< Tous les avis Ddrum Defiant Double Bass Drum Set Shell Kit
Ddrum Defiant Double Bass Drum Set Shell Kit
Ddrum Defiant Double Bass Drum Set Shell Kit
El Villegas El Villegas

« Bonne batterie petit budget »

Publié le 28/01/17 à 11:17
Je possède ce modèle, mais pas le kit complet, juste une grosse caisse, un tom de 12" et un tom de 16".

L'apparence fait un peu cheap, la peinture n'est pas vraiment réussie à mon sens. Ca n'est qu'un détail...
Pour autant, elle semble solide.
Les cerclages sont épais et lourds, gage d'une bonne tenue d'accord.
Seuls les pieds du tom basse semblent fragiles, ils ont d'ailleurs été rafistolés sur le mien (acheté d'occasion, je ne sais pas comment l'ancien proprio prenait soin de son matos).
Au pire, ça se change facilement.

Avec de bonnes peaux (Evans G2 pour les toms et EMAD2 pour la grosse caisse), le son est bon, avec une excellente projection et beaucoup d'attaque.
Elle conviendra à merveille aux styles rock modernes ou metal, ce pour quoi elle a été conçu.
Pour des sonorités plus douces, ce ne sera pas le meilleur choix, car pas vraiment de chaleur dans le son.
L'accordage est très stable, ce qui confirme l'impression laissée par les cerclages épais, c'est plaisant.

Pour le prix où on la trouve d'occasion (200€ les trois fûts pour ma part), c'est une très bonne affaire.
C'est une vraie batterie, elle fera le bonheur d'un débutant ou d'un confirmé désirant un set supplémentaire (de secours, ou restant en salle de répète) à moindre coût.