Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Rogers, quelle valeur ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 6 090 vues
  • 2 followers
1 Batterie Rogers, quelle valeur ?
Bonjour à toutes et à tous

Voila, je suis l'heureux propriétaire d'une batterie Rogers dont je ne me sers, hélàs, plus.

Si je ne connais pas le prix auquel mes parents l'ont achetée, j'aimerai obtenir l'avis des connaisseurs expérimentés que vous pouvez être, pour avoir une idée de sa valeur éventuelle de vente.

Etant plus que débutant sur les forums, je ne sais pas comment joindre les photographies que j'ai, à cette annonce. Je peux toutefois vous les faire parvenir par mail, avec grand plaisir. :)


Je ne connais pas sa date de fabrication (est elle visible quelque part ?)

Les quelques infos que je peux vous donner :

- 5 toms, tous orné d'une plaque portant un numéro de série
- une pédale pour la grosse caisse, assez originale (une sorte de système de chaine
- pas de peau dans le fond de la grosse caisse
- une petite cymbale et un charlestone, achetés à cote, d'une marque que je ne connais pas
- elle est noire, et brillante



Dans l'attente du plaisir de vous lire, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Cordialement,

Hugues
2
si tu lis l'anglais :
https://en.wikipedia.org/wiki/Rogers_Drums

Rogers c'est une superbe marque Américaine, qui a malheureusement disparue.

Le problème est qu'en France à l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas très populaire.


une caisse claire Dynasonic peut se vendre dans les 300 à 400 € suivant l'état, je dis bien, peut, car après c'est la loi de l'offre et de la demande.

Un kit suivant la série c'est autour de 400 € pour les modèles des années 80, et pour le plus ancien suivant l'état ça peut aller jusqu'à 1200 €..

Je pense qu'aux Etats-unis, cela côte plus, mais c'est toujours le problème de Rogers, ce n'est pas une Ludwig, une Gretsch, voire une Slingerland, donc comme c'est peu recherché en France et en Europe, et bien ça côte moins.

Dommage, pourtant ça reste de l'excellent matos.

Et sincèrement ce n'est pas trop la bonne période pour vendre du matos d'occase et surtout vintage de ce type, car tout se brade, trop d'offre et moins de demande, c'est plutôt le moment d'acheter.

Bon courage.