Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur la marque Platin Drums

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
1 Demande d'avis sur la marque Platin Drums
Bonjour à tous,

Je me suis fait voler du matos et je suis à la recherche d'une nouvelle batterie.
Je suis tombé, en cherchant dans les méandres d'internet, sur une batterie de la marque Platin Drums à un prix cassé. Ca serait un modèle "haut de gamme" de la marque : le ROADMASTER
Ce qui m'attire c'est le prix (279€ au lieu de 641€) et le fait que le bois utilisé est de l'érable.
J'ai cherché pas mal d'infos, mais ce sont souvent sur des site allemand, et en allemand, en malheureusement, je ne comprends pas grand chose et la traduction automatique est très hasardeuse
J'ai compris que la marque n'existait plus, le site qui vend cette batterie a certainement profité d'une fin de stock.

J'ai donc besoin d'avis de connaisseurs :
- Est ce que l'érable est forcément gage de bonne qualité?
- Quelqu'un aurait il des infos, ou une batterie de cette marque
- Des conseils ?

Voici les caractéristiques techniques :
22x18 BD, TT-10x8, 12x9 TT, 14x14 FT, SN 14x5, 5
Boilers: 7 ply maple
Super High Gloss Finish
45 degree bearing edges
iMount - Tom Suspension
Omni Directional Tom holder
Remo - Batter Heads
Natural Bass Drum Hoops
Power Grap Claws rubber lined,
rubber-backed Lugs
Bass drum with feet spike
4-pc. Hardware Set from the 70 series
including TX-70 stool with rotating spindle
including PX-70 with dual chain bass drum pedal
including hi-hat HX-70 with rotatable legs
including sticks
Color: Burgundy Red (BR)

Merci d'avance !!!
2
Mince ! Pas cool ton histoire.

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ta question, en tout cas j'ai été très étonné de voir des prix attractifs pour des batteries de nom, en entrée de gamme. Tels ne sont peut-être pas tes choix car tu sembles être d'un niveau déjà bien avancé, mais je lisais tout à l'heure le topic de Marye (mais il y a d'autres threads dans les semaines et mois précédents), où sont trouvées dans ton budget quelques drums d'occase; loin d'être le Pérou forcément mais ça semble faire son affaire d'entrée de jeu, avec les marques réputées.

Il y a aussi un topic pour le matériel volé, s'il n'y a pas trop longtemps et que tu veux y faire un tour pour parler de ton matos dérobé en le faisant connaître : ALERTE VOL DE MATERIEL.

Edit : c'est là : https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.263566,alerte-vol-de-materiel.html

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 15:33:11 ]