< Tous les avis Gretsch Renown Maple
muchos muchos

« Un son que j'aime de plus en plus. »

Publié le 07/07/12 à 19:28
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
J'utilise cette batterie depuis 2009, principalement en live mais aussi en home-studio. C'est une version 22", 10", 12" et 14"x14" sur perche. J'ai changé l'excellente caisse claire pour une autre qui me convenait mieux. J'ai fait du rock, de la pop, du jazz et de la "variété" avec.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
J'aime le son chaud et rond de cette batterie. Les fûts supportent des réglages larges sans broncher. Mon réglage de grosse caisse a été un peu difficile à trouver.
Les fûts sont extrêmement bien fabriqués : le bois est massif, le vernis et l'accastillage sont solides.

J'aime moins le hardware un peu vieillot (la Renown a été uploadée entre temps) et parfois pas très bien pensé, comme la perche de tom basse ou le support de toms à rotules… À se casser les doigts ! ><

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
En fait, je cherchais un modèle autour de 1000€. En neuf, j'avais testé Pearl Vision, Tama Superstar, Yamaha Tour Custom, Gretsch Catalina. En occasion, Pearl Master Custom et une Premier Series Classic.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
À part quelques retards technologiques énervants (j'ai remplacé beaucoup de hardware que je trouve dépassé ou mal fait), c'est le son qui m'a convaincu et avec lequel je m'amuse de plus en plus. Avec le hardware upgradé, son prix neuf ne me gêne plus. Je songe d'ailleurs à acheter deux floor toms 14" et 16" dans la même gamme.
Un bon produit, fiable et qui sonne :)