Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterie de qualité ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 225 vues
  • 6 followers
1 batterie de qualité ?
bonjour,

je suis la maman d'un enfant qui apprend la batterie depuis quelques semaines et je souhaite lui en offrir une(neuve ou d'occasion) mais je suis perdue dans toutes ces marques et modèles. De plus mon budget ne me permets pas d'investie beaucoup
Pouvez vous m'indiquer des éléments qui me permettent de faire mon choix de façon éclairé.
je suis allée voir sur ebay mais il y a des revendeurs allemand et je ne fais pas totalement confiance car j'ai peur de me faire avoir.

Je vous remercie
2
ça dépend combien vous avez de budget...

Je pense qu'on peut trouver quelque chose de correct "moyen de gamme" en occasion ou neuf à partir de 450-600 euros.

Je trouve que la gretsch catalina, a un très bon rapport qualité prix. Je vous conseille une configuration "fusion" avec caisse claire de 14" et les toms en 10" 12" 14" et grosse caisse de 20". Pour un enfant, c'est pas trop haut et c'est facile de placer les éléments.
Après ce qui coûte cher, ce sont les cymbales; il faut un peu investir si on ne veut pas avoir de la ferraille. Je vous conseillerai un pack de cymbales Sabian XS20. C'est pas trop cher et ça sonne. Sinon on peut trouver des marques moins connues comme Turkish qui coûtent pas cher et sont d'un bon rapport qualité prix.

Après il existe des tas de marques et le prix varie considérablement en fonction de la notoriété de celle-ci. En gros, on paie souvent pour la marque.

3
Aussi, je vous conseille d'aller voir les prix sur le site de la baguetterie ou sur Thomann.

Ebay, je ne serai pas non plus super rassuré quand à la fiabilité du vendeur.

Le mieux étant d'aller dans un magasin de musique d'essayer sur place et de se faire conseiller. Une fois que vous avez noté les références d'une batterie qui vous plait, rien ne vous empêche de vérifier les tarifs sur internet via la baguetterie ou sur Thomann et de demander au magasin de musique s'il peut s'aligner sur le prix...;)
4
merci des conseils
5
Sinon vous pouvez trouver yamaha en occasion style stage custum ou alors une valeur sur la pearl export :bravo:
6
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et ressors le sujet car je suis dans un cas assez proche :
Mon fils a démarré la batterie à 6 ans avec un modèle junior Brighton acheté chez Woodbrass à 150 € environ (il en rêvait, ça été son cadeau d'anniversaire).
Il aura bientôt 10 ans et est toujours accroc à la batterie. Le pb c'est que sa batterie fait vraiment un son de casserole, les fixations commencent à céder et il lui manque une ride alors qu'il commence le jazz et qu'il joue déjà depuis 3 ans sur des batteries adulte au conservatoire.

Bref, il est temps de passer à autre chose, mais quoi devant la jungle des modèles ? (sachant que pour ma part je n'y connais à peu près rien en batterie...).
Côté budget, je suis prêt à faire des efforts sachant que j'aimerais bien que mon fils puisse garder l'instrument plusieurs années.

Son prof a insisté sur la qualité des cymbales, et je crois comprendre qu'une 5 fûts 20" ferait l'affaire.

Des conseils ? (marque, modèle, neuf, occaz, achats futs et cymbales en kit ou séparément...).

7
Ba même problèmes, qu'elle est votre budget ?

Si vous voulez, dites moi dans quel département vous sous trouvez, quel est votre budget et je ferai une petite sélection de bon modèle pour son type de musique et son niveau. (le département est utile pour les sites d'occasions )
8
Je suis dans le 92.
Quant au budget, pas vraiment encore d'avis tranché...
9
Alors je vous ai fait une petite sélection :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/912417059.htm?ca=12_s : Je possède ce modèle et bien que la grosse aisse soit en 22 ( plus typé rock ), la batterie en générale offrira un tableau de son assez impressionnant pour le prix. C'est une batterie qu'il pourra garder des années.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/906148880.htm?ca=12_s une annoce très intéressante du fait du prix et de la qualité de cette batterie. De plus, les cymbales sont de bonnes qualités.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/919040552.htm?ca=12_s J'ai également possédé ce modèle en temps que débutant et je peux dire qu'il est très satisfaisant.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/918253857.htm?ca=12_s une bonne batterie aussi qui plait déjà à beaucoup de batteurs.


Voilà, j'ai privilégiez le marché de l'occasion car on peut trouver des annonces vraiment intéressantes.

En espérant vous avoir aidé.

Seb
10
Merci seb pour cette aide précieuse.

La Yamaha stage custom me semble pas mal. Mais aujourd'hui j'ai reparlé au prof de mon fils qui me déconseille de prendre les cymbales entrée de gamme (et j'ai l'impression que c'est ce qui est proposé sur ce kit avec les paiste brass 101).

Autre conseil obtenu aujourd'hui, c'est de rester en GC 20" compte tenu de la morphologie de mon fils, et de aller vers du 10, 12 et 14" pour les toms.

En gros, l'idée serait donc de guetter des offres du type Yamaha stage custom dans cette config, sans les cymbales, et d'acheter en neuf un pack cymbales de bon niveau polyvalent.