonne à Mejazzz qui nous signe là une superbe pièce.

Hey man !