Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de métronome

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 900 vues
  • 7 followers
1 Question de métronome

je joue avec un batteur (plutôt débutant) qui a des problèmes de tempo. Il n'utilise pas de métronome et naïvement ne s'est encore pas décider à en obtenir un, disant que c'est pas indispensable headscratch.gif .

Il n'a encore JAMAIS fait de scène et pense que tout ira bien, mais nous euuuh... icon_facepalm.gif

Alors c'est bientôt son anniversaire et on veut lui offrir mais lequel ? Déjà on pense à un métronome de scène et discret, si ça existe.

Merci de me conseiller icon_wink.gif .

2

Tant pis je vais me demer... seul,

Merci bravo

3
Conseil lui de bosser au "Gap Click"

https://www.youtube.com/playlist?list=PL5wYPwL6FJKfvUyrF-UzD-gai4DIhlNp_

Le métronome seul, va certes améliorer la cohésion de son jeu lorsqu'il est confronté
à un repère de tempo fixe. Mais cela est insuffisant pour améliorer SON timing.

Seul le Gap Click ou un click très espacé (ce qui est plus dur pour commencer) ont un réel
effet sur la perception du tempo.
4
Il existe une multitude de métronomes électroniques très fiables et la plupart ont des sorties casque pour y mettre des écouteurs discrètement.
Cela dit jouer sur métronome ça ne s'improvise pas non plus, sans entrainement il risque de prendre du retard puis d’accélérer brutalement pour rattraper le métronome (ou l'inverse). Rester droit dans son rythme est un exercice difficile qui hante tout les batteurs, même les pros, et qui demande un investissement considérable.

J'ai jamais testé le Gap Click proposé par Jazzy mais l'idée a l'air marrante alors je vais essayer. :p
5
Pour commencer, le plus simple des métronome fera l'affaire. Par la suite tu peux en acheter des plus perfectionner mais vraiment avec le plus basique, il faut des années avant d'en faire le tour.

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 18:19:05 ]

6
Si ton batteur a un smartphone, peut-être commencer par télécharger une appli métronome. J'en ai testé plusieurs, ma préférée -> https://fr.yamaha.com/fr/products/apps/yamaha_metronome/?mode=model
7
Salut,
le travail au métronome est OBLIGATOIRE. c'est dommage qu'il n'est pas commencé dès le début.
Il existe une multitudes d'exercices (Time Keeping et autres) à faire avec une BAR
et pour un bon métronome, personnellement je trouve que le KDM2 de chez Korg est un très bon métronome
Bonne soirée