Basix Concept Series

Tous les avis sur Basix Concept Series

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais rencontré

Basix Concept SeriesPublié le 20/04/15 à 16:05
    En fait je ne possède qu'une grosse caisse de 18 pouces de cette série.
    Je pense que c'est vraiment un excellent instrument.
    Elle sonne avec tous les réglages.
    Je pense qu'elle est un peu plus profonde qu'une 18 de jazzette de base. Du coup, elle a un son qui est hyper passe-partout sans jamais être quelconque - le pied quoi.
    C'est du bouleau, d'après ce que j'ai compris, et il sonne du feu de dieu.
    Joué tendu (et pour ma part, un poil mais vraiment un poil maté) elle peut vraiment faire jazzette. Jouée très détendue, et vous avez un son très proche d'un Joey Baron.
    Tendue modérément et plus matée, elle m'a servi longtemps pour un groupe de variété.
    Détendue et sans aucun matage du …
    En fait je ne possède qu'une grosse caisse de 18 pouces de cette série.
    Je pense que c'est vraiment un excellent instrument.
    Elle sonne avec tous les réglages.
    C'est du bouleau, d'après ce que j'ai compris, et il sonne du feu de dieu.
    Détendue et sans aucun matage du tout, elle sera parfaite dans un contexte jungle/drum & bass.
    Je l'ai installée sur un surélévateur (pas besoin de changer les pics de la grosse caisse, ils sont juste ce qu'il faut de long en les mettant un peu plus à la vertical), et du coup, je peux avoir une batte réglée normale et obtenir une frappe bien au centre avec une belle fondamentale.
    Le seul souci que j'ai eu avec, c'est le cercle côté frappe qui s'était fissuré, à cause d'un boulet qui avait joué dessus longtemps (et mal) avec la pédale vissée de travers... Donc difficile de dire si les cercles sont fragiles, si on sait installer une pédale, ce qui ne me semble pas non plus le bout du monde...
    Le gabarit de l'attache tom est de type Pearl, ce qui m'arrangeait bien parce que ... j'ai des toms pearl.
    Bref, aujourd'hui j'ai du matériel plus prestigieux, mais pour rien au monde je ne revendrais cette grosse caisse vraiment parfaite.
    Mon avis ne vaut donc que pour cet élément, mais, j'ai déjà joué sur tout un kit, et tout le reste était vraiment nickel, facile à régler, que ce soit la caisse claire ou les toms.
    Dans l'esprit des gens ce sont des batteries de base (faut dire qu'avec un nom aussi peu vendeur...) donc peu onéreuses, mais croyez-moi, ce sont vraiment des instruments remarquables!

MAJ : je confirme tout ça après avoir rejoué sur un kit complet "jazz" (18/8/10/14 un peu curieux ces tout petits toms mais sympas)
    Je pense qu'avec des peaux correctes on a vraiment un excellent instrument, facile à régler et avec un très bon équilibre des éléments. Le petit point négatif c'est la longueur des bras de toms : ils sont franchement courts et sur une jazzette, c'est gênant parce qu'on ne peut pas monter bien haut, ce qui est embêtant quand on est grand (comme moi) ou qu'on aime jouer haut (comme beaucoup de batteurs de jazz, me semble-t-il)
    Mais au delà de ça, vraiment un rapport qualité prix incroyable.