Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour jouer sans faire de bruit, besoin de qualité ou pas?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 785 vues
  • 2 followers
1 Batterie pour jouer sans faire de bruit, besoin de qualité ou pas?
Salut,
habitant en appart et ayant fait de la place (pas forcément pour une batterie mais bon...)
j'aimerai bien avoir une batterie avec des peaux silencieuses.
faut mettre de le prix dans ces peaux ou pas??
ca fait vraiment plus de bruit apres?
style pour les voisins meme en tappant bien fort (et oué le pb c'est que je sais pas faire autrement...) ils n'entendront rien ou ces peaux servent juste a diminuer le son produit?

bref que de questions ...

et la batterie qui accueillera ces peaux ca peut etre de la grosse merde de base ?

merci a +
Samspeed
2
T'a ka prendre un batterie silencieuse.

c'est moin cher (enfin je croi) et ça pren moin de place dans ton appart :clin:
3
Attention! je souhaite faire la distinction entre silentieuse elec et accoustique rendue surement silencieuse avec des peaux (mes questions ...)
bref ...

je veux une accoustique et quand je frappe j'entend un peu mais juste a peine afin de pas deranger les voisins ...

a+
Samspeed
4
Bonsoir,
Je ne veux surtout pas te décourager, mais avoir une "vraie" batterie dans un appart sans pouvoir taper dessus comme un "malade", ce n'est pas amusant! :(
J'en ai fait l'expérience, j'ai dû la revendre après un mois, même en éssayant d'étouffer le son au maximum.
Le mieux pour toi ce serait une électronique..... :roll:
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
5
Salut,
Une batterie acoustique en appart ne rend pas malheureux : j'en suis la preuve vivante.
J'ai équipé la mienne de mesh heads depuis deux ans.
Pour s'entraîner, pas besoin de trigger : même aténués par des mesh heads et sans peau de résonnance les toms, la GC et la CC remplissent leur fonction.
Et pis, si j'ai besoin de ma batterie pour me produire au zénith je mets les peaux normales et la sonorisation me donnera le même son qu'une masterworks :lol:

Bref, investir pour jouer en appart me laisse dubitatif... mais ce n'est que mon avis. ;)

6
Ca m'intéresse tout ça.
Vu le prix des peaux Roland, je me demande s'il y a une réelle différence avec les autres marques.
Pour le moment j'ai des DIY en moustiquaire et des DDT. Ma préférence va aux DDT naturellement mais je trouve que le rebond n'est pas exactement celui d'une vraie peau. Du coup mon jeu est moins précis en répet sur une vraie batterie.

Après, honnètement, une batterie siliencieuse c'est pas très motivant pour jouer ... Depuis 2 mois que j'ai monté la mienne j'ai du jouer maximum une heure par semaine :roll:
Heureusement cette semaine je dois recevoir mon module TD-3 :D:

Sinon pour tes voisins je ne pense pas qu'ils entendront le bruit que font tes peaux, mains ils risquent d'entendre les vibrations de la grosse caisse transmises par le sol. Ca dépend de la construction de ton immeuble.
7
Nan mais si vous voulez j'adore la batterie et je n'ai pas d'autre solutions que de l'avoir chez moi
donc une accoustique rendue silencieuse sans trigger, je m'en fout je veux juste quand meme entendre un peu ce que je joue mais pas besoin de me péter les tympans juste un son faible suffirait

et sinon la batterie la moins chere c'est bon?
je veux quand meme un bon son mais sans trop de qualité, c'est pour la rendre moins bruyante afin que mes voisins n'entendent rien et pour m'améliorer voire meme m'amuser...
Samspeed
8
Oui TD-3 je pense que c'est parfait, mais après il faut que t'es le budjet.
je t'assure ça va vouloir le coup ! :bravo:
9
Salut !
Je suis a peu pres dans le même cas que la personne qui a crée ce topic.
En fait je souhaite m'acheter une batterie acoustique pour pouvoir faire des concerts avec mon groupe et tout... mais comme je suis en appart, pour pouvoir m'entrainer je voudrais la rendre silencieuse.
La pearl machinchose ne m'interesse pas car elle est trop petite et n'est ni assez résistante ni assez bruyante pour me convenir (je joue du punk ).
Je ne veux pas non plus de batterie éléctronique car c'est trop cher et je ne peux pas jouer en concert avec, de plus je n'aime pas le son.

Donc je vais acheter une batterie.
Et je vais les insonoriser avec des peaux que j'ai vu chez un pote.
ça ressemble à des peaux de trampoline, c'était des tama, grises.
Et pour les cymbales il avait des trucs en mousses qui s'enfilent sur le pic du pied de cymbale.

Donc je voulais savoir où ça se trouve ? et combien ça coute ?

merci d'avance.
10
Merci drougs mais ca reduit vraiment beaucoup le bruit??
je veux dire en appart en plein milieu de la nuit le gamin qui dort sous ma chambre ne risque pas de se reveiller?? (ca m'etonnerai que passé 22je joue mais bon...)

bref les peaux silencieuses marchent vraiment?
ou je peux en trouver ainsi que pour les cymbales et tout?

merci
Samspeed