< Tous les avis Gretsch Renown Maple
taorage taorage

« renown maple, un look vintage, un tarif mesuré et un son de qualité »

Publié le 13/12/15 à 09:23
Un son classique, presque vintage est produit par cette batterie très fine, assez versatile tout de même. Avec des Ambassadors, belle résonnance aux accents jazz ou funk. Ma configuration est: bd 20'/19', t 14'/12', 12'/10', 10'/8', 8'/6', cc 14'/5'.Charley 14 Ufip Ritmo, ride zildjian avedis custom ping 20', Crash Sabian AAbright 16', Crash Stagg dh 17', Crash Ufip 14' J'y ai mélangé une Roland td9 (2 toms + la cc)et un Wavedrum oriental.
Cette batterie est en érable chinois, la qualité médiocre du bois se montre sous le vernis mais les finitions sont excellentes. L'accastillage est pratique, solide et esthétique. Je suis agréablement bluffé par le rendu de ce set tant en repet qu'en live. Un son chaleureux, avec une résonnance controlée et musicale, les cerclages moulés permettent un tuning précis et une projection formidable sur les rimshots et frappes doubles. La grosse caisse dans ces dimensions est une bombe de puissance et rondeur.
Dans cette gamme de prix, la renown maple est de mon point de vus le meilleur investissement pour un batteur cherchant ce type de son.

Photos liées à cet avis

• photo